Direction l’Islande pour une lune de miel à couper le souffle

Vous rêvez de grands espaces et de liberté totale pour votre voyage de noces ? Mariage.com vous propose une destination peu commune pour un couple en lune de miel mais qui vaut vraiment le détour si vous aimez les paysages hors du commun, si vous rêvez de belles et grandes promenades atypiques: l’Islande. Cécile Bourges, voyagiste à l’agence de voyages Thomas Cook à Mérignac, en Gironde, nous explique comment organiser et profiter de ce grand voyage tout au nord !

 

L’Islande en lune de miel, un dépaysement garanti

L’Islande regorge de paysages rares et exceptionnels comme des geysers, des cascades ou des glaciers. Rien à voir avec les étendues de sable blanc et les cocotiers. Ce n’est pas ici que vous poserez votre serviette de plage pour rester des heures au soleil.

 

Islande paysage

 

Mais l’Islande c’est aussi des lacs, des fjords et des sources chaudes. Et avec un peu de chance, vous admirerez même une aurore boréale en fonction de la saison à laquelle vous partirez vers cette destination incroyable, c’est-à-dire en septembre, et pendant l’hiver donc décembre, janvier et février.

 

Aurore boréale islande

 

 

En Islande, découvrez une faune des plus variées

L’Islande est peuplée d’une foule d’animaux dont une centaine d’espèces d’oiseaux à admirer lors de votre séjour. Parmi ces animaux, des macareux, des faucons gerfauts, des rennes, des renards bleus,  et même quelques cachalots et des phoques.

 

Animaux Islande

Quelles activités pratiquer au cours de votre voyage de noces ?

En Islande, vous pourrez monter à cheval, faire du ski de fond, des randonnées en VTT, de la motoneige. Voilà une destination qui tombe à pic pour les amoureux de sports et de sports à pratiquer en hiver.

 

Sport Islande 1

 

L’Islande c’est également le paradis des amateurs de pêche ! Y-en-a-t-il parmi vous ?

 

Sport Islande 2

Quels hôtels choisir pour être dorloté pendant votre lune de miel ?

En Islande, les hébergements sont aussi nombreux que variés. Hôtels de luxe ou refuges de montagne, il en existe pour tous les goûts et tous les budgets. Voilà ci-dessous une petite sélection pour vous aider dans vos choix :

 

Le Kex Hostel à Reykjavík

Le Kex Hostel ressemble à un loft new-yorkais avec une ambiance islandaise. Situé à 20 minutes à pied du port de Reykjavík, l’hôtel allie authenticité et esprit rustique. Il est idéal pour les jeunes mariés en quête d’aventures.

 

Rex Hostel 1

Rex Hostel 2

 

 

En ce qui concerne les chambres, comptez 18 euros par personne et par nuit pour dormir dans une chambrée de 16 personnes et 126 euros pour une chambre « double plus » (avec WC privatif, couettes et serviettes) afin d’être juste en couple car vous êtes quand même en lune de miel et avez envie d’intimité.

 

 

Rex Hostel 3

Les refuges en montagne

Alors là, on ne parle pas d’hôtel de luxe et on oublie son confort. Les refuges de montagne, ça ne se réserve pas, c’est un peu au hasard des balades et des promenades que vous les découvrirez. Sans être réservés, ils sont fortement recommandés pour des couples qui veulent partir à l’aventure et vivre au grand air.

 

Chalet de montagne Islande 2

 

 

Chalet de montagne Islande

Le Ion Hôtel à Nesjavellir

Le Ion Hôtel se situe au Sud-Ouest de l’Islande et c’est un petit coin de paradis au milieu de nulle part. Vous pourrez profiter de la piscine et du bar sous pourquoi pas, une aurore boréale.

 

Ion hotel 1

 

Aurore Boréale Repas Islande Ion Hotel

 

 

Partagez aussi un petit déjeuner en amoureux en profitant d’une vue imprenable sur l’Islande sauvage ! Et côté prix, comptez entre 270 et 400 euros la nuit, en fonction de la chambre choisie et de la période à laquelle vous souhaitez vous rendre en Islande, la période la plus chère allant du 16 juin au 15 septembre. Aussi, entre juin et août, nous vous recommandons de réserver tous vos hébergements, à l’avance pour votre lune de miel (sauf pour les campings, pour lesquels cela est rarement nécessaire).

 

Vue petit dej Islande Ion Hotel

 

 

 

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter