Se marier en hiver et rester chic : 10 idées d’accessoires tendance 2019 pour compléter sa tenue de mariée

Pas toujours facile de déterminer par quels moyens accessoiriser sa robe de mariée, en particulier pendant la saison hivernale. Faut-il mettre un pull sur sa jolie robe ? Comment ne pas ressembler à un bonhomme de neige frigorifié et rester glamour en ce jour si symbolique ? On vous donne 10 idées mode tendance 2019. 

Accessoiriser sa robe de mariée en hiver : quelle est la bonne combinaison pour être élégante… et avoir chaud ?

Ça y est, vous avez jeté votre dévolu sur LA robe de mariée de vos rêves ? Oui, mais vous vous mariez en hiver… Pas de panique, il est possible de rajouter de petits accessoires ou des épaisseurs pour personnaliser sa tenue et faire de son mariage d’hiver un jour magique, sans attraper de rhume à la fin de la journée. Par exemple, par période de grand froid, ou si vous êtes du genre très frileuse, vous pourrez habiller votre robe d’un épais manteau d’hiver qui viendra vous réchauffer avec style. On le choisit dans un joli rose poudré, ou un blanc qui rappelle votre robe, avec un peu de fourrure sur le col pour se la jouer reine des neiges. Si au contraire vous n’avez pas vraiment envie de vous encombrer, le pull ou la veste en laine sont deux essentiels à ne pas oublier. Le pull couvre bien le corps et apporte ce côté réconfort et cocooning que l’on aime tant. La petite veste ou gilet, de son côté, est pratique à ôter lorsque l’on est à l’intérieur, par exemple, sans abîmer sa coiffure de mariée. On aime aussi le côté pull-doudou, que l’on vient enfiler sur une robe fluide, pour jouer sur les contrastes des matières et des styles, ou le petit cardigan sage à boutonner sur une robe plus légère. On peut aussi opter pour un bandeau en douce laine blanche, à enrouler autour de sa tête pour nous tenir chaud, et apporter une petite touche « bohème-cozy » à son mariage d’hiver. En cas de grand froid, on ne passe pas à côté de la veste en fourrure (ou fausse fourrure, encore mieux !), très Winter Wonderland. Enfin, vous êtes des inconditionnelles de la robe bustier ? Le boléro est incontournable. Il permet ainsi de conserver le glamour de la robe tout en protégeant les épaules et les bras du froid. Et on n’oublie pas l’écharpe qui permet de garder notre cou bien au chaud… ou même nos bras si on la porte en châle. Joliment assortie à sa robe, elle rajoute un petit côté décontracté qu’on adore. Des idées d’accessoires qui vont vous sauver la vie lors de votre mariage d’hiver !

10 accessoires de mariée tendance 2019 qu’on va adorer porter pour son mariage en hiver

 

Adeline Bauwin, Collection 2019 : Par temps froid, on aime associer un joli cardigan en laine ou en mohair à sa robe de mariée. Cette petite veste nous fait fondre par son romantisme, avec son nœud et la douceur de sa matière.

Adeline Bauwin, Collection 2019 : Vous penchez plutôt pour le pull ? Vous allez adorer vous glisser dans celui de la collection 2019 d’Adeline Bauwin. Juste assez confortable pour vous réchauffer, et pas trop épais pour conserver le style élégant de votre robe… Le bon mix !

Donatelle Godart, Collection 2019 : L’avantage du pull, c’est qu’il parvient à rendre plus casual une robe de mariée qu’on ne voudrait pas trop classique. On adore ce contraste de styles ici, chez Donatelle Godart.

L’amoureuse by Ingrid Fey, Collection 2019 : Un joli bandeau tout doux assorti à sa robe, un poncho noué autour de nous, qui nous enveloppe… Ces jolis accessoires de la collection 2019 de L’amoureuse by Ingrid Fey nous prouvent une fois de plus que l’on peut rester chic, même quand les températures sont en dessous de zéro !

L’amoureuse by Ingrid Fey, Collection 2019 : Un petit gilet qui vient nous tenir chaud, à glisser sur une robe fluide, ou comme ici, sur un jupon détaillé… Vous n’aurez plus jamais froid pour votre Jour J !

Lorafolk, Collection 2019 : Simplicité, élégance, minimalisme, ces mots n’ont jamais été si bien accordés. Ce modèle Lorafolk combine tout cela, et plus encore. On aime l’idée d’accessoiriser le tout par une jolie couronne de fleurs esprit bohème.

Maison Floret, Collection 2019 : Chez Maison Floret, on aime la superposition. Comme avec cette jolie robe près du corps empreinte d’élégance, sur laquelle on rajoute un gilet confortable et tout chaud pour nous réconforter par temps froid.

Maison Floret, Collection 2019 : La petite veste en fourrure est l’indispensable par temps froid. On aime la choisir courte, afin de ne pas casser la silhouette. On rajoute dans ses cheveux un accessoire coloré, par exemple, et le tour est joué.

Pronovias, Collection 2019 : Plus classique, cet ensemble en satin est idéal lorsque l’on a opté pour une robe bustier. Tout en protégeant nos bras du froid, ce petit boléro ne perd pas une miette de son élégance.

Rembo Styling, Collection 2019 : L’écharpe oversize motifs aztèques : qui a dit qu’un mariage d’hiver ne pouvait pas s’accompagner d’une déco hippie-bohème ? Mélanger les styles et les inspirations, on dit oui. Cette douce écharpe nous donne envie de nous pelotonner dedans.

Je trouve ma robe !

Irène de Palacio

    Soyez le premier à commenter