Enceinte, quelle robe de mariée est faite pour moi ?

Vous allez vous marier enceinte ? Double bonheur et félicitations ! Alors maintenant, pour trouver la robe adaptée à vos nouvelles formes de future maman, Lara, E-com Manager chez Séraphine, nous livre ses petits secrets pour trouver la pièce idéale qui sublimera votre silhouette ! Son défi : vous mettre en valeur, vous et votre joli ventre rond (car pas question de cacher ce bel évènement) en ce jour unique !

 

Comment trouver le bon modèle ?

Trouver une robe de mariée pour femme enceinte peut-être un challenge. Le truc pour bien la choisir ? Optez pour un modèle taille empire pour créer une silhouette longue et affinée. Préférez donc des robes qui soulignent la taille empire, la partie la plus fine de votre corps juste en-dessous de la poitrine. Pour ce qui est du style, la classique meringue est à proscrire bien évidement. Dirigez-vous plutôt vers des modèles plus cintrés, qui suivent la ligne du corps. Vos nouvelles formes sont sublimes, alors montrez-les !

 
robe-yvonne-grossesse

 

 

Et côté longueur : long ou court ?

Optez pour du maxi long si vous aimez le style princesse. Pour un modèle plus tendance, essayez une robe courte juste au-dessus du genou.

 

Pour quelle couleur opter ?

Ce n’est pas parce qu’on est enceinte qu’il faut renoncer au blanc. Si cela vous gène, vous pouvez toujours choisir un coloris ivoire, crème ou même un magnifique bleu roi !

 

Je veux une robe reste confortable !

Il faut rester simple car vos nouvelles formes attirent déjà l’attention. Évitez donc le surplus d’accessoires : choisissez un collier court (plutôt que long afin qu’il ne se ballade sur votre ventre) et des boucles d’oreilles discrètes. Ensuite, être enceinte signifie aussi prise de poids. Et c’est normal ! L’idéal est donc de choisir une robe à manches courtes qui affinera le haut du buste. En ce qui concerne les matières, la dentelle ou la soie sont les meilleures options car elles savent très bien sublimer une robe et sont très confortables.

 

 

robe-angelina-grossesse

 

 

Un petit conseil pour choisir les chaussures ?

Il existe désormais de très jolies chaussures à talons compensés, ce qui vous permet de gagner des centimètres sans perdre en confort. Plus confortables qu’une paire de talons aiguilles !

 

 

www.seraphine.fr/robes-d-exceptions/robe-de-mariee-grossesse.html

© Séraphine

Je trouve ma robe !

Pascaline Leloup-Renard

Ça y est, mon grand Jour J est passé ! Je partage avec vous tous mes conseils de jeune mariée… Et mes secrets de wedding planner !

Soyez le premier à commenter