10 robes de mariée pour se transformer en princesse

Une robe de mariée princesse, qu’est-ce que c’est ? C’est une robe souvent de coupe bustier ou à manches, avec un buste très cintré et près du corps, qui nous fait un port de reine. Le jupon est toujours beaucoup plus évasé, parfois avec du tulle, des volants, de la dentelle ou des superpositions de tissu. C’est en tout cas une robe très volumineuse, à l’inverse de la coupe sirène qui est moulante jusqu’aux genoux, des robes droites ou d’un style bohème.

 

On parle de robe princesse parce que les monarques ont souvent des tenues spectaculaires pour leurs noces et que dans l’imaginaire des contes ou des films Disney, les princesses ont toujours des robes bouffantes, volantées, qui ne passent pas inaperçues !

 

Mais ne vous inquiétez pas, ces robes ne font pas toujours « meringue », il en existe aujourd’hui des plus sobres, au style très glamour et très chic. Ces robes de mariées ne seront pas les plus pratiques pour danser sur un morceau de Beyoncé, c’est sûr, mais elles éblouiront vos invités… et le futur époux ! Alors place à notre joli top 10….

 

 

On commence cette sélection de robes de mariées princesse avec celle-ci, en mikado de soie, un tissu chic, épais, qui donne beaucoup de tenue à la robe. La coupe est assez graphique, avec des coutures bien voyantes. Le buste est sans manche, cintré avec un magnifique collier plastron en pierreries brodées. Il descend en 3 pointes à l’avant et fait un col à l’arrière. C’est superbe ! On aime aussi le ruban noué à la taille, les plis du jupon volumineux, et surtout cette longue ligne de boutons dans le dos. On vous conseille de la porter avec un chignon, comme le mannequin, pour que l’on puisse bien admirer les bijoux cousus. Robe « Delta », Rosa Clará, prix non communiqué.

On commence cette sélection de robes de mariées princesse avec celle-ci, en mikado de soie, un tissu chic, épais, qui donne beaucoup de tenue à la robe. La coupe est assez graphique, avec des coutures bien voyantes. Le buste est sans manche, cintré avec un magnifique collier plastron en pierreries brodées. Il descend en 3 pointes à l’avant et fait un col à l’arrière. C’est superbe ! On aime aussi le ruban noué à la taille, les plis du jupon volumineux, et surtout cette longue ligne de boutons dans le dos. On vous conseille de la porter avec un chignon, comme le mannequin, pour que l’on puisse bien admirer les bijoux cousus. Robe « Delta », Rosa Clará.

Ici c’est tout le bustier qui est incrusté de petits bijoux, à strass argentés, dans un motif floral. Ils descendent jusqu’au haut du jupon. Celui-ci est plissé, d’une teinte rose poudré très délicate. Cela change des traditionnelles robes blanches, tout en gardant cette douceur propre aux tenues de mariage. On aime également le décolleté dans le dos, un petit plus profond qu’à l’avant, en forme de V. Le haut de la robe étant tout incrusté de pierreries, mieux vaut éviter de porter des bijoux trop imposants. Robe « Cherry Style, Glamour », St Patrick Barcelona, prix non communiqué.

Ici c’est tout le bustier qui est incrusté de petits bijoux, à strass argentés, dans un motif floral. Ils descendent jusqu’à la taille. Celui-ci est plissé, d’une teinte rose poudré très délicate. Cela change des traditionnelles robes blanches, tout en gardant cette douceur propre aux tenues de mariage. Robe « Cherry Style, Glamour », St Patrick Barcelona.

La simplicité, c’est parfois ce qu’il y a de mieux ! Cette robe n’a pas de dentelle, de bijoux incrustés ou d’accessoire particulier, mais elle est splendide. Blanche, elle est toute drapée. Cette multitude de plis fait tout le charme de cette robe bustier. Les pans de tissu sont comme croisés au niveau de la taille pour un rendu des plus élégants. La robe étant sobre, vous pouvez vous permettre de porter un maquillage prononcé, des bijoux étincelants ou bien un long voile avec de belles broderies. Robe « Eithel Style, Fashion », La Sposa Barcelona, prix non communiqué.

La simplicité, c’est parfois ce qu’il y a de mieux ! Cette robe n’a pas de dentelle, de bijoux incrustés ou d’accessoire particulier, mais elle est splendide. Blanche, elle est toute drapée. Cette multitude de plis fait tout le charme de cette robe bustier. Robe « Eithel Style, Fashion », La Sposa Barcelona.

