Tendance 2016 : 10 robes de mariée sur lesquelle la dentelle se veut star

La dentelle, si délicate, si romantique, elle est incontournable pour embellir une robe de mariée, qu’elle soit des plus modernes ou complètement rétro. En 2016, la dentelle saura convaincre les futures mariées de l’adopter ! Qu’elle soit imposante ou des plus discrètes, il est certain que la dentelle est de mise pour adoucir une pièce sexy ou embellir une robe de princesse. Voici juste ci-dessous les 10 pièces qui nous ont fait de l’œil !

 

La traditionnelle robe de princesse Presen, proposée par Pronovias, a tout pour nous faire rêver. Longue, imposante et pleine de petits détails, cette robe en dentelle mêle parfaitement le grandiose et le romantisme. Parfaite pour un grand mariage très chic, cette robe fera de vous une vraie reine pour votre grand jour. On aime le long voile et ses petits détails en dentelle pour finaliser votre look. Et vous ?

La traditionnelle robe de princesse Presen, proposée par Pronovias, a tout pour nous faire rêver. Longue, imposante et pleine de petits détails brodés, cette robe en dentelle mêle parfaitement le grandiose et le romantisme.

On craque pour cette robe très près du corps, légère mais tellement élégante, issue de la collection 2016 d'Atelier Pronovias. Avec sa coupe sirène et son tissu fluide, la robe Ilari en dentelle fait de vous une mariée Haute Couture. Le décolleté apporte la petite touche sexy, mais juste comme il le faut, et la fluidité du tissu dévoile vos formes, un bon point pour les morphologies en sablier !

On craque pour cette robe très près du corps, légère mais tellement élégante, issue de la collection 2016 d’Atelier Pronovias. Avec sa coupe sirène et son tissu fluide, la robe Ilari en dentelle fait de vous une mariée très Haute Couture. Coup de cœur pour la traîne qui nous donne une allure de princesse des temps modernes.

Du côté de Cymbeline, on retrouve dans la robe Indulgence, une coupe plus vaporeuse et légère. Esprit bohème-chic et robe droite pour une mariée plus sobre mais pas moins élégante. Pourquoi ne pas associer une jolie couronne de fleurs des champs pour compléter votre look ?

Du côté de Cymbeline, on retrouve dans la robe Indulgence, une coupe plus vaporeuse et légère. Une robe très printanière. Ajoutons à ce look une paire de sandales ouvertes et plates ainsi qu’une couronne de fleurs colorées et le tour est joué pour créer une tenue très bohème chic.

La petite robe fluide en dentelle de chez By N Paris, apporte de la douceur dans votre look de mariée. Parfaite pour les morphologies en V ou plus rondes, cette robe fluide gomme vos petits défauts et fait de vous une mariée hippie-chic très tendance. Super l'idée d'accessoiriser votre coiffure de papillons ou de fleurs, n'est-ce pas ?

La petite robe fluide en dentelle Lys de chez By N Paris, apporte de la douceur à votre look de mariée. Parfaite pour les morphologies en V ou plus rondes, cette robe fluide gomme vos petits défauts et fait de vous une mariée hippie chic très tendance. Le plus ? Le beauty look et ses papillons incrustés dans la natte.

Dans le même esprit que la présente, cette robe fluide, marquée aux hanches dans un esprit des années folles est très tendance. Ses bretelles et son décolleté en dentelle apporte la petite touche féminine qu'on adore. A associer avec une couronne de fleurs ou un chignon bohème et vous serez parfaite !

Dans le même esprit que la précédente, cette robe fluide, marquée aux hanches dans un esprit années folles est très tendance. Ses bretelles et son décolleté en dentelle apportent la petite touche féminine qu’on adore. A associer avec une couronne de fleurs ou un chignon bohème coiffé-décoiffé et vous serez parfaite !

Délicate et romantique, la robe Daima de chez Rosa Clara ravie comme à son habitude les mariées douces à la recherche d'élégance. Une robe simple avec un par-dessus en très fine dentelle nous fait rêver.

Délicate et romantique, la robe Daima de chez Rosa Clara ravie comme à son habitude les mariées toutes douces à la recherche d’élégance et de romantisme. Une robe simple avec un par-dessus en dentelle très fine qui nous fait rêver.

La robe courte de mariée est très tendance, notamment pour les cérémonies civiles. La robe de dentelle Lucie de chez Minna, toute en dentelle, est adorable mais pleine de détails très chic. La ceinture satinée qui rappelle la bande de satin du bas de la robe apporte du cachet à la tenue. On craque !

La robe courte de mariée est très tendance, notamment pour les cérémonies civiles. La robe de dentelle nommée Lucie de chez Minna, toute en dentelle, est adorable et pleine de détails très chic. La ceinture satinée qui rappelle la bande de satin du bas de la robe apporte du cachet à la tenue et réussit à bien marquer la taille. On craque !

Atelier Anonyme joue également la carte de la robe courte. Le haut du buste est tout en dentelle pour dégager le port de tête et apporter de la légèreté. On aime !

Atelier Anonyme joue également la carte de la robe courte. Le haut du buste est tout en dentelle pour dégager le port de tête et apporter de la légèreté. Avec cette pièce on ose les cheveux lâchés pour le grand jour et les souliers dorés avec un fin talon.

La robe Valentina de chez Couture Ness est pimpante et pleine de vie. Avec son par-dessus en dentelle et son jupon en tulle elle apporte un peu de volume et bien que courte elle reste très chic et attirera tous les regards sur vous. Avec cette robe, on n'hésite pas à choisir un rouge à lèvres soutenu pour ajouter du pep's !

La robe Valentina de chez Couture Ness est pimpante et pleine de vie. Avec son par-dessus en dentelle et son jupon en tulle elle apporte un peu de volume et bien que courte elle reste très chic et attirera tous les regards sur vous. Avec cette robe, on n’hésite pas à choisir un rouge à lèvres soutenu pour ajouter du pep’s  à la silhouette et on fait de même pour les sandales.

Et si on zappait la robe pour un très chic et glamour ensemble bustier et pantalon pour votre jour J ? Une chose est sûre, vous serez une mariée dans l'air du temps et très sûre d'elle pour votre grand jour. Les détails de dentelles qui habillent le bustier sont modernes et délicats et rend un côté très Haute Couture à votre tenue. A porter avec des escarpins et pourquoi pas un headband ? Oserez-vous le pantalon ?

Et si on zappait la robe pour un très chic ensemble bustier et pantalon pour votre jour J ? Une chose est sûre, vous serez une mariée dans l’air du temps et très sûre d’elle pour votre grand jour. Un touche de dentelle sur les bretelles du haut, un pantalon à pinces 7/8e pour le côté très lady, et voilà, le tour est joué, vous êtes fatale ! Ne manque plus que les escarpins graphiques pour ajouter encore plus de modernité à votre ensemble.

Je trouve ma robe !

SuzannePirazzi

Soyez le premier à commenter