10 décors de cérémonie de mariage qui font rêver

Vous avez la chance de vous marier à la belle saison pour organiser votre réception en extérieur ? On a donc dressé pour vous une petite sélection de décors extérieurs, pour organiser une jolie cérémonie de mariage sous le soleil (ou même de nuit !) ! Un jardin à disposition le jour J ? Un parc ? De grandes allées aménagées pour l’occasion ? Top, vous allez pouvoir trouver votre bonheur dans nos quelques propositions !

 

decors mariage en exterieur  (1)

Vous avez des amis bricoleurs capables de vous fabriquer une arche toute en bois drapée de jolis tissus blanc poudré et de guirlandes de fleurs ou de feuillages ? Pensez à les contacter pour obtenir ce genre de résultat !

decors mariage en exterieur  (2)

Vous avez prévu de célébrer la cérémonie dans la grande maison de famille dotée d’un jardin remplis d’hortensias ? Maison dans laquelle vous avez aussi retrouver de vieux meubles à retaper ?  Et hop ! On utilise ces deux éléments pour donner un effet salon coquet intérieur … à l’extérieur !

decors mariage en exterieur  (3)

Retenez bien les filles que les arches de fleurs impressionnent toujours l’assemblée d’invités … et vous-même lorsque vous ferez votre entrée ! Voilà des arches qui auront aussi leur place dans un décor installé en extérieur.

decors mariage en exterieur  (4)

Un endroit parfait pour un mariage esprit rétro : de grosses fleurs de saison, une magnifique petite coupole sous laquelle se dire oui pour toujours !

decors mariage en exterieur  (5)

Idée originale mais plutôt simple à réaliser ! Rassemblez des pétales de roses, synthétiques ou réelles, pour en tapisser le sol. Placez ensuite les chaises pour les invités en forme de cercle, pour vous sentir plus entourée au moment crucial de votre union ! Le petit plus ? Le lustre suspendu à l’arbre, juste au-dessus de la place des mariés.

decors mariage en exterieur  (6)

Toujours les arches de fleurs les filles, on vous l’a déjà dit … Un classique incontournable, qui a le don de sublimer l’espace !

decors mariage en exterieur  (7)

Si vous souhaitez faire la cérémonie le soir, alors utilisez les lampions qui offriront une ambiance tamisée et romantique à souhait à l’espace. Magnifique !

decors mariage en exterieur  (8)

Une allée pour les mariés, bordés de cerisiers auxquels on a ajouté des grossesse boules de fleurs (roses par exemple)… Nous on dit oui ! Retenez cependant que ce genre de décor est possible avec d’autres arbres fleuris.

decors mariage en exterieur  (10)

Une cérémonie avec le sol tapissé de pétales de roses, pour un décor absolument paradisiaque ! N’oubliez pas l’élément roi de cet endroit : l’arbre, auquel vous pourrez accrocher de jolies guirlandes fleuris.

decors mariage en exterieur  (11)

Une allée embellie de branchages, de verdures, de petites guirlandes de lumières pour un effet somptueux. Un mot : sublime ! Ah non, un autre encore : royal !

decors mariage en exterieur  (12)

Très simple à réaliser, mais il faut y penser ! Si vous avez prévu de vous marier à la tombée du jour dans un jardin avec un arbre imposant, utilisez ce dernier pour l’habiller d’une géante guirlande lumineuse.

decors mariage en exterieur  (13)

Le sol tapis de pétales de roses c’est bien, mais lorsqu’ils sont dispersés en forme de motifs, c’est encore mieux !

decors mariage en exterieur  (14)

Placez les pétales de fleurs en motifs sur le sol sans oublier les petits objets de décor esprit oriental qui relèveront les couleurs. dedans on y place des lumières !

decors mariage en exterieur  (15)

Si vous pouvez avoir les lampions, les pétales de fleurs, l’arche fleurie et l’allée sous un grand arbre, alors là, c’est que vous avez trouvé le meilleur endroit pour vous unir !

garanceden

Soyez le premier à commenter