Depuis toute petite, on vous a envié votre taille fine et votre silhouette élancée. Pourtant, vous craignez que cette silhouette brindille ne vous joue des tours lors des essayages de votre robe de mariée. “Et si je ressemble à un sac à patates ?” Pas de panique ! Il est normal que toutes les coupes de robes de mariée ne conviennent pas à toutes les morphologies. Pour vous, ce qui compte, c’est de donner du volume à votre silhouette et Mariage.com va vous aider à trouver la robe de mariée idéale.
Quelle robe de mariée choisir pour mettre en valeur ma morphologie ?
Choisissez une robe de mariée avec des rajouts, des sur-jupes, ou des gros nœuds. Pour l’encolure de la robe, un bustier ou des bretelles spaghettis seront parfaits pour dévoiler vos bras graciles. Toutefois, des manches courtes à volants peuvent également vous convenir, et étoffer des bras trop frêles et des épaules un peu anguleuses. Enfin, une robe longue et droite près du corps vous ira bien mieux qu’une robe de princesse volumineuse, qui risquerait de déséquilibrée votre silhouette.
Comment accessoiriser ma robe de mariée ?
Pensez au voile, mais optez pour un voile court pour ne pas vous emmêler dedans. Choisissez un voile brodé de dentelle, dont la longueur s’arrête juste au-dessus de vos fesses. Pour accessoiriser votre tenue, vous pouvez orner vos oreilles de jolis pendants très fins et d’un collier tout aussi fin. Il ne vous faut surtout pas de bijoux XXL, qui risqueraient de casser votre silhouette. De même pour les chaussures, pensez aux souliers pourvus de talons fins pour respecter votre morphologie. Pourquoi ne pas glisser vos pieds dans des sandales dorées à brides ?











