Vous rêvez de grands espaces et de liberté totale pour votre voyage de noces ? Mariage.com vous propose une destination peu commune pour un couple en lune de miel mais qui vaut vraiment le détour si vous aimez les paysages hors du commun, si vous rêvez de belles et grandes promenades atypiques: l’Islande. Avec les spécialistes du voyage en Islande on vous explique comment organiser et profiter de ce grand voyage tout au nord !
L’Islande en lune de miel, un dépaysement garanti
L’Islande regorge de paysages rares et exceptionnels comme des geysers, des cascades ou des glaciers. Rien à voir avec les étendues de sable blanc et les cocotiers. Ce n’est pas ici que vous poserez votre serviette de plage pour rester des heures au soleil.
Mais l’Islande c’est aussi des lacs, des fjords et des sources chaudes. Et avec un peu de chance, vous admirerez même une aurore boréale en fonction de la saison à laquelle vous partirez vers cette destination incroyable, c’est-à-dire en septembre, et pendant l’hiver donc décembre, janvier et février.
En Islande, découvrez une faune des plus variées
L’Islande est peuplée d’une foule d’animaux dont une centaine d’espèces d’oiseaux à admirer lors de votre séjour. Parmi ces animaux, des macareux, des faucons gerfauts, des rennes, des renards bleus, et même quelques cachalots et des phoques.
Quelles activités pratiquer au cours de votre voyage de noces ?
En Islande, vous pourrez monter à cheval, faire du ski de fond, des randonnées en VTT, de la motoneige. Voilà une destination qui tombe à pic pour les amoureux de sports et de sports à pratiquer en hiver.
L’Islande c’est également le paradis des amateurs de pêche ! Y-en-a-t-il parmi vous ?
Quels hôtels choisir pour être dorloté pendant votre lune de miel ?
En Islande, les hébergements sont aussi nombreux que variés. Hôtels de luxe ou refuges de montagne, il en existe pour tous les goûts et tous les budgets. Voilà ci-dessous une petite sélection pour vous aider dans vos choix :
Le Kex Hostel à Reykjavík
Le Kex Hostel ressemble à un loft new-yorkais avec une ambiance islandaise. Situé à 20 minutes à pied du port de Reykjavík, l’hôtel allie authenticité et esprit rustique. Il est idéal pour les jeunes mariés en quête d’aventures.
En ce qui concerne les chambres, comptez 18 euros par personne et par nuit pour dormir dans une chambrée de 16 personnes et 126 euros pour une chambre “double plus” (avec WC privatif, couettes et serviettes) afin d’être juste en couple car vous êtes quand même en lune de miel et avez envie d’intimité.
Les refuges en montagne
Alors là, on ne parle pas d’hôtel de luxe et on oublie son confort. Les refuges de montagne, ça ne se réserve pas, c’est un peu au hasard des balades et des promenades que vous les découvrirez. Sans réservation, ils sont fortement recommandés pour des couples qui veulent partir à l’aventure et vivre au grand air.
Le Ion Hôtel à Nesjavellir
Le Ion Hôtel se situe au Sud-Ouest de l’Islande et c’est un petit coin de paradis au milieu de nulle part. Vous pourrez profiter de la piscine et du bar sous, pourquoi pas, une aurore boréale.
Partagez aussi un petit déjeuner en amoureux en profitant d’une vue imprenable sur l’Islande sauvage ! Et côté prix, comptez entre 270 et 400 euros la nuit, en fonction de la chambre choisie et de la période à laquelle vous souhaitez vous rendre en Islande, la période la plus chère allant du 16 juin au 15 septembre. Aussi, entre juin et août, nous vous recommandons de réserver tous vos hébergements, à l’avance pour votre lune de miel (sauf pour les campings, pour lesquels cela est rarement nécessaire).
A ne pas rater en Islande !
En Islande, la diversité des paysages offre un grand nombre de moments à ne pas rater lors de votre voyage de noces. Commençons par Reykjavík, la capitale de l’Islande, qui est une ville contemporaine et incontournable à découvrir au cours de votre séjour.
Et si vous rêvez de grandes étendues naturelles et avez envie de ressentir un sentiment de liberté, rendez-vous aux chutes Gullfoss et à la péninsule de Snaefellsnes.
Ne manquez pas les fjords de l’ouest, le lac Myvatn et le lac glaciaire de Jokulsarlon.
Partez à la rencontre des baleines lors de votre lune de miel
En allant en Islande, vous pourrez également participer à un safari pour rencontrer les baleines ou encore à un safari pour prendre en photo de magnifiques aurores boréales.
Vous pourrez également profiter d’une randonnée équestre sur des petits chevaux islandais et passer la nuit sous la tente.
Les informations pratiques avant de partir en voyage de noces en Islande
L’Islande n’est qu’à environ 3 heures de Paris et le décalage horaire plutôt faible (moins 2 heures en été et moins 1 heure en hiver). Pour observer le soleil de minuit, rendez-vous en Islande entre juin et juillet. Si vous préférez les aurores boréales, il vaut mieux partir au mois de septembre ou pendant l’hiver, car les nuits sont plus longues. Et si vous êtes des fous de ski, direction l’Islande en mars et avril ! A savoir qu’en Islande, la monnaie est la couronne islandaise (ISK). Il faut savoir que 1 euro est environ égal à 147 ISK. Et pour partir, on se munit de sa carte d’identité valide encore 6 mois après la date de retour.