Un mariage tout en dentelle

Non, la dentelle, ce n’est pas has been. D’ailleurs, depuis que Kate Middleton a dit « oui » à son prince toute de dentelle vêtue, dans une robe Alexander McQueen, ce désuet fil de soie, lin ou nylon a retrouvé ses lettres de noblesse. Mais sortez un peu des sentiers battus, cette mattière n’est pas réservée uniquement à la robe de mariée.

 

Si vous raffolez de ce précieux tissu, vous pouvez le décliner à l’infini et carrément en faire votre thème de mariage. Pour cela il suffit d’apporter quelques petites touches de dentelle à votre décoration, en commençant par les faire-parts. Vous pouvez utiliser de la vraie dentelle ou les envelopper avec du papier imitant la dentelle.

Pour les centres de table, faites appel à une grand-mère ou à une grande tante passionnée de crochet. Trempez leurs créations dans une eau sucrée pour les rigidifier et leur donner la forme que vous souhaitez. Vous obtiendrez de ravissants bougeoirs en dentelle. Des astuces que vous pourrez adapter à vos marque-places, à votre bouquet…

 

 

déco de table dentelle

 

 

 

 

 

 

photophore dentelle

 

 

Soyez le premier à commenter