Ma robe de mariée bustier, comment faire le bon choix ?

Dotée d’une ligne esthétique, délicate et sophistiquée, la robe de mariée bustier est l’une de nos pièces chouchoutes pour être la plus belle le jour J. Oui mais, on se demande si le bustier est vraiment pour nous ? Voici tous les bons conseils mode et morphologie de notre experte, Sandrine Macé, Directrice de Collection chez Pronuptia. Prêtes pour en essayer une ?

 

Petite favorite des mariées, à quel type de morphologie la robe de mariée bustier va-t-elle ?

La robe bustier est très facile à porter et est un gage de féminité assuré. Elle vous permet également de mettre en valeur un bijou, type collier fin ou ras-de-cou.

 

Ses atouts ?

Elle allonge la silhouette, dégage le décolleté et accentue la féminité. De plus, si le bustier est bien ajusté, il met la poitrine en valeur, que celle-ci soit généreuse ou pas.

 

Comment savoir que l’on a choisi le bon bustier ?

Le bon bustier est celui dans lequel la mariée se sent bien, celui qui sera confortable et lui assurera de l’aisance. Ce sont des éléments essentiels pour opter pour la bonne pièce.

 

Le bustier tendance

C’est un bustier avec un beau décolleté qui galbe la poitrine, une pointe de strass pour accentuer le côté brillance et donner de l’éclat. La tendance est aussi au  bustier accompagné d’un effet de transparence. La peau est voilée de dentelle avec raffinement, de tulle ou encore d’organza de soie.

 

ma robe de mariee bustier comment faire le bon choix

Création Bodel par Pronuptia

 

Le bustier s’accorde-t-il plutôt avec une robe de mariée longue ou courte ?

Tout dépend du thème du mariage, du lieu de réception, du style de la cérémonie (civile ou religieuse…) Tous ces éléments ont leur importance. Il faut être en harmonie avec son thème. Par exemple, pour un mariage à la plage, la robe courte est parfaite, pour un mariage classique dans un château, la robe longue sera davantage appropriée !

 

Pour chacune des versions, à quelle morphologie pensez-vous ?

Pour porter une robe de mariée courte dotée d’un bustier, la finesse des jambes a son importance. Quand ces dernières sont bien proportionnées, on opte pour le court, sinon, on allonge…

 

Si la mariée a une petite poitrine, que lui conseiller ?

Un bustier structuré afin de rehausser la poitrine. Le bustier type corset est idéal.

 

Et si cette dernière a une forte poitrine ?

Un bustier baleiné sera aussi approprié pour le maintien mais il n’y a pas besoin d’un bustier de type corset, qui lui à une armature intérieure plus importante.

 

Existe-t-il des bustier avec armature intégré ?

Oui et c’est beaucoup mieux pour la mise en beauté de la poitrine ainsi que pour le maintien. Mais après, tout dépend du type de la robe. Si celle-ci est en mousseline pour donner un aspect fluide, là le corset n’est pas approprié.

 

Un dernier conseil de pro ?

Restez naturelle, faites-vous plaisir, et choississez une robe en adéquation avec votre personnalité ! Vous serez la plus belle !

Je trouve ma robe !

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter