7 idées de desserts glacés pour se rafraîchir avec gourmandise au vin d’honneur

L’été est une saison prisée par les futurs mariés. Et pour cause, les photos ne sont que plus belles du soleil. Avec toute cette bonne humeur que procure la chaleur et les doux rayons du soleil qui viennent caresser la peau. Si les mariages en été sont bien souvent organisés en plein air, il ne faut pas oublier de servir des boissons et des gourmandises fraîches à ses invités. Nous avons donc réuni ici toutes sortes de délices pour que vous et vos convives profitiez d’un moment de fraîcheur avec des desserts glacés lights ou gourmands. A leur guise.

Un bar à glaces pour mon mariage d’été, pourquoi est-ce la bonne idée tendance ?

En période de fortes chaleurs, en particulier lors d’un mariage d’été, les invités ont envie de fraîcheur. En effet, ils ont besoin de s’hydrater. Surtout si une partie ou l’ensemble de la réception se passe en extérieur. Des points d’eau seront donc indispensables. Ainsi qu’un bar à glaces. On peut imaginer un petit bar à glaces à eau. Ou carrément un food truck installé pour satisfaire les envies gourmandes de vos proches. Ce bar à glaces peut donc être installé pendant le vin d’honneur mais il peut aussi trouver sa place au moment où la soirée dansante démarre. Vous pouvez aussi le réinstaller lors du brunch du lendemain pour proposer des desserts rafraîchissants et en libre-service. Chacun pourra se servir dans les quantités désirées.

Qui devra gérer le bar à glaces ?

Vous pouvez négocier avec votre traiteur pour qu’un serveur soit aux commandes de cet atelier. Discutez avec lui des modalités à gérer sur ce bar. Le personnel en charge de l’atelier pourra ainsi surveiller les stocks de glaces et contenants disponibles tout au long de l’animation et réapprovisionner au bon moment. Le serveur attitré au bar pourra en fonction des types de glaces dont il dispose, créer différentes coupes : compositions de sorbets, de crèmes glacées… Il pourra y ajouter des garnitures comme des pépites de chocolat, de la chantilly, des éclats de noisette, des sauces aux fruits rouges, à la vanille, au caramel… Mais aussi des paillettes et des perles alimentaires de toutes les couleurs. A vous et votre traiteur de voir ce qu’il est possible de mettre en place. Peut-être devrez-vous de votre côté faire quelques dépenses pour acheter ces garnitures si ce n’est pas compris dans notre devis.

7 idées de desserts glacés en images

desserts glacés-mariage-fleuries

Ces glaces fleuries sont facilement réalisables soi-même. Prenez des bacs à glaces rectangulaires, mettez-y de l’eau, un peu de sirop, des pétales de fleurs et laissez prendre avant de déguster.

Ces sucettes glacées peuvent avoir une double fonction. On peut les tremper dans un cocktail pendant le vin d’honneur ou les manger comme en-cas de fin de soirée après avoir tout donné sur la piste de danse.

desserts glacés-mariage-ananas

Différentes saveurs de sorbets servis dans un ananas vide. Voilà vos convives transportés dans les tropiques le temps d’un dessert gourmand.

desserts glacés-mariage-crème

Un pot de crème glacé fait toujours plaisir. Alors imaginez toute une pièce montée de crème glacée et son coulis framboise ? Le paradis !

Vous pouvez également faire les choses simplement en servant de la crème glacée dans de jolis petits pots qui correspondent aux couleurs de votre thème. Cette alternative permet de proposer plusieurs saveurs à vos invités, satisfaction garantie !

Voici un exemple de granité à servir pour votre mariage. Sans les gobelets en plastique, avec des feuilles de menthe et une rondelle de fruit, vous donnez une allure sophistiquée à cette boisson. Ajoutez-y une paille rigolote et colorée pour que vos invités puissent aspirer jusqu’à la dernière goutte et vous avez tout bon.

desserts glacés-mariage-eau

Enfin, mixez les saveurs dans une corbeille pleine de glaces à l’eau. Les mêmes que celles que l’on dégustait étant enfant. En effet, cette présentation installe de la convivialité et de la bonne humeur. On parie qu’aucun de vos invités ne sera capable de n’en manger qu’une. On a envie de tester toutes les couleurs.

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter