12 robes de mariée tendance 2017 pour les petites brindilles

Depuis toute petite, on vous a envié votre taille fine et votre silhouette élancée. Pourtant, vous craignez que cette silhouette brindille ne vous joue des tours lors des essayages de votre robe de mariée. « Et si je ressemble à un sac à patates ? » Pas de panique ! Il est normal que toutes les coupes de robes de mariée ne conviennent pas à toutes les morphologies. Pour vous, ce qui compte, c’est de donner du volume à votre silhouette et Mariage.com va vous aider à trouver la robe de mariée idéale.

 

Quelle robe de mariée choisir pour mettre en valeur ma morphologie ?

Choisissez une robe de mariée avec des rajouts, des sur-jupes, ou des gros nœuds. Pour l’encolure de la robe, un bustier ou des bretelles spaghettis seront parfaits pour dévoiler vos bras graciles. Toutefois, des manches courtes à volants peuvent également vous convenir, et étoffer des bras trop frêles et des épaules un peu anguleuses. Enfin, une robe longue et droite près du corps vous ira bien mieux qu’une robe de princesse volumineuse, qui risquerait de déséquilibrée votre silhouette.

 

Comment accessoiriser ma robe de mariée ?

Pensez au voile, mais optez pour un voile court pour ne pas vous emmêler dedans. Choisissez un voile brodé de dentelle, dont la longueur s’arrête juste au-dessus de vos fesses. Pour accessoiriser votre tenue, vous pouvez orner vos oreilles de jolis pendants très fins et d’un collier tout aussi fin. Il ne vous faut surtout pas de bijoux XXL, qui risqueraient de casser votre silhouette. De même pour les chaussures, pensez aux souliers pourvus de talons fins pour respecter votre morphologie. Pourquoi ne pas glisser vos pieds dans des sandales dorées à brides ?

 

 

Robe de mariee femme brindille Bali Cymbeline

Ici, on aime les petits volants en dentelle qui ajoutent un peu de volume à votre silhouette tout en douceur, de même que sa traîne légèrement évasée. Robe de mariée Bali par Cymbeline, collection 2017.

Robe de mariee femme brindille Berta 2017

L’autre astuce pour donner du volume à votre silhouette sans toutefois vous transformer en meringue, ce sont les franges. Sur une robe droite près du corps, elles vous donnent un côté sexy et très rétro. Et si vous avez une petite poitrine, alors ce décolleté plongeant et subtil mettra en valeur votre buste sans trop en révéler. Robe de mariée Berta, collection 2017.

Robe de mariee femme brindille Elsa Gary 2017 Melanie

Le top quand vous êtes fine, c’est de dévoiler la peau grâce à des jeux de transparence. Avec cette robe de mariée, l’illusion est telle que l’on pourrait croire que vous portez seulement un beau jupon évasé et un bandeau fleuri. Et pourtant, le tout forme bel et bien un ensemble, un ensemble bohème et élégant, qui en plus de rééquilibrer votre silhouette, vous donne un charme incontestable. Robe de mariée Mélanie par Elsa Gary, collection 2017.

Robe de mariee femme brindille Manon Pascual Atelier Couture 2017 Safaa

Légèrement fluide et évasée, cette robe de mariée adoucira la finesse de votre silhouette pour lui donner un côté plus vaporeux et aérien. Si vous trouvez vos épaules trop anguleuses, alors porter une robe dotée de manches courtes est une bonne idée pour arrondir vos formes et leur donner un peu plus de volume. Robe de mariée Safaa, par Manon Pascual Atelier Couture, collection 2017.

Robe de mariee femme brindille Claire Pettibonne 2017

Les mariées bohèmes jetteront sûrement leur dévolu sur cette robe qui convient aux silhouettes fines mais musclées. Pourquoi ? Car sa coupe droite permet de mettre en valeur votre ventre plat, tout en donnant de la structure à la silhouette grâce au bas évasé et à la traîne. Le décolleté plongeant et les bretelles spaghettis, eux, mettront en valeur votre belle poitrine et vos bras fins et musclés. Robe de mariée Claire Pettibone, collection 2017.

Robe de mariee femme brindille Harold Maison Floret

Votre fine silhouette ne doit pas vous empêcher de porter des robes fluides et aériennes, au contraire. Un bas plus évasé donne du volume à votre silhouette, tandis qu’une robe fourreau et trop près du corps risque de souligner votre minceur. En plus, avec ce style de jolies robes aériennes, vous pouvez facilement vous concocter un look bohème et très champêtre. Robe de mariée Harold par Maison Floret, collection 2017.

Robe de mariee femme brindille Ir de Bundo Brisa

Ici, vous vous transformez avec cette robe épurée et portée près du corps, en mariée fatale et glamour. Tandis que ses fines bretelles dévoilent vos épaules et votre décolleté tout en sensualité, le bas fluide et droit allonge votre silhouette et met en valeur votre ventre plat. Robe de mariée Brisa par Ir de Bundo, collection 2017.

robe de mariee femme brindille Muscade Suzanne Ermann

L’idéal pour donner du cachet et du volume à une silhouette filiforme, est d’opter pour une robe de mariée avec des rajouts. En effet, tandis que ce modèle de robe bustier souligne votre finesse, les célèbres volutes de la créatrice étoffent votre silhouette. Robe Muscade signée Suzanne Ermann, collection 2017.

Robe de mariee femme Brindille Oseleta Pronovias 2017

Les jeunes femmes à l’allure brindille peuvent s’offrir une tenue de princesse grâce à cette robe évasée, fluide et ultra élégante. Le contraste de la dentelle effet seconde peau et de la traîne royale en soie permet de souligner votre ventre plat, tout en étoffant votre silhouette très fine. Robe de mariée Oseleta, Pronovias collection 2017.

Robe de mariee femme brindille Stephanie Allin Flavia

Vous êtes fine mais vous avez tout de même un peu de poitrine et de muscles ? La taille empire est donc votre alliée pour donner l’illusion d’une poitrine plus présente, et souligner votre taille de guêpe. Et grâce au jupon en mousseline, le contraste est assuré entre le haut serré et le bas vaporeux, pour vous offrir une silhouette plus pulpeuse le jour de votre mariage. Robe de mariée Flavia par Stephanie Allin, collection Bellissimo 2017.

Robe de mariee femme brindille vue densemble robe Wilma Rosa Clara

De délicates pierreries étincellent sur vos épaules et descendent dans votre dos, un bustier délicatement brodé souligne votre taille fine et des rajouts de tulle tombent en cascade sur le sol… N’est-elle pas parfaite cette robe de mariée, pour vous donner une allure princière et incontestablement élégante ? Robe de mariée Wilma, Rosa Clará Soft, collection 2017.

Marchesa, Bridal Spring 2017, Lookbook, April 13 2016

Pour prononcer votre grand « Oui », osez incarner une mariée hispanique et sexy, en robe de mariée très légèrement sirène, dotée d’un décolleté plongeant sensuel. Robe de mariée Marchesa, collection 2017.

Je trouve ma robe !

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter