Comme vous êtes une fille organisée, vous avez déjà acheté votre robe mais le problème, c’est que vous n’avez que votre robe, et rien d’autre. Côté accessoires c’est la panique parce que rien ne vous plait. Pas de panique, l’équipe de Mariage.com vous a sélectionné 10 accessoires fins, subtils, plumeux et étincelants à chopper pour le jour J.

Envie d’un joli bijou de cheveux à la fois glamour et tendance ? Craquez pour ce headband de la collection Gypsy. Une large chaîne aux inspirations Art déco qui sublime les cheveux courts et les chignons travaillés. Les dissonances, 80 euros.

Dentelle, dentelle … c’est le clin d’œil glamour qui accompagne les robes fourreaux et les robes de princesse pour se la jouer Sissi Impératrice. Pronovias, 115 euros.

Quoi de plus bohème qu’une plume pour parer votre chevelure de légèreté ? Ele habillera parfaitement les cheveux lâchés ou les chignons romantiques. Plume, Les Dissonances, 65 euros.

Vous porterez une robe épurée à votre mariage ? On évite de l’accessoiriser d’un sautoir trop vintage. On opte plutôt pour la ceinture Headband en dentelle cathédrale blanche ornée de pierres de cristal de la Maison Guillemette. 155 euros.

Pour toutes les amoureuses de Haute Couture, votre mariage est une bonne raison de vous offrir une paire de chaussures supplémentaire qui viendra rejoindre votre collection de shoes addict. Attention, cette fois-ci, elles ne doivent pas se contenter d’être superbes, elles doivent être MAGNIFIQUES. So Kate, Christian Louboutin, 995 euros.

Qu’elles soient naturelles, romantiques, XXL ou en version miniature, les fleurs boostent votre coiffure pour le jour J. Ici, on la joue belle des champs pour un mariage printanier. Couronne Narcisse, Maison Guillemette, 155 euros.

En voici, en voilà, une voilette délicate qui apporte une touche chic et rétro. Voilette Cyrus, Orchidée de soie, 249 euros.

Pour booster votre chignon ou une coiffure lâchée, optez pour ce pique à chignon en fleur de soie. Il ne fait qu’un avec votre votre crinière. Pic à chignon, Orchidée de soie, 130 euros.

Vous êtes une adepte des baskets, mais pour votre grand jour il va falloir les laisser au placard. N’oubliez pas que vous allez devoir passer toute une journée dans vos souliers alors ne vous perchez pas sur des talons vertigineux. Privilégiez un petit talon (minimum 3 cm) pour allonger votre silhouette. Croisette, André, 69 euros.