Une couronne tressée pour mon mariage

La robe de mariée enfin trouvée, vous ne pensez qu’à une chose : votre coiffure. C’est décidé, vos cheveux seront tressés et en couronne s’il vous plait ! Ce qui est sûr c’est que vous voulez beaucoup de romantisme, une allure bohème et une touche d’élégance. Oui, mais vous ne savez pas trop à quoi va ressembler votre chevelure. On vous aide à vous projeter avec une sélection variée de couronnes tressées. Alors, laquelle préférez-vous ?

Une couronne façon headband

Ce qui vous va le mieux, c’est le headband mais avec vos cheveux. Vous aimez cet accessoire posé délicatement sur votre front, cheveux lâchés ou relevés en un chignon. Et pourquoi pas pour votre mariage ? Plus facile à réaliser avec une crinière épaisse et longue, un headband de cheveux coiffé tout en tresse apportera à votre look une touche originale, tout en restant élégante. L’idée en plus ? Glissez quelques fleurs dans votre tresse par-ci, par-là, de toutes petites fleurs blanches, et vous obtiendrez une couronne tressée toute fleurie !

 

couronne de tresse headband

 

Une couronne et un chignon

Prolongez votre tresse en chignon. Mariée romantique ou mariée princesse, avec un accessoire brillant ou une grosse fleur, dégagez vos épaules et dévoilez votre nuque. Cette coiffure s’associe parfaitement avec une robe de mariée bustier.

 

couronne de tresse et chignon

 

Mon serre-tête en tresse

Une grosse tresse au milieu de votre chevelure lâchée, ondulée, presque sauvage. Cette coiffure est indétrônable chez les mariées bohèmes et très appréciée dans les mariage à la Provençale ou à la plage. De notre côté, gros coup de cœur pour une telle coiffure associée à une longue robe fluide. Vous obtenez ainsi une silhouette longiligne toute en douceur.

 

couronne de tresse serre tete

 

La couronne, la vraie

Vous pouvez évidemment choisir de porter l’authentique couronne de tresse. Certaines y ajouteront un ruban, quelques fleurs ou des accessoires du type barrettes brillantes et d’autres la préfèreront naturelle avec quelques mèches rebelles qui viennent encadrer le visage d’une manière assez sauvage. Ce qui est certain, c’est qu’elle peut s’adapter à tout style de mariée et que son effet charmeur reste le même à tous les coups.

 

la couronne de tresses

 

Une tête toute tressée

Pas besoin d’accessoires, pour vous, la tresse fait tout. Vous avez les cheveux longs et assez épais ? Optez pour une tresse interminable qui s’enroule encore et encore sur votre tête pour obtenir une couronne volumineuse et un résultat très glamour.

 

couronne de tresse

Noémie Dzen

Insolite, original, jamais vu ? Mon truc à moi c'est de dénicher ce détail, cette perle, qui rendra votre mariage unique...

Soyez le premier à commenter