Cette robe-ci est plus extravagante, tout en gardant les codes de la robe de mariée. Blanche, elle est à bustier légèrement drapé. Celui-ci est entouré de 2 ceintures à bijoux brillants et nœuds sur le devant. De beaux accessoires qui donnent toute son originalité à la robe. Son excentricité vient de son triple jupon très très volumineux, comme les tutus de danseuses étoiles… en trois fois. Dans votre salle de réception de mariage, on ne verra que vous, c’est sûr ! Avec cette robe, on peut se permettre de porter un beau rouge à lèvres pour avoir une touche de couleur, mais on évite les gros bijoux pour ne pas faire accumulation. Robe Oscar de la Renta, prix non communiqué.

Cette robe-ci est plus extravagante, tout en gardant les codes de la robe de mariée. Blanche, elle possède un bustier légèrement drapé. Celui-ci est entouré de 2 ceintures à bijoux brillants et nœuds sur le devant. De beaux accessoires qui donnent toute son originalité à la robe. Son excentricité vient de son triple jupon très très volumineux, comme les tutus de danseuses étoiles… en trois fois. Dans votre salle de réception, on ne verra que vous, c’est sûr ! Avec cette robe, on peut se permettre de porter un beau rouge à lèvres pour avoir une touche de couleur, mais on évite les gros bijoux pour ne pas faire too much. Robe Oscar de la Renta.

La robe de princesse peut aussi parfois être à manches longues ! Celle-ci possède un boléro aux manches très longues, en superbe dentelle Cornelli, garni de perles. Le grand col bateau met en valeur les épaules et le cou, et vous fera un port altier. Le jupon est volumineux, légèrement plissé, en organza de soie. On retrouve à la base la même dentelle que sur le buste, en petites touches délicates. Un motif à fleurs qui donne un style romantique à la tenue. La robe se ferme dans le dos à l’aide d’une patte de boutonnage. Avec cette robe, il est compliqué de mettre un collier ou un bracelet, mais n’hésitez pas à porter de belles boucles d’oreilles à perles, et pourquoi pas un voile avec un petit peu de dentelle. Robe « Kamanda Ivoire », Pronuptia Paris, 1 950 euros.

La robe de princesse peut aussi parfois être à manches longues ! Celle-ci possède un boléro aux manches très longues, en superbe dentelle Cornelli, garni de perles. Le grand col bateau met en valeur les épaules et le cou, et vous fera un port très altier. Le jupon est volumineux, légèrement plissé, en organza de soie. On retrouve à la base la même dentelle que sur le buste, en petites touches délicates. Avec cette robe, il est compliqué de mettre un collier ou un bracelet, mais n’hésitez pas à porter de belles boucles d’oreilles à perles, et pourquoi pas un voile avec un petit peu de dentelle. Robe « Kamanda Ivoire », Pronuptia Paris.

On a également jeté notre dévolu sur cette autre robe de mariée princesse à col bateau et à dentelle sur le bustier. Petite différence avec la précédente : elle est à manches courtes. Admirez ce motif très travaillé sur la dentelle ! On aime aussi la ceinture satinée avec sa fleur perlée sur la hanche, un petit détail qui ajoute du charme à la tenue. Le jupon est en soie, plutôt sobre. On adore la patte de boutonnage dans le dos, qui descend jusqu’à la base de la robe : pas commun ! Pour un look glamour, n’hésitez pas à garder les cheveux lâchés, avec de belles ondulations comme le fait ici le mannequin. Robe Justin Alexander, prix non communiqué.

On a également jeté notre dévolu sur cette autre robe de mariée princesse à col bateau et à dentelle sur le haut. Petite différence avec la précédente : elle est à manches courtes. Admirez ce motif très travaillé sur la dentelle ! On aime aussi la ceinture satinée avec sa fleur perlée sur la hanche, un petit détail qui ajoute du charme à la tenue. Le jupon est en soie, plutôt sobre. On adore la patte de boutonnage dans le dos, qui descend jusqu’à la base de la robe : pas commun ! Pour un look glamour, n’hésitez pas à garder les cheveux lâchés, avec de belles ondulations comme le fait ici le mannequin. Robe Justin Alexander.

Gros coup de cœur pour cette robe digne des plus grands palaces ! Son bustier est entièrement serti de pierreries dans des formes géométriques, avec une ceinture toute bijoutée dans des tons plus foncés. Un vrai travail d’orfèvre ! On adore également le jupon, très volumineux, en tulle, constitué d’une multitude de superpositions de tissu et de belles courbes. Un seul mot nous vient à l’esprit : wahou ! Enfin, l’arrière du bustier étant plus décolleté, il mettra en valeur votre joli dos. La robe étant assez spectaculaire, mieux vaut porter des bijoux discrets, mais pourquoi ne pas accessoiriser son chignon d’un headband délicat et assorti à la robe, comme le fait le mannequin ? Il complétera à merveille cette tenue de princesse, comme une tiare ! Robe « Medit », Aire Barcelona, prix non communiqué.

