10 robes de mariée au col bateau qui font chavirer les coeurs

Et si vous optiez pour la robe de mariée col bateau ? Vous savez, ce petit col coupé net, droit ou légèrement arrondi, qui laisse souvent apercevoir les épaules. Il sera le détail chic de votre robe de princesse !

 

On peut notamment le découvrir sur des robes de mariées au buste uni, sobre, mais aussi sur des robes plus élaborées, ornées d’un bustier superposé de dentelle, recouvrant le décolleté et parfois les bras. De Pronuptia à Delphine Manivet en passant par Aire Barcelona, au sein de leurs dernières collections 2015, il fait un carton.

 

Découvrez notre sélection de 10 superbes robes de mariées au col bateau : va-t-il vous faire chavirer de bonheur ?

 

On commence cette sélection par une belle petite robe idéale pour le passage à la mairie. Elle est constituée d’une sous-robe en satin, classique à bustier, et de dentelle au motif floral superposée, avec un col bateau bien droit et montant, des manches longues bouffantes et une finition dentelée à la base. Sa coupe courte et droite siéra très bien aux mariées à la silhouette en H. Robe Ivoire « Villarceau », Pronuptia Paris, 780 euros.

On commence cette sélection par une belle petite robe idéale pour le passage à la mairie. Elle est constituée d’une sous-robe en satin, classique à bustier, et de dentelle au motif floral superposée avec un col bateau bien droit et montant, des manches longues bouffantes et une finition dentelée à la base. Sa coupe courte et droite ira très bien aux mariées à la silhouette en forme de H. Robe Ivoire Villarceau, Pronuptia.

Dans un tout autre style et une forme différente, on craque pour cette robe de princesse. En taffetas blanc, à manches courtes et col bateau légèrement arrondi, elle possède un bustier brodé au motif floral rehaussé d’une bande de tissu transparent piqué de petites fleurs. Elle est cintrée par un ruban satiné et son jupon bouffant légèrement plissé tombe jusqu’aux pieds. Cette coupe de robe conviendra bien aux silhouettes en A, pour mettre en avant la finesse du buste, et non les courbes des hanches. Robe Oscar de la Renta, prix non communiqué.

Dans un tout autre style et une forme différente, on craque pour cette robe de princesse à la jupe très bouffante. En taffetas blanc, à manches courtes et col bateau légèrement arrondi, elle possède un bustier brodé au motif floral rehaussé d’une bande de tissu transparent piqué de petites fleurs. Elle est cintrée par un ruban satiné et son jupon bouffant légèrement plissé tombe jusqu’aux pieds. Cette coupe de robe conviendra bien aux silhouettes en A, pour mettre en avant la finesse du buste, et non les courbes des hanches. Robe Oscar de la Renta.

Pas de manche sur cette robe-ci, mais un bustier en forme de cœur, très cintré, orné de broderies florales, tout comme sur la bande de tissu transparent au-dessus. Le col bateau est arrondi et la robe est garnie d’une grande ceinture satinée nouée de côté. La coupe de la robe vous fera une taille de guêpe et mettra en avant votre joli dos grâce à ce décolleté plongeant en V à l’arrière. Robe Orea Sposa, prix non communiqué.

Pas de manche sur cette robe, mais un bustier en forme de cœur, très cintré, orné de broderies florales, tout comme sur la bande de tissu transparent au-dessus. Le col bateau est arrondi et la robe est accessoirisée d’une grande ceinture satinée nouée de côté. La coupe de la robe vous fera une taille de guêpe et mettra en avant votre joli dos grâce à ce décolleté plongeant en V à l’arrière. Robe Orea Sposa.

Pas de dentelle ici mais une robe au col bateau droit, ultra élégante grâce à sa coupe graphique. Ses manches trois-quarts seront idéales si vous vous mariez à l’automne prochain. Son buste très cintré mettra en avant les silhouettes toutes menues. Son jupon légèrement plissé est très volumineux : ce n’est peut-être pas le mieux adapté pour vous déchaîner sur la piste de danse mais vous aurez avec la grâce d’une reine ! Le dos de la mariée est également bien mis en valeur avec ce décolleté très plongeant. Coup de cœur également pour ces petits nœuds que l’on retrouve à divers endroits de la robe : mignons, n’est-ce pas ? Robe Saigon, Rosa Clará, prix non communiqué.

Pas de dentelle ici mais une robe au col bateau droit, ultra élégante grâce à sa coupe graphique. Ses manches trois-quarts seront idéales si vous vous mariez à l’automne prochain pour réchauffer un peu les bras. Son buste très cintré mettra en avant les silhouettes toutes menues. Son jupon légèrement plissé est très volumineux : ce n’est peut-être pas le mieux adapté pour vous déchaîner sur la piste de danse mais vous aurez obtenu avec cette robe avec la grâce d’une reine ! Le dos de la mariée est également bien mis en valeur avec ce décolleté très plongeant. Coup de cœur par ailleurs pour ces petits nœuds que l’on retrouve à divers endroits de la robe : mignons, n’est-ce pas ? Robe Saigon, Rosa Clará.

On a également jeté notre dévolu sur cette robe à la coupe sirène, qui mettra en avant vos belles courbes. Son col bateau est arrondi, elle est sans manches et recouverte de sequins brillants, comme sur les robes des années folles. Elle est ceinturée à la taille, possède un jupon plissé ainsi qu’un décolleté en V dans le dos, garni d’un beau jeu de transparences. Robe Magnolia, 2 050 dollars (environ 1 861 euros), BHLDN.

