5 bonnes raisons de se marier en Islande

Pour tous les amoureux de dépaysement et de romantisme, l’Islande apparaît comme une évidence. Terre de feu et de glace, elle est la destination parfaite pour les futurs époux qui souhaitent vivre leurs vies avec un brin de folie. Si elle n’est peut-être pas la destination à laquelle vous auriez pensé en premier sur votre liste des pays où vous pensiez vous unir, elle reste un très bon choix, et ce, pour de nombreuses raisons. Star des destinations de mariage au temps polaire, et bien que sa réputation de terre hostile vous fasse peut-être hésiter, vous verrez pourtant qu’il en faut peu pour se laisser convaincre et transformer ce petit « inconvénient » en avantage. On plonge ensemble à la découverte de ce joli pays insulaire.

Le dépaysement de l’Islande

Terre de contrastes, elle vous offrira un panel de paysages différents les uns des autres. Pour les adeptes de nature et de photos époustouflantes, c’est l’île qu’il vous faut. Que vous soyez plutôt plage, ou étendue déserte de glace, elle saura satisfaire toutes vos envies, même les plus exigeantes. Et malgré sa petite taille, les paysages que l’Islande vous offre vous permettront de profiter de points de vus variés : volcans, glaciers, rivières, plages de sables noirs, cascades et tant d’autres panoramas, qui donneront une touche spectaculaire et magique à votre cérémonie.

La météo islandaise

Je vous entends déjà annoncer le gros bémol de cette destination : la météo. Détrompez-vous, comme le dit la citation islandaise : « si tu n’aimes pas le temps qu’il fait, attends 5 minutes ». Il suffit juste de s’armer de patience. Le temps est semblable aux paysages, car il ne cesse de surprendre : fraîcheur, pluie, neige et vent font partie de cette belle destination pleine de surprises. Néanmoins, si votre rêve est d’organiser un mariage d’hiver, pourquoi ne pas profiter de cette île pour le vivre à fond ? L’hiver, l’Islande se recouvre d’un manteau de neige et se transforme en décor digne d’un conte de fées. L’avantage est que vous pouvez être sûr que votre mariage d’hiver soit réussi, grâce à la météo et aux paysages qui s’accordent parfaitement. C’est aussi l’occasion de sublimer vos tenues avec des accessoires comme des manteaux ou des gants, indispensables pour lutter contre le froid.
Pour les plus frileux, le printemps et l’été vous permettront de profiter d’un temps plus clément. Ces deux saisons vous feront profiter de paysages dégagés et de températures douces, même si, comme pour l’hiver, les accessoires modes qui vous tiendront bien au chaud seront toujours les bienvenus. Il est donc possible, grâce à la météo, de rendre votre cérémonie originale, féerique et magnifique quelque soit la saison choisie.

View this post on Instagram

Why do adventurous elopements matter? – We have our own stories and thoughts and beliefs that drive our “WHY” behind our mission to enable couples to create intimate adventurous elopements that are a safe space for them to truly be themselves…. but why do you think adventuring on your wedding day matters? COMMENT & LETS DISCUSS BELOW 👇 #icelandweddingplanner #icelandwedding #dreamwedding #travellovers #passportready #travelblogger #mylpguide #instavacation #adventurouswedding #adventureweddingphotographer #icelandelopement #destinationwedding #weddinglocation #wanderer #icelandweddingphotographer #everydayiceland #adventurouselopement #aroundtheworld #traveltheworld #seekadventure #adventureculture #adventureisoutthere #adventurelife #adventurewedding #crazyweddings

A post shared by Ann Peters + Team (@icelandweddingplanner) on

La lumière en Islande

Contrairement aux idées reçues, l’Islande n’est pas plongée dans le noir pendant plusieurs mois durant la période hivernale. Certes, les journées sont plus courtes, le soleil se montre donc moins, mais cela a pour avantage de dégager une ambiance spéciale. La lumière pendant cette saison fait ressortir ce côté cocooning et chaleureux que l’on aime, et nous plonge dans une ambiance hivernale des plus magiques. Après les paysages et la neige, comment rendre cette île encore plus féerique qu’elle ne l’est déjà ? En profitant du spectacle des aurores boréales. Comment imaginer mise en scène plus magnifique que de s’unir sous les lumières du ciel ?

Durant le printemps et l’été, les journées se rallongent et vous permettent de prolonger la cérémonie. Profiter du soleil de minuit pour rester éveillés toutes la nuit, tout en bénéficiant de splendides couchers de soleil teintés de couleurs intenses, qui rendront votre cérémonie encore plus romantique.

Les activités durant votre séjour en Islande

Qui dit paysages extrêmes dit activités spectaculaires. Une fois sur place, pourquoi ne pas en profiter pour faire des activités originales ? En couple ou entourés de vos proches, livrez-vous à des activités inédites : conduire une moto neige sur des glaciers, plonger dans une réserve naturelle, se laisser guider par des chiens de traîneaux ou encore profiter de sources d’eaux chaudes naturelles pour vous réchauffer. Si le temps vous manque, il est tout à fait possible de faire certaines activités le jour de votre mariage. Cependant, rien ne vous empêche de prendre quelques jours supplémentaires pour profiter du paysage et des activités que cette île a à vous offrir.

L’originalité d’un mariage en Islande

Cette destination est aujourd’hui de plus en plus tendance, mais elle n’en reste pas moins originale. Forcément, elle est l’occasion d’épater vos proches et vos convives en leur laissant un souvenir inoubliable. Quoique vous décidiez, organiser sur place votre mariage en Islande sera une pause hors du temps, un voyage empreint d’anecdotes et de romantisme, que vos proches et vous-mêmes ne seront pas prêts d’oublier.

Vous l’aurez compris : en Islande, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises saisons et pas de bons ou de mauvais lieux à privilégier. Grâce à sa richesse, ce sublime pays s’adapte à vos envies, pour vous laisser le meilleur des souvenirs.

Ecrit par Doriane Fulcheri Pereira.

La Redac de Mariage.com

Soyez le premier à commenter