De la Norvège à la Finlande, comment organiser sa lune de miel au cœur de la Scandinavie ?

Vous n’êtes pas très plages de sable blanc et préférez plutôt vous émerveiller devant des contrées enneigées et de magnifiques aurores boréales…Loin des îles paradisiaques des Caraïbes, je vous propose d’organiser votre lune de miel du côté de la Norvège, de la Suède mais aussi de la Finlande (et pourquoi pas des trois dans le même voyage). Cesar Sanchez, Production Director chez Viewpoint, vous dévoile en détails tout ce qu’il y a à faire de merveilleux en lune de miel au cœur de la Scandinavie !

 
scandinavie paysage lune de miel

 

Pourquoi dire oui à une lune de miel scandinave plutôt qu’à un paradis tropical ?

Parce que ça peut être vraiment magique de visiter des contrées enneigées s’étendant à l’infini, de découvrir une faune et une flore sauvage, des aurores boréales féeriques…Et de se retrouver au cœur de terres sauvages et préservées à la limite du cercle polaire. Le grand nord offre des voyages hors des sentiers battus, où l’on peut découvrir une véritable richesse naturelle et culturelle.

 

aurore boreale lune de miel scandinavie

 

Un voyage de noces pour des mariés aventuriers

Mais aussi pour les sportifs et les amoureux de la nature en quête de dépaysement ! Vous pourrez observer des aurores boréales, faire un safari en chiens de traineau, profiter d’une sortie en motoneige ou encore d’une randonnée équestre et d’une conduite sur neige. Entre rêve et réalité, vous traverserez le grand blanc dans une atmosphère purifiante.

 

voyage de noces traineau chien finlande

 

Les activités incontournables en Scandinavie

En Suède, logez dans une cabane luxueuse suspendue dans les arbres, découvrez la culture unique des peuples nomades et profitez d’un superbe domaine skiable. Parcourez les étendues blanches de Laponie à cheval et dînez dans un igloo de glace sculpté ! Sympa comme programme ? Vous pouvez aussi demander à votre agence de voyages d’intégrer un safari boréale, une découverte des grottes de glace ou encore une évasion en motoneige dans les fjords.

 

diner romantique lune de miel finlande igloo

 

 

voyage de noce norvege

 

 

Peut-on combiner Norvège, Suède et Finlande dans un même voyage de noces ?

Il est possible de combiner ces trois pays, cela dépend de la durée du séjour et des activités désirées. Partez quatre jours à une semaine pour faire un pays et misez plutôt sur une quinzaine de jours pour créer un voyage combiné.

 

 

emblematique tree hotel scandinavie

 

Quel budget prévoir pour une lune de miel en Scandinavie ?

Pour une lune de miel scandinave, comptez en moyenne 4600 euros pour 2 personnes pour un séjour de 12 jours, 11 nuits avec vol aller/retour, un guide et une voiture privée. Comptez en moyenne 3270 euros pour 2 personnes pour une lune de miel en Finlande à Rovaniemi, pour 7 jours et 6 nuits avec le vol aller/retour, deux-trois excursions, dont deux safaris en motoneige et en traîneau par exemple. Pour une lune de miel en Suède, à Lulea, il faudra prévoir en moyenne 2960 euros pour une semaine, avec vol aller/retour compris, ainsi que 5 excursions en service privé.

 

suede lune de miel

 

Dans vos valises de jeunes mariