Une fleur ou deux dans ma coiffure de mariée…

De la cérémonie à la réception, les fleurs embellissent votre mariage. Très colorées ou plutôt sobres, elles s’adaptent à n’importe quel thème pour offrir à votre D-day une subtile touche de romantisme. Et si vous vous en pariez à votre tour ? Glissées dans votre chevelure, les fleurs offriront à votre tenue un coté très bohème et printanier. Il y a mille et une façon de vêtir vos cheveux de pétales, voici nos coups de cœur !

 

 

Une fleur ou deux dans ma coiffure de mariée...1

Pour se la jouer belle des champs à fond, on ose les fleurs XXL et colorées en couronne. Puis pour accentuer le côté bohème, on laisse ses longs cheveux wavy courir le long de notre visage.

 

Une fleur ou deux dans ma coiffure de mariée...2

Si on ne choisit qu’une fleur, autant prendre la plus belle, la plus grosse ! En son cœur, elle renferme des perles pour vous faire briller. Elle accompagnera avec brio un chignon bun XXL…

 

Lorsque vous direz oui, dos à la salle, tout le monde pourra admirer avec plaisir votre coiffure de princesse. Quelques roses pastel glissées dans un chignon entortillé et le tour est joué pour être canon jusqu'au bout des cheveux !

Lorsque vous direz oui, dos à la salle, tout le monde pourra admirer avec plaisir votre coiffure de princesse. Quelques roses pastel glissées dans un chignon entortillé et le tour est joué pour être canon jusqu’au bout des cheveux !

 

Pourquoi se limiter à quelques fleurs quand vous pouvez accessoiriser votre coiffure avec d'autres éléments de verdure ? Comme ici cette glycine qui retombe sur le coté, pareille à une mèche de cheveux. On notera le serre-tête esprit écorce pour compléter l'effet végétal.

Pourquoi se limiter à quelques fleurs quand vous pouvez accessoiriser votre coiffure avec d’autres éléments de verdure ? Comme ici cette glycine qui retombe sur le coté, pareille à une mèche de cheveux. On notera le serre-tête esprit écorce pour compléter l’effet végétal.

 

Choisir de piquer des fleurs dans ses cheveux, ce n'est pas toujours tomber dans l'esprit bohème ! Un chignon bun très chic s'accorde parfaitement bien avec ces dernières. On opte ici pour un violet foncé comme couleur principale, la coiffure reste ainsi très distinguée.

Choisir de piquer des fleurs dans ses cheveux, ce n’est pas toujours tomber dans l’esprit bohème ! Un chignon bun très chic s’accorde parfaitement bien avec ces dernières. On opte ici pour un violet foncé comme couleur principale, la coiffure reste ainsi très distinguée.

 

 

« J'ai mis de l'or dans mes cheveux.... ». Afin de mettre en avant ce serre-tête doré, on crêpe l'arrière des cheveux pour donner un beau volume vu de face. Nos fleurs en métal précieux marqueront la délimitation et vous offriront une vraie petite couronne de princesse.

« J’ai mis de l’or dans mes cheveux…. ». Afin de mettre en avant ce serre-tête doré, on crêpe l’arrière des cheveux pour donner un beau volume vu de face. Nos fleurs en métal précieux marqueront la délimitation et vous offriront une vraie petite couronne de princesse.

 

Sobre et immaculée, une double mais très fine couronne de petites fleurs blanches va d'un rien habiller vos cheveux. Idéale pour accompagner une robe de mariée longue, fluide et épurée.

Sobre et immaculée, une double mais très fine couronne de petites fleurs blanches va d’un rien habiller vos cheveux. Idéale pour accompagner une robe de mariée longue, fluide et épurée.

 

Vive les mariages années folles et les fleurs démesurées ! Ici, on craque pour une jolie rose blanche coiffée sur le côté et accessoirisée d’un headband esprit cabaret. Attention, on laisse les cheveux détachés pour ne pas en faire trop !

 

 

Pour un effet hippie chic assuré, on vous conseille la grosse couronne de fleurs colorées. Rose vif, petits rappels blancs et tiges vertes apparentes, de quoi donner de la couleur à votre coiffure ! Le petit plus bohème ? La longue natte épis travaillée sur un coté.

Pour un effet hippie chic assuré, on vous conseille la grosse couronne de fleurs colorées. Rose vif, petits rappels blancs et tiges vertes apparentes, de quoi donner de la couleur à votre coiffure ! Le petit plus bohème à votre mariage ? La longue natte épis travaillée sur un coté.

 

Virginale, angélique, pure.... ces petits fleurs blanches embellissent avec délicatesse un chignon couronne. Le petit plus ? Les boucles d'oreille assorties.

Virginale, angélique, pure…. ces petits fleurs blanches embellissent avec délicatesse un chignon couronne. Le petit plus ? Les boucles d’oreille assorties.

 

Si vous choisissez une coiffure un peu plus lâche mais tout de même relevée, mieux vaut piquer les fleurs à l'arrière du chignon et laisser virevolter quelques mèches rebelles sur le devant. Ce qu'on adore ici ? Le mélange détonnant entre les fleurs blanches et cette chevelure rousse.

Si vous choisissez une coiffure un peu plus lâche mais tout de même relevée, mieux vaut piquer les fleurs à l’arrière du chignon et laisser virevolter quelques mèches rebelles sur le devant. Ce qu’on adore ici ? Le mélange détonnant entre les fleurs blanches et cette chevelure rousse.

Salomé Vincendon

Des couleurs, de la matière, de l'extraordinaire, je chine des idées pour un mariage plein de vitalité ! Mon pêché mignon ? Les cakes bariolés, à plusieurs étages, onctueux et toujours plus sucrés !

6 Commentaires

  • Répondre septembre 22, 2015

    Lolita

    Bonjour,

    Pouvez-vous m’indiquer où trouver la double couronne de fleurs (7ème photo en partant du haut) quel boutique ?
    Merci de votre retour

Laisser une réponse