Qui doit-on inviter au brunch du lendemain de mariage, et comment l’organiser ?

Ayant un budget limité, j’ai tout de même envie d’organiser un brunch mais en comité restreint. Pour ce faire, qui dois-je inviter ? Je n’ai pas vraiment idée de la liste à préparer et il faut que je réduise. Aussi, auriez-vous des astuces à partager pour en faire un moment sympa et convivial ?

Julie, 22 ans, Dijon.

Qui inviter au brunch du lendemain de mariage ?

C’est votre mariage, à vous de fixer les règles. Si votre budget est juste ou que vous n’avez pas envie d’inviter tout le monde, dans ce cas aucune obligation d’inviter toutes les personnes présentes la veille.

Cela peut être l’occasion d’inviter un petit groupe restreint avec qui on a envie de prolonger cet instant magique. Et de l’organiser à la maison par exemple, tout simplement. Mais si la place le permet ou emprunter une maison familiale assez grande. Celle des parents ? Des beaux-parents ? Un couple d’amis très proche de vous ou de votre famille ?

Côté repas, pour garder ce coté informel, vous pouvez commander chez le petit traiteur du coin qui vous préparera des salades, de la charcuterie et pourquoi pas des choses à passer au barbecue ! Le maître mot est : convivialité. Vous pouvez aussi préparer des choses en avance comme les gâteaux, faits maison par la famille qui sera ravie de vous aider. Proposez aux proches de ramener leur spécialité ?

Et bien sûr au préalable, vous aurez fait quelques courses histoire de prévoir des boissons pour les softs et l’alcool, des choses à grignoter salées et sucrées pour avoir le moins de choses à faire !

Virginie Mention, wedding planner

https://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/ceremonize

brunch de lendemain de mariage

Total
12
Shares
Laisser un commentaire
Related Posts