L’été est une saison prisée par les futurs mariés. Et pour cause, les photos ne sont que plus belles du soleil. Avec toute cette bonne humeur que procure la chaleur et les doux rayons du soleil qui viennent caresser la peau. Si les mariages en été sont bien souvent organisés en plein air, il ne faut pas oublier de servir des boissons et des gourmandises fraîches à ses invités. Nous avons donc réuni ici toutes sortes de délices pour que vous et vos convives profitiez d’un moment de fraîcheur avec des desserts glacés lights ou gourmands. A leur guise.
Un bar à glaces pour mon mariage d’été, pourquoi est-ce la bonne idée tendance ?
En période de fortes chaleurs, en particulier lors d’un mariage d’été, les invités ont envie de fraîcheur. En effet, ils ont besoin de s’hydrater. Surtout si une partie ou l’ensemble de la réception se passe en extérieur. Des points d’eau seront donc indispensables. Ainsi qu’un bar à glaces. On peut imaginer un petit bar à glaces à eau. Ou carrément un food truck installé pour satisfaire les envies gourmandes de vos proches. Ce bar à glaces peut donc être installé pendant le vin d’honneur mais il peut aussi trouver sa place au moment où la soirée dansante démarre. Vous pouvez aussi le réinstaller lors du brunch du lendemain pour proposer des desserts rafraîchissants et en libre-service. Chacun pourra se servir dans les quantités désirées.
Qui devra gérer le bar à glaces ?
Vous pouvez négocier avec votre traiteur pour qu’un serveur soit aux commandes de cet atelier. Discutez avec lui des modalités à gérer sur ce bar. Le personnel en charge de l’atelier pourra ainsi surveiller les stocks de glaces et contenants disponibles tout au long de l’animation et réapprovisionner au bon moment. Le serveur attitré au bar pourra en fonction des types de glaces dont il dispose, créer différentes coupes : compositions de sorbets, de crèmes glacées… Il pourra y ajouter des garnitures comme des pépites de chocolat, de la chantilly, des éclats de noisette, des sauces aux fruits rouges, à la vanille, au caramel… Mais aussi des paillettes et des perles alimentaires de toutes les couleurs. A vous et votre traiteur de voir ce qu’il est possible de mettre en place. Peut-être devrez-vous de votre côté faire quelques dépenses pour acheter ces garnitures si ce n’est pas compris dans notre devis.