A porter en version longue ou courte, aérienne ou opaque, en voile, voire même en laine, la robe de mariée ornée d’une cape fait partie des grandes tendances 2017. Mélange d’influences victoriennes et des années 70, la cape devient un détail précieux pour faire de sa tenue de mariée, une tenue d’esprit très royal. La cape a alors cette capacité à vous transformer en une véritable reine, en mettant en valeur une silhouette hautement distinguée. Alors cap sur l’une des tendances phares de la saison avec ces 10 robes de mariée des plus élégantes et séduisantes.
Pourquoi la robe de mariée à cape est une tendance qui plaît ?
La cape offre aux robes de mariée une dimension plus princière, en particulier quand elle est longue, transparente et brodée finement. L’idée est de la porter sur une robe de mariée bustier ou bien à fines bretelles. Car si votre robe de mariée possède déjà des manches courtes, ou longues, la cape risque d’être en trop et de créer une lourdeur sur le haut de votre corps.
Qui peut porter une robe de mariée à cape ?
La cape, tout le monde peut la porter mais attention à la longueur que vous choisirez en fonction de votre morphologie. Si vous êtes petite et menue, évitez les capes trop longues et lourdes sous lesquelles vous pourriez vous perdre et avec lesquelles vous tasseriez votre silhouette. Préférez une pièce courte, légère et en dentelle transparente qui vient réchauffer vos petites épaules et leur donner plus de rondeur. Si vous êtes grande, pourquoi ne pas jouer avec une cape tout en fluidité et en drapé pour apporter de la délicatesse à votre look de déesse. Si vos épaules sont assez carrées et votre silhouette plutôt sportive, optez pour une cape longue et moderne, très légères qui vient allonger votre silhouette. Pour créer un look romantique, vous pouvez opter pour une cape en mousseline ou en dentelle, ornée de motifs floraux pour vous transformer e, reine de la nature lors de votre mariage champêtre chic par exemple !