10 robes de mariée courtes tendance 2019 qui nous font succomber

Vue à la dernière édition de la Bridal Fashion Week 2019 qui s’est tenue à New York pour présenter les collections 2019, la robe de mariée courte est de plus en plus tendance et se démocratise avec style dans l’univers du mariage. Longtemps réservée aux cérémonies civiles, elle peut également se porter de manière plus traditionnelle. Mariage.com vous propose une sélection de ses 10 robes courtes coup de cœur de la saison.

 

Pourquoi opter pour une robe de mariée courte tendance 2019 ?

Plus rebelle que la robe de mariée longue et classique que l’on imagine habituellement, la robe de mariée dans sa version courte a fait son entrée dans la cour des grands depuis quelques saisons et devient de plus en plus prisée chez les mariées. Peu conventionnelle, elle nous séduit par ses proportions, son petit côté plus casual et son allure moderne. Et si elle excelle dans le domaine des mariages civils, pour lesquels la robe de mariée princesse n’est pas toujours la plus adaptée, elle s’intègre aujourd’hui de plus en plus dans une cérémonie traditionnelle. Alors, exit les longs voiles et les traînes à n’en plus finir : la robe courte se veut pleine de fraîcheur et de minimalisme, apportant un léger côté babydoll irrésistible à notre silhouette. Et puis, céder à la tentation de cette tendance, c’est également l’occasion de dévoiler aux yeux des invités sa jolie paire de chaussures de mariée pour l’occasion. Sur quels modèles jeter son dévolu ? On opte pour une jolie paire de talons hauts, de sandales bridées, de ballerines preppy ou encore d’escarpins ultra-romantiques. A choisir en fonction de son style et de ses envies !

 

Quel modèle de robe courte choisir pour sa cérémonie ?

Convaincues par la robe de mariée version courte ? Vous avez de la chance, cette saison, vous n’aurez que l’embarras du choix lors de vos essayages. Qu’on la préfère avec une coupe droite ou trapèze sans fioritures façon sixties, ou plus accessoirisée et bouffante, elle s’adapte à tous les styles. Classique lorsqu’elle ne s’accompagne pas d’une multitude de détails, ou plus extravagante avec des jeux de broderies et de découpes, on la choisit en fonction de ses goûts, et surtout, on s’assure de se sentir à l’aise dedans lors du jour J. Et pour les indécises qui hésitent entre une robe de mariée courte ou longue, vous pouvez également choisir de craquer sur la coupe asymétrique : courte sur le devant, plus longue à l’arrière. Repérée lors des derniers défilés, cette version offre un bon compromis et impose son originalité, signant une silhouette de mariée moderne. Attention, ce type de robe de mariée n’est pas le plus facile à assumer. Alors côté bijoux et maquillage lorsque l’on opte pour le style asymétrique, on garde la main légère. Une coiffure de mariée simple mais romantique, associée à une mise en beauté dans les tons nude, sera la meilleure option.

 

Avec quel type de morphologie porter la robe de mariée courte ?

N’ayez crainte : ce type de robe de mariée peut convenir à toutes les morphologies, pour peu que l’on sache adopter les bonnes formes et les bonnes matières pour nous sublimer. Alors pas de panique, si vous êtes plutôt pulpeuse, vous pourrez aussi craquer sur une petite robe courte pour votre mariage. Avec cette morphologie, on choisit sa robe dans une forme pas trop près du corps, qui nous laisse libres de nos mouvements. On pense également au boléro, à enfiler sur une robe de mariée courte et sans manches, qui adoucira des épaules un peu larges. Si vous avez la taille fine, une robe de mariée courte de forme patineuse – qui s’évase joliment dans le bas et dont la taille est marquée – sera parfaitement adaptée. Si vous êtes complexées par vos jambes, choisissez une robe courte, mais pas trop : on l’imagine arrivant au-dessus des chevilles, par exemple. Quant aux petits gabarits, rien de mieux qu’une robe de mariée courte à porter avec de hauts talons pour allonger la silhouette. Enfin, dernier détail : on n’oublie pas de se réserver des séances de soins pour préparer ses gambettes qui seront dévoilées lors du jour J, et pour vous aider à être bien dans votre peau. Epilation, gommages, crèmes… le tout est de vous sentir parfaitement à l’aise dans votre petite robe de mariée courte !

 

Aire Barcelona, Collection 2019 : Irrésistiblement fifties, cette robe de mariée Aire Barcelona nous plonge dans un univers vintage : marquée à la taille par un fin nœud de satin, sa forme évasée et patineuse convient parfaitement aux morphologies en A : très fine sur le haut du corps, plus pulpeuse en bas.

Atelier Emelia, Collection 2019 : Classique, cette création signée Atelier Emelia combine tout ce qu’on aime, un blanc pur et éclatant, un jupon forme patineuse qui cache deux poches sur les côtés, et un joli décolleté en V. Le comble de la féminité.

Elsa Gary, Collection 2019 : Avec son jeu de transparence sur les manches et sa forme fluide, comment résister à cette petite robe Elsa Gary de la collection 2019 ? Sa simplicité et sa délicatesse nous font craquer.

Faith Cauvain, Collection 2019 : Si vous aimez les petites robes sans manches, vous adorerez sûrement ce joli modèle Faith Cauvain. On adore le détail qui fait mouche : les touches de dentelle localisées sur les épaules et le bustier, tout en romantisme.

Pronovias, Collection 2019 : Romantisme et douceur à l’horizon avec cette robe de mariée patineuse. Son jupon en tulle et sa dentelle brodée signent un look intemporel, incontournable pour rayonner lors de son Big Day.

Pronovias, Collection 2019 : Le mélange de satin et de dentelle de cette robe de mariée Pronovias nous a séduits : délicatement rétro, cette pièce signe un look intemporel et féminin qu’on adore.

Rime Arodaky, Collection 2019 : Chez Rime Arodaky, la tendance est aux robes esprit ballerine et tutu. Largement inspirée du monde de la danse, cette incroyable robe de mariée asymétrique joue sur les contrastes de volumes pour moderniser la silhouette.

Sophie et Voilà, Collection 2019 : Sixties, sixties ! Coup de cœur pour cette adorable robe de la collection 2019 Sophie et Voilà, avec son détail de nœud graphique, sa coupe mini et son style épuré.

Viktor & Rolf, Collection 2019 : Si vous aimez les froufrous et l’originalité, vous allez fondre pour ce modèle Viktor & Rolf 2019. Les maîtres mots de cette pièce ? Volume et mouvement. Avec elle, impossible de passer inaperçue… On aime son joli décolleté en V et son contraste de matières.

Viktor & Rolf, Collection 2019 : Focus sur cette robe de mariée toujours esprit sixties, qui nous fait de l’œil cette saison : on adore sa coupe rétro qui dévoile nos jambes, ses broderies florales disposées en relief et son col cheminée.

 

Une envie d’autres robes de mariée courtes tendance 2019 ?

A la recherche d’autres robes de mariée courtes – ou d’un autre modèle – pour le grand jour ? Rendez-vous sur le moteur de recherche de robes de mariée de Mariage.com . Avec cet outil, vous n’aurez plus de mal à trouver la pièce de vos rêves. Et si votre cœur balance entre plusieurs modèles, n’hésitez pas à les épingler dans votre outil Mes Robes, le temps de faire un choix définitif.

Je trouve ma robe !

Irène de Palacio

    Soyez le premier à commenter