Gros coup de cœur pour cette robe digne des plus grands palaces ! Son bustier est entièrement serti de pierreries dans des formes géométriques, avec une ceinture toute en bijoux dans des tons plus foncés. Un vrai travail d’orfèvre ! On adore également le jupon, très volumineux, en tulle, constitué d’une multitude de superpositions de tissu et de belles courbes. Un seul mot nous vient à l’esprit : wahou ! Robe « Medit », Aire Barcelona.

Que dites-vous de cette robe au buste à col bateau, recouvert de passementeries ? Ces formes entrelacées sont splendides ! L’arrière est très décolleté : sexy mais pas vulgaire. Enfin, le jupon en mikado de soie est plissé, avec une belle tenue. Si l’envie vous en dit, vous pouvez porter cette robe avec un long voile plissé, comme le mannequin, et vous vous assurerez un look de reine ! Les princesses de Monaco n’ont qu’à bien se tenir ! Robe « Pranette », Pronovias, à partir de 2 290 euros.

Que dites-vous de cette robe au buste à col bateau, recouvert de passementeries ? Ces formes entrelacées sont splendides ! L’arrière est très décolleté : sexy mais pas vulgaire. Enfin, le jupon en mikado de soie est plissé, doté d’une belle tenue. Si l’envie vous dit, vous pouvez porter cette robe avec un long voile plissé, comme le mannequin, et vous vous assurerez un look de reine ! Robe « Pranette », Pronovias.

Autre coup de cœur pour cette robe en A, de forme bustier. Elle est légèrement plissée sur la poitrine, avec de belles broderies à fleurs scintillantes autour de la taille, qui forment comme un corset à strass. L’arrière de la robe est un petit peu plus décolleté, avec cette même broderie en petites touches. On peut également admirer à l’arrière une longue et large traîne : voilà une robe digne des contes de notre enfance ! Avec cette robe, on imagine bien de beaux cheveux lâchés et bouclés comme une princesse, ainsi que des bijoux étincelants, assortis aux pierreries du bustier. Robe Sincerity Bridal, prix non communiqué.

Autre coup de cœur pour cette robe en A, dotée d’un bustier. Elle est légèrement plissée sur la poitrine, avec de belles broderies à fleurs scintillantes autour de la taille, qui forment comme un corset à strass. L’arrière de la robe est un petit peu plus décolleté, avec cette même broderie en petites touches. On peut également admirer à l’arrière une longue et large traîne : voilà une robe digne des contes de notre enfance ! Avec cette robe, on imagine bien des cheveux lâchés et bouclés comme une princesse le tout ramené sur un côté, ainsi que des bijoux étincelants, assortis aux pierreries du bustier. Robe Sincerity Bridal.

Et voilà la dernière robe de mariée princesse qui a retenu notre attention. Celle-ci aussi est bustier, mais en forme de cœur. On aime sa belle dentelle qui parsème la robe jusqu’aux hanches, en se concentrant sur le buste. La taille est marquée par un grand ruban satiné, incrusté en son centre de pierreries. Une belle ceinture qui vient donner un charme supplémentaire à cette robe royale. À l’arrière, un décolleté en V assez profond vient mettre en valeur les épaules. Avec cette robe, pourquoi ne pas porter les cheveux lâchés, qui viendront joliment se perdre dans le décolleté ? Côté bijoux, on peut opter pour une parure délicate, dans les tons blancs et noirs pour être assortis aux pierreries de la ceinture. Robe Orea Sposa, prix non communiqué.

Et voilà la dernière robe de mariée princesse qui a retenu notre attention. Celle-ci aussi est bustier, mais en forme de cœur. On aime sa belle dentelle qui parsème la robe jusqu’aux hanches, en se concentrant sur le buste. La taille est marquée par un grand ruban satiné, incrusté en son centre de pierreries. Une belle ceinture qui vient donner un charme supplémentaire à cette robe royale. À l’arrière, un décolleté en V assez profond vient mettre en valeur les épaules. Avec cette robe, pourquoi ne pas avoir les cheveux lâchés, qui viendront joliment se perdre dans le décolleté ? Côté bijoux, on peut opter pour une parure délicate, dans les tons blancs et noirs pour être assortis aux pierreries de la ceinture. Robe Orea Sposa.

 

 

Alors, laquelle de ces robes de princesse vous a ébahie ?

Je trouve ma robe !

ChristinaCappelli

Soyez le premier à commenter