On a également jeté notre dévolu sur cette robe à la coupe sirène, qui mettra en avant vos belles courbes féminines. Son col bateau est arrondi, elle est sans manches et recouverte de sequins brillants, comme sur les robes des années folles. Elle est ceinturée à la taille, possède un jupon plissé ainsi qu’un décolleté en V dans le dos, garni d’un beau jeu de transparences. Robe Magnolia, BHLDN.

Cette robe a aussi une coupe sirène : elle est donc moulante jusqu’aux genoux avec ensuite une base évasée et plissée. Si vous êtes à l’aise avec votre corps le résultat pourra être très sexy. D’autres mariées préféreront une robe fluide voire ample. Celle-ci est en crêpe, à col bateau droit et manches longues. On aime les boutons aux poignets : un détail original et plein de charme. Un décolleté plongeant en V dans le dos rend la robe encore plus sensuelle. La bonne idée : avoir les cheveux attachés pour qu’on puisse bien l’admirer, et porter un collier coloré pour donner une touche d’excentricité à l’avant. Robe Ivania, Pronovias, à partir de 2 200 euros.

Vive la coupe sirène : on aime cette pièce moulante jusqu’aux genoux et ce côté évasé et très vestale qui termine la robe. Si vous êtes à l’aise avec votre corps le résultat pourra être très sexy. Celle-ci est en crêpe, à col bateau droit et manches longues. On aime les boutons aux poignets : un détail original et plein de charme. Un décolleté plongeant en V dans le dos rend la robe encore plus sensuelle. La bonne idée : avoir les cheveux attachés pour qu’on puisse bien l’admirer, et porter un collier coloré pour apporter une touche d’élégante éxcentricité à l’avant. Robe Ivania, Pronovias.

Pour les silhouettes toutes menues, on aime cette robe sans manche, au col bateau droit, avec une superposition de tissu transparent orné de pierreries sur un bustier très ajusté. Le jupon, lui, est tout plissé comme les tenues des danseuses classiques. L’arrière de la robe est transparent sur le haut avec ces mêmes pierreries ainsi qu’une multitude de boutons : très raffiné ! Robe Abigail, Aire Barcelona, prix non communiqué.

Pour les silhouettes toutes menues, on aime cette robe sans manche, au col bateau droit, avec une superposition de tissu transparent orné de pierreries sur un bustier très ajusté. Le jupon, lui, est tout plissé comme les tenues des danseuses classiques. L’arrière de la robe est transparent sur le haut avec ces mêmes pierreries ainsi qu’une multitude de boutons : très raffiné ! Robe Abigail, Aire Barcelona.

Forme similaire pour cette robe munie d’un jupon tout plissé, qui fait une silhouette élancée. Le bustier de forme classique est rehaussé d’un tissu brodé avec un col bateau légèrement arrondi. La taille est cintrée à l’aide de beaux rubans satinés, nœuds et fleurs. De petits détails qui font le charme de la tenue ! Robe Litanie, Créations Bochet, prix non communiqué.

Forme similaire pour cette robe munie d’un jupon tout plissé, qui vous fait une silhouette élancée. Le bustier de forme classique est rehaussé d’un tissu brodé avec un col bateau légèrement arrondi. La taille est cintrée à l’aide de beaux rubans satinés, nœuds et fleurs. De petits détails qui font le charme de la tenue ! Robe Litanie, Créations Bochet.

On retrouve ici la forme sirène, qui met en valeur des courbes sexy. Le haut de la robe est en dentelle au motif floral, sans manche, avec un col bateau légèrement « découpé ». Le bas de la robe est satiné, avec une base très volumineuse, pas idéale pour danser mais qui vous donnera une allure grandiose ! Cette robe se marie bien avec un bouquet en cascade, à l’image de celui porté par le mannequin. Robe Josette, Carolina Herrera, prix non communiqué.

On retrouve ici la forme sirène, qui met en valeur des courbes sexy. Le haut de la robe est en dentelle au motif floral, sans manche, avec un col bateau légèrement « découpé ». Le bas de la robe est satiné, avec une base très volumineuse ! Cette robe se marie bien avec un bouquet en cascade, à l’image de celui porté par le mannequin. Attention on évite dans ce cas de la porter si on est petite pour ne pas tasser la silhouette. Mieux vaut être assez grande. Robe Josette, Carolina Herrera.

On clôt cette sélection de robes de mariées au col bateau comme on l’a commencée : avec une robe courte. Celle-ci, unie et près du corps, conviendra bien aux mariées petites et menues. Son col bateau est droit et sa taille légèrement resserrée. Elle peut se porter avec ou sans mancherons en vison, mais nous on aime bien avec, car ils apportent juste ce qu’il faut d’excentricité à la tenue ! La robe est sage à l’avant, classique, mais sexy à l’arrière avec son dos nu et sa patte de boutonnage sur la jupe. Sans les manches, la robe de mariée sera idéale pour les grandes chaleurs d’été ! Robe Kaspia, Delphine Manivet, 1 450 euros sans vison et 2 400 euros avec vison.

On clôt cette sélection de robes de mariée au col bateau comme on l’a commencée : avec une robe courte et super élégante ! Celle-ci, unie et près du corps, conviendra bien aux mariées petites et menues. Son col bateau est droit et sa taille légèrement resserrée. Elle peut se porter avec ou sans mancherons en vison, mais nous on aime bien avec, car ils apportent juste ce qu’il faut de chic excentricité à la tenue ! La robe est sage à l’avant, classique, mais sexy à l’arrière avec son dos nu et sa patte de boutonnage sur la jupe. Sans les manches, la robe de mariée sera idéale pour les grandes chaleurs d’été ! Robe Kaspia, Delphine Manivet.

 

Je trouve ma robe !

ChristinaCappelli

Soyez le premier à commenter