10 robes de mariée à cape tendance 2017 pour une allure royale

A porter en version longue ou courte, aérienne ou opaque, en voile, voire même en laine, la robe de mariée ornée d’une cape fait partie des grandes tendances 2017. Mélange d’influences victoriennes et des années 70, la cape devient un détail précieux pour faire de sa tenue de mariée, une tenue d’esprit très royal. La cape a alors cette capacité à vous transformer en une véritable reine, en mettant en valeur une silhouette hautement distinguée. Alors cap sur l’une des tendances phares de la saison avec ces 10 robes de mariée des plus élégantes et séduisantes.

 

Pourquoi la robe de mariée à cape est une tendance qui plaît ?

La cape offre aux robes de mariée une dimension plus princière, en particulier quand elle est longue, transparente et brodée finement. L’idée est de la porter sur une robe de mariée bustier ou bien à fines bretelles. Car si votre robe de mariée possède déjà des manches courtes, ou longues, la cape risque d’être en trop et de créer une lourdeur sur le haut de votre corps.

 

Qui peut porter une robe de mariée à cape ?

La cape, tout le monde peut la porter mais attention à la longueur que vous choisirez en fonction de votre morphologie. Si vous êtes petite et menue, évitez les capes trop longues et lourdes sous lesquelles vous pourriez vous perdre et avec lesquelles vous tasseriez votre silhouette. Préférez une pièce courte, légère et en dentelle transparente qui vient réchauffer vos petites épaules et leur donner plus de rondeur. Si vous êtes grande, pourquoi ne pas jouer avec une cape tout en fluidité et en drapé pour apporter de la délicatesse à votre look de déesse. Si vos épaules sont assez carrées et votre silhouette plutôt sportive, optez pour une cape longue et moderne, très légères qui vient allonger votre silhouette. Pour créer un look romantique, vous pouvez opter pour une cape en mousseline ou en dentelle, ornée de motifs floraux pour vous transformer e, reine de la nature lors de votre mariage champêtre chic par exemple !

 

robe de mariée cape oscar de la renta 2017 look 3 hensley

Chez Oscar de la Renta, la cape se fait aérienne et précieuse. Travaillée en tulle avec des broderies florales, elle inspire la douceur et le romantisme. Robe de mariée et cape Oscar De La Renta 2017, Modèle Look 3 Hensley.

pronuptia dorian 2017 robe de mariee cape

La cape se pare de mousseline aérienne pour encadrer une robe de mariée droite très princière. Cape de mariée Pronuptia, Modèle Dorian.

maison floret chuck 2017 robe de mariee cape

Chez Maison Floret, la cape est l’accessoire indispensable pour protéger la future mariée des frimas de l’hiver. On aime ce modèle en velours de soie au tombé hypnotisant qui crée un suspense  infini jusqu’à la découverte de notre précieuse robe de mariée. Maison Floret collection 2017, Cape en panne en velours de soie.

mira zwillinger marlee 2017 cape

Chez Mira Zwillinger, la mariée opte pour une cape courte, élégante et moderne. On aime particulièrement ce modèle pour ses motifs végétaux et pour son association harmonieuse des matières d’organza et de soie. Cape Mira Zwillinger 2017, Modèle Marlee.

elie saab 2017 look 3 robe de mariee cape

Elie Saab nous transporte à l’époque de la Grèce Antique. La cape est aérienne et transparente et offre un vent de fraîcheur à cette tenue de déesse grecque. Cape Elie Saab 2017, Modèle look 3.

Je trouve ma robe !

Passionnée de mode, décoration et toujours en quête de nouvelles tendances, je recherche mille et une inspirations pour vous guider et ainsi trouver les thèmes et projets parfaits pour que votre mariage soit unique.

Soyez le premier à commenter