Robe de mariée : quels modèles pour affiner la taille ?

Vous n’avez pas de taille de guêpe mais vous rêvez d’en avoir une dans votre robe de mariée ? C’est possible en suivant quelques petites astuces, même si, a priori, cela ne vous semble pas gagné.

 

Créer une frontière entre le haut et le bas du corps

Qu’on ait un physique androgyne ou des petites poignées d’amour, il est tout à fait possible de donner l’illusion d’une taille de guêpe dans sa robe de mariée. Il suffit de miser sur quelques astuces trompe-l’œil. Le secret consiste à créer une frontière entre le buste et le bas du corps pour mieux souligner la taille. Pour cela,  une coupe princesse – ou également dite « en A » – est une première option. Construite en une seule pièce, elle embrasse le buste pour ensuite s’évaser et ainsi démarquer visuellement la taille. Autre type de modèle à adopter pour affiner la taille : les robes à  bustier corseté. L’astuce est vieille comme le monde, et toujours efficace !

 

Les modèles à éviter qui n’affinent pas la taille

Si vous voulez marquer votre tour de taille, fuyez bien sûr les robes de mariée forme Empire (la taille est relevée et resserrée sous la poitrine) puisqu’elle gomme les contours et  fait disparaître le tour de taille.
Les coupes droites ou tubulaires sont également à proscrire car elles présentent deux gros désavantages : sur les mariées dotées de peu de courbes, elles réduisent les rares formes à néant ; sur les mariées aux contours généreux, elles tassent et ne subliment rien du tout !

Petits conseils pour attirer l’œil sur la taille

Il suffit d’accessoiriser sa robe de mariée au niveau de la taille, avec un appliqué de guipure sur les côtés pour l’affiner ou un ruban gros grain, ton sur ton ou coloré. Vous pouvez aussi  arborer une grosse ceinture-bijou sur une robe sobre et immaculée.

 

 

 

 

Je trouve ma robe !

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter