10 robes de mariée 2017 parfaites pour dire oui quand on est petite

« Oh, qu’elle est sublime cette robe de mariée ! » Et puis, quand elle est sur vous… Vous vous retrouvez noyée dans une masse de tissus ? Ah, la galère habituelle des trucs mille fois trop longs quand on mesure moins d’1m60. Il faut trouver une robe qui ne soit ni trop courte, ni trop longue, qui nous allonge et ne nous tasse pas. Autant de critères qu’il est parfois bien difficile de remplir.

 

Mais pas de panique les amies, lisez bien ces conseils : tout d’abord, on évite les bustiers, car cela tasse la silhouette. Bien sûr, les robes de mariée courtes sont à privilégier, mais si vous tenez absolument à porter une robe de princesse longue alors choisissez-la fluide, avec peu de matière en bas, et une petite traîne. Si vous êtes plutôt ronde, pensez par contre à choisir une taille haute dans le but de grandir les jambes et optez plutôt pour une tenue fluide. Sinon, vous pouvez toujours suivre la tendance du court devant et long derrière : cela va à ravir aux plus petites d’entre nous. Vous avez tout noté ? Alors pour vous aider à visualiser tous nos conseils, voici notre sélection des 10 plus belles robes de mariée issues des collections 2017 pour les petites tailles.

 

Rembo Styling modele plume robe de mariee spring 2017

Une robe de mariée courte et légère comme une plume, on dit oui quand on est petite. Ce style rétro brodé sera parfait pour parfaire un look de mariée vintage. Robe de mariée Plume, Rembo Styling by Manon Pascual, collection Printemps 2017.

robe de mariee Costarellos spring 2017

Derrière son apparence très sage, cette robe fleurie révèle un côté plus rock’n’roll et moderne avec son jupon en tulle aux longueurs asymétriques et ses grosses fleurs surpiquées. Pour une petite taille, elle allonge la silhouette en dévoilant les jambes et donne du volume au bas du corps. Robe de mariée Costarellos collection Printemps 2017.

"NEW YORK, NY - APRIL 15:  A model walks the runway wearing the Ines Di Santo Bridal Collection Spring 2017 on April 15, 2016 in New York City.  (Photo by Randy Brooke/Getty Images for Ines Di Santo)"

Un jupon plus court sur le devant et plus long derrière : c’est le compromis idéal pour porter une robe de mariée style princesse qui soit flatteuse lorsqu’on mesure moins d’1m60. Vous dévoilez vos gambettes et gagnez de la longueur, et vous pouvez avoir le côté « bouffant » et vaporeux dont vous rêvez. Robe de mariée Ines Di Santo, collection Printemps 2017.

robe de mariee Jenny Packham Spring 2017

Ce n’est pas parce que vous êtes petite que le long vous est interdit, non non ! Il suffit juste de trouver une robe longue et fluide, qui dévoile un peu de peau, comme ce modèle signé Jenny Packham, fendu sur le devant. Robe de mariée Jenny Packham, collection Printemps 2017.

robe de mariee Elie Saab 2017

Les robes de mariée évasées sont également un bon choix de coupe lorsqu’on a une petite taille. Pourquoi ? Car cela permet de cintrer la taille, et de structurer la silhouette. Au revoir le côté tassé, bonjour l’allure de mariée chic et raffinée. Robe de mariée Elie Saab, collection Printemps 2017.

robe de mariee Nicole Sposi collection Colet 2017  modele COAB17221

Avec cette robe de mariée coupée pile au-dessus du genou, vous vous offrez une longueur assez courte pour ne pas tasser votre silhouette, et assez longue pour opter pour un style rétro chic très élégant. Robe de mariée modèle COAB17221, Nicole Spose collection Colet 2017.

Robe de mariee Monique Lhuillier spring 2017 modele Beaumont

Encore une fois, le modèle court devant et long derrière est parfait pour les petites mariées qui veulent gagner de la hauteur en dévoilant leurs gambettes, mais qui rêvent d’une traîne de princesse. Cette robe, vaporeuse et raffinée, ne manque pas d’élégance avec ses détails fleuris en transparence et ses ondulations très maîtrisées. Robe de mariée Beaumont signée Monique Lhuillier, collection Printemps 2017.

robe de mariee Odri par Pronovias 2017

Du rose poudré, un joli nœud en satin qui cintre la taille, un décolleté illusion raffiné tout en broderie… Qu’elle est jolie cette robe de mariée évasée. Elle conviendra tout à fait pour une petite taille et une grande romantique dans l’âme. Robe de mariée Odri par Pronovias, collection 2017.

robe de mariee Rosa Clara Warren co 2017

Pourquoi cette robe de mariée longue peut-elle convenir aux petites tailles ? Parce que la coupe sirène de la robe flatte la silhouette et l’allonge, et que la traîne est assez fluide et légère pour ne pas tasser. De même, le décolleté en strass dans le dos permet de dévoiler un peu de peau et donc d’offrir un décolleté très sensuel. Alors, allez-vous craquer ? Robe de mariée Warren signée Rosa Clará, collection Printemps 2017.

robe Ella Rosa modele BE341 spring 2017

Cette robe de mariée signée Ella Rosa rassemble toutes les grandes tendances de 2017 : le décolleté illusion, la dentelle, la coupe rétro… En plus, il y a même une jolie ceinture en strass pour marquer votre taille. Parfait, non ? Robe de mariée Ella Rosa modèle BE341 collection Printemps 2017.

Je trouve ma robe !

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter