12 idées chaleureuses pour décorer un mariage d’hiver

Non l’hiver on ne le passe pas sous la couette, on célèbre des mariages et même de très très beaux mariages ! D’ailleurs, vous pourriez vous aussi être tentés d’organiser votre plus beau jour en pleine saison hivernale, car côté idées, Mariage.com n’est pas en reste et en a 12 très intéressantes, raffinées et chaleureuses à vous proposer !

L’hiver pour thème de mariage, belle idée ?

Complètement ! On imagine une réception de mariage hivernale décorée de flocons de neige scintillants, des chemins de table mis en scène grâce à des branches de sapin et des pommes de pin. Si vous rêvez d’un mariage au cœur d’un univers enneigé c’est le moment de réaliser ce rêve. On met alors en scène une réception parée de notes bleu glacé, de paillettes argentées, le tout sur un joli fond blanc. On imagine des couverts argentés déposés à côté de verres cristallins et d’assiettes transparentes aux bordures elles aussi argentées. Une pluie de petites étoiles brillantes viendra alors sublimer l’ensemble. Place à un mariage divinement élégant au cœur d’un hiver festif et enivrant.

 

mariage dhiver 2

Pour donner du pep’s et du cachet à une décoration hivernale, il faut mettre des paillettes et surtout penser à glisser des touchées argentées sur la table comme avec la vaisselle !

mariage dhiver 3

Pour réchauffer l’ambiance, c’est avec des plaids qu’il faut embellir des chaises un peu basiques autour de la table !

mariage dhiver 4

Le bois et son aspect chaleureux doit faire partie de la décoration des tables, comme par exemple en glissant des rondins sous les assiettes !

mariage dhiver 5

De vieilles bouteilles en verre nettoyées, quelques longues et fines bougies que l’on laisse brûler pour que la cire glisse un peu et voilà de quoi créer une ambiance intimiste, le tout rehaussé par des touches de verdures pour donner de la couleur à la table.

mariage dhiver 6

On ne passe pas l’hiver sans glisser dans sa décoration des touches de couleur marsala, une teinte si chaude et raffinée qu’elle colle parfaitement à la saison !

mariage dhiver 7

L’hiver et son blanc manteau, quelle couleur incontournable pour un mariage !

mariage dhiver 8

Pour donner du pep’s et un coup de nature à votre mariage, le blanc s’associe avec des branchages sur lesquels on pose des bougies pour créer une ambiance « fées des bois ».

mariage dhiver 9

En hiver on allume la cheminée et on dépose des lanternes le long de l’allée pour accompagner la mariée jusqu’à l’être aimé !

mariage dhiver 10

Pourquoi ne choisiriez-vous pas un endroit très chaleureux et complètement boisé pour y célébrer vos noces ? De grandes tablées en bois, des bougies suspendues, quelques fleurs couleur marsala, et vous obtenez une ambiance chic et cosy.

mariage dhiver 11

L’hiver s’associent avec des couleurs chics comme l’or pour égayer une table en bois brut et quelques touches de verdures composées de branches de sapin.

mariage dhiver 12

Oh esprit des bois, bienvenue au plan de table couronnée d’une tête de cerf !

mariage dhiver

On imagine bien ce centre de table dans un mariage tout de blanc vêtu et de touches argentées par-ci par-là pour donner un coup d’éclat à toute cette sobre blancheur !

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter