Et si je portais deux robes pour mon mariage au lieu d’une seule ?

Pour votre mariage, vous n’arrivez pas à vous décider pour votre tenue. Robe de princesse au large jupon imposant ou robe fluide très vestale ? Dois-je porter une robe longue ou jouer la carte du court ? Un véritable casse-tête ! Et après tout on oubliait de faire un choix et qu’on optait pour nos deux envies. Eh oui, il est tout à fait possible que vous troquiez votre belle robe de princesse pour une autre tenue en cours de soirée. Mariage.com vous donne les conseils indispensables pour bien vous organiser.

 

Pourquoi opter pour deux robes de mariée ?

Pour plusieurs raisons. La première, sûrement la plus évidente : choisir une seule robe parmi toutes celles aperçues dans les catalogues, c’est bien trop difficile. La faute à votre passe-temps favori depuis quelque temps : trouver la perle rare dans le moteur de recherche de Mariage.com. Il y a tellement de choix. Et forcément, entre la robe romantico-bohème et celle un peu plus rock, votre cœur balance. Ensuite, pour une raison un peu plus pratique : franchement, danser toute la nuit avec un gros jupon et une robe qui vous tient peut-être un peu trop chaud, ça ne vous donne pas trop envie. Et puis, sait-on jamais, un invité pourrait malencontreusement se prendre les pieds dans votre traîne. Non, vous n’avez pas envie d’y penser. Enfin, parce que vous rêvez secrètement de connaître la sensation qu’on a lorsqu’on se marie en tailleur ou en pantalon peut-être ? Bah oui, pourquoi se tourner inévitablement vers la traditionnelle robe blanche ?

 

A quel moment se changer ?

Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour décider de changer de tenue. A vrai dire, c’est comme vous le sentez. Si vous pensez que pour la cérémonie civile, le tailleur-pantalon est plus adapté, et que la cérémonie religieuse se fera forcément en belle robe blanche, voile et escarpins de princesse, tel est votre choix. Vous pouvez aussi décider de porter votre belle robe de mariée tout au long des deux cérémonies et opter pour une tenue plus confortable pour la soirée et la piste de danse. Il n’y a vraiment pas de règles. Il faut se dire que dans certains mariages, la mariée peut changer jusqu’à trois fois de tenue au cours de la cérémonie ! Un véritable marathon !

Pour quelles tenues opter ?

Avec deux robes de mariée le jour J, vous pourrez porter la robe de vos rêves lors de votre cérémonie de mariage, et ensuite une autre pour la soirée, plus confortable, idéale pour danser lors de votre ouverture de bal avec votre moitié. La robe peut être plus courte, notamment si vous choisissez d’ouvrir la soirée sur une musique qui bouge pas mal, comme une salsa ou un rock.

 

Où trouver mes tenues de mariée ?

Opter pour deux tenues au lieu d’une seule demande de réfléchir un peu au budget que l’on va accorder à ses looks. Si vous voulez absolument revêtir deux robes pour votre mariage, tournez-vous vers les petits créateurs qui proposent très souvent des collections à des prix intéressants. Autre option même si on n’y pense pas souvent, les enseignes de prêt-à-porter.Ces dernières proposent également des tenues ravissantes, comme des robes blanches, faciles à détourner en robe de mariée et à accessoiriser, voire à customiser. Enfin, pourquoi ne pas chiner un peu en faisant le tour de plusieurs boutiques vintage afin de décrocher (peut-être) la perle rare à remettre au goût du jour grâce à vos talents de couturière à grâce à ceux d’une professionnelle ?

Je trouve ma robe !

Emilie

Devinez quoi ?! Moi aussi je me marie ! Et ce sera pour 2018 (mon Dieu que ça me semble loin). Si comme moi vous vous languissez dans l'attente de ce grand évènement, si vous parlez mariage, mangez mariage, dormez mariage, alors mes articles sont faits pour vous ! Vous y trouverez des astuces, conseils et bons plans, mais aussi les dernières tendances et, en bonus, quelques tests. Détente et humour sont requis pour nous permettre d'organiser en toute sérénité le mariage de nos rêves !

    Soyez le premier à commenter