Vous avez toujours été du genre à dépasser tout le monde d’une tête ? Alors bienvenue au club des grandes les amies. À partir d’1m75, une femme est considérée comme étant un grand gabarit : pour s’habiller, et encore plus pour choisir sa robe de mariée, il faut donc faire attention à quelques petits détails afin de flatter sa silhouette et de coller à sa morphologie.
Tout d’abord, on évite les robes de mariée droites, qui ne marquent pas la taille ni les hanches, et ont tendance à donner un rendu informe quand on est assez grande. De même, on oublie les robes de mariée taille empire où le jupon n’est pas décoré de broderies car le look risque de faire trop lisse sur vous et peu travaillé. Que l’on ait des formes ou non, vous l’aurez compris, il faut couper la silhouette, et marquer les endroits stratégiques.
Du coup, voici nos conseils pour choisir sa robe de mariée quand on mesure plus d’1m75 : on privilégie les robes longues et marquées à la taille, comme les robes style princesse où le bustier moule le haut du corps et un large jupon qui englobe le bas. Si vous avez des courbes et des hanches bien dessinées, vous pouvez vous permettre une jolie robe de mariée sirène, qui vous mettra en valeur de manière très sensuelle. De plus, en étant grande, vous pouvez vous permettre les longues traînes, alors à vous le look de princesse royale.
Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour rayonner le jour de votre mariage, on vous laisse avec notre sélection spéciale grande taille, une sélection composée de 10 sublimes robes de mariée issues des collections 2017.









