Inspiration vin d’honneur : et si on proposait un bar à sirops à nos invités ?

Et si pour changer un peu des bars à cocktails on proposait à nos invités un bar à sirops ? Voilà qui pourra satisfaire les plus petits mais aussi les plus grands enfants lors de votre mariage, et permettre à tous de se rafraîchir avec de délicieuses idées de parfums. Vous êtes tentés d’organiser ce type de bar ? Mariage.com vous dévoile ses inspirations pour un vin d’honneur réussi et coloré…

Pourquoi on veut un bar à sirops pour notre vin d’honneur : comment faire ?

Parce que c’est délicieusement tendance et surtout parce qu’avec lui on est sûr de bien se désaltérer. On récupère par exemple un vieux meuble vintage et on le restaure en le peignant en accord avec les couleurs du mariage et notre thématique. Dessus, on installe une grande nappe façon broderie complètement rétro puis on dispose son matériel pour créer le bar à sirops. On installe plusieurs sortes de sirops pour donner le choix aux convives : fraise, citron, orange, menthe, framboise, pamplemousse, fruits de la passion pour ceux qui aiment l’exotisme et veulent jouer là-dessus pour leur réception estivale… On peut avoir l’idée de ne choisir que des parfums grâce auxquels on pourra créer des dégradés de couleurs sur le bar… Et on dispose des grands pichets d’eau plate et/ou gazeuse. Et avis aux amateurs de boissons originales, vous pouvez aussi proposer à vos invités des goûts de sirops plus surprenants comme le sirop à la rose ou à la lavande. Celui à la lavande tombera à pic pour une réception sur le thème de la Provence et s’accordera à merveille avec votre code de couleurs autour de teintes violettes. Quant à ceux qui préfèrent des parfums plutôt vintage, on vous propose le sirop d’orgeat.

De quel matériel a-t-on besoin pour préparer le bar à sirops du mariage ?

Côté matériel, des verres transparents ou décorés de petits motifs régressifs seront mis à disposition des invités ainsi que des pailles en accord avec ces derniers et des petites touillettes. Sur ces petits objets, on peut décorer le haut avec un mini drapeau sur lequel sera noté un mot : « Cheers » ou « Merci », ou encore les noms des mariés. N’hésitez pas à disposer des pots de fruits rouges, de morceaux de citron ou d’orange, mais aussi de feuilles de menthe, que vos invités pourront rajouter dans leur boisson ainsi qu’un gros seau à glaçons pour servir les verres bien frais. Voyez votre traiteur pour renouveler le stock de glaçons qu’il y en ait toujours à disposition. les glaçons disparaissent vite quand il fait chaud, les invités appréciant les boissons bien fraîches.

 

Pensez que pour lendemain, lors du brunch, cet atelier sera tout autant apprécié par les convives. Ce bar accompagnera parfaitement un buffet de salades froides, de cakes et autres délices que l’on sert habituellement lors de ce repas convivial. En discutant de cet atelier, avec votre traiteur, voyez si un serveur peut rester à proximité pour gérer les stocks disponibles de sirops, d’eau et glaçons afin que les invités aient toujours le nécessaire à leur disposition.

 

 

Retrouver les articles liés au mariages d’été dans notre rubrique Réception et Traiteur

Pour découvrir d’autres conseils et astuces liés à l’organisation des mariages en été, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre dans notre rubrique Réception et Traiteur. Voici dans un premier quelques inspirations qui pourraient bien vous plaire si vous vous mariez sous un soleil estival :

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter