10 idées pour recycler des bouteilles de vin dans la décoration de mon mariage

Saviez-vous que des bouteilles de vin pouvaient faire office de décoration dans un mariage ? Vous n’imaginez sûrement pas les jolis résultats que l’on peut obtenir avec de simples bouteilles. Vous en avez chez vous ? Alors plutôt que de les jeter, conservez-les pour leur offrir une seconde vie. Lancez-vous, ces 10 idées 100% récup dénichées par Mariage.com tombent à pic pour vous aider à recycler vos bouteilles en verre.

Des bouteilles de vin pour décorer un mariage, l’idée récup 100% tendance

Pas question de jeter les bouteilles en verre ! On les garde ! Et on lance un appel aux amis et à la famille pour faire de même afin d’en récolter assez pour la décoration du mariage. Car oui, les bouteilles en verre sont des objets 100% tendance et 100% récup pour mettre en scène des centres de table, des numéros de table, des plans de table…. Peintes, recouvertes de fleurs, de paillettes, ou enroulées de guirlandes lumineuses, elles seront la petite touche d’originalité qui fait toute la différence et suscitera la curiosité de vos invités.

Comment utiliser les bouteilles de vin pour illuminer un mariage ?

Les bouteilles en verre vont vous servir de contenants pour créer de jolies illuminations. Alors on les remplit avec une magnifique guirlande lumineuse que l’on prendra soin d’allumer lorsque tombera la nuit. L’idée est de prendre des bouteilles en verre colorées pour créer une ambiance tamisée et romantique. Si vous préférez les bouteilles en verre bien transparentes, inversez et choisissez des guirlandes teintées aux couleurs de votre mariage. Illuminez vos bouteilles d’une autre façon en les transformant en chandeliers : il vous suffira alors de placer une bougie de la même largeur que le bouchon de vin et assez haute pour bien la faire dépasser de la bouteille et pour l’allumer, et c’est tout ! A vous de customiser votre bouteille à votre guise, et le tour est joué !

Les bouteilles de vin se transforment en vase

Les bouteilles de vin vides sont parfaites pour être utilisées comme des vases : alors on verse de l’eau dedans et on y met de belles fleurs de saison qui viendront fleurir les tables de votre mariage, ou les arbres si votre réception a lieu à l’extérieur. Dans ce cas, suspendez vos bouteilles devenues des vases pour créer un esprit féerique 100% récup. Ou si vous ne souhaitez pas que l’intérieur des bouteilles soit visible, couvrez celles-ci avec du papier cadeau, de la laine, des paillettes collées, des morceaux de dentelle, du raphia, etc… à vous de faire marcher votre imagination ! Vous pouvez aussi utiliser ces vases homemade en guise de numéro de table en collant celui-ci sur le devant de la bouteille.

A première vue, personne ne pourrait se douter que sous ces jolis vases se cachent de simples bouteilles de vin !
Une belle bouteille et un marqueur suffiront pour une décoration originale pour votre centre de table.
On adore les bouteilles illuminées qui apporteront une touche romantique à votre réception.
Des chandeliers que vous pouvez customiser à votre goût.
Une bouteille vide recouverte de peinture dorée et quelques fleurs : rien de plus chic.
Des roses dans des bouteilles couleur or : tellement romantique.
Pas besoin de transformer radicalement votre bouteille de vin, la laisser telle qu’elle est; c’est également une idée originale en guise de numéro de table.
La couleur verte de la bouteille peut rester apparente et s’adapter à votre décoration végétale et fleurie. Le rouge et le rose s’accordent très bien avec.
Des guirlandes lumineuses donneront de l’éclat au vert de la bouteille.
Suspendez vos bouteilles de vin aux arbres en les agrémentant de fleurs et de feuilles pour une décoration nature.

Bazeau Marina

1 commentaire

  • Répondre février 27, 2019

    Auriane

    De très bonnes idées pour la déco d’un mariage ! Je me permets de rajouter une idées de plus : Il existe de la peinture qui offre un effet ardoise sur lequel il est possible d’écrire à l’aide d’un feutre blanc ou d’une craie.

Laisser une réponse