5 raisons pour se marier dans un domaine

Je ne sais pas pour vous les filles, mais j’ai toujours rêvé d’un château dans un immense domaine pour mon mariage. Un grand espace extérieur, un lieu chargé parfois d’histoire, de la place pour accueillir un grand mariage, beaucoup d’invités… Et tous se retrouver pour un magnifique brunch le lendemain sous de grandes tentes élégantes… Voici donc ces 5 raisons pour lesquelles vous mariez dans un domaine peut être une réelle bonne et super idée !

 

se marier dans un domaine

Un domaine pour organiser un mariage de princesse

Qui dit domaine dit souvent château. Et qui dit château dit princesse et prince qui « vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » ! Cette fois, c’est l’imaginaire qui prend le dessus. Une belle robe blanche, des grandes tables, des invités qui viennent célébrer notre amour. Un château, c’est magique et romantique pour organiser un mariage grandiose, plein de féerie, si c’est cela dont vous rêviez étant petite, quand maman vous lisait de jolis contes de fées !

 

Le domaine, un lieu idéal quand il y a beaucoup d’invités

Un domaine, c’est grand. Il n’y a pas de doute. Il y a de grandes tables pour manger, de grandes salles pour danser et célébrer votre amour : un château vous permet d’accueillir de très nombreux invités pour faire la fête. Oui car si vous avez une famille nombreuse des deux côtés, il faut pouvoir trouver un lieu adéquat pour éviter de se sentir à l’étroit avec 200 convives.

 

 

Organiser son mariage dans un domaine permet aussi et souvent, aux invités de dormir sur place. Pas besoin pour ces derniers donc de prendre la voiture le soir, vous voilà rassurer, vos convives n’auront qu’à aller jusqu’à leur chambre à pied. Ce qui est chouette c’est qu’ils pourront aussi rester plus longtemps le soir à vos côtés pour faire la fête !

 

Le domaine, un endroit parfait prendre l’air quand on veut

Un domaine, c’est quand même rarement en plein centre ville, coincé entre deux maisons. Un domaine, c’est un château, une grande demeure, un immense golf, un superbe mas provençal, un corps de ferme entouré de champs à perte de vue… Et c’est aussi des jardins, de la verdure, de l’air, de l’espace, la possibilité de se balader, de respirer. Entouré de grands espaces verts, ce lieu vous permet d’organiser le vin d’honneur en extérieur mais aussi le brunch du lendemain ainsi que des animations culinaires pendant la soirée du mariage et des jeux pour les enfants. Car ils ont besoin de souffler ces petits bouts alors autant en profiter pour leur installer un coin pour eux. Vous pourriez même installer des vieux jeux en bois ou un château gonflable !

 

Pour maximiser l’utilisation de cet extérieur, en plein été, il est possible d’y installer un coin un peu lounge avec de vieux fauteuils en cuir, une petite table avec des sucreries, pour ceux qui veulent un peu de calme, loin de la piste de danse enflammée !

 

Le domaine, un lieu charmant pour un lendemain de mariage convivial

L’avantage du domaine, c’est que c’est suffisamment grand pour y organiser à la fois le vin d’honneur et le repas tout en changeant d’ambiance. Et les extérieurs te permettront même d’organiser une Garden Party ou ton »brunch du lendemain » pour les invités qui restent tout le week-end. Pendant ce brunch, on installe un grand barbecue, une immense plancha, chouette les grillades !

 

Pour créer une ambiance détente et laisser les amis faire la sieste dans l’après-midi, on installe des chaises longues, des poufs et un bac avec des lunettes de soleil (ce peut être le cadeau que vous ferez à vos invités par exemple !). On n’oublie les parasols et un panier à crème solaire si votre mariage est organisé aux beaux jours.

 

Vive la nature, vive le grand air : le choix d’un domaine pour un mariage sera parfait pour cela

Un domaine, c’est grand et souvent, c’est loin de la ville. C’est calme, c’est reposant, c’est un peu déconnecté du monde, comme vous ce week-end là en fait. Un endroit loin de toute forme de civilisation et des problèmes pour un week-end où vous serez sur un petit nuage avec les gens que vous aimez, loin des tracas de la vie quotidienne.

 

 

Pour trouver le domaine qui correspondra à votre mariage, rendez-vous dans l’annuaire de prestataires de Mariage.com afin de commencer dès à présent les recherches de votre lieu de réception. Via l’annuaire, vous pourrez directement contacter le prestataire et lui faire une demande de devis.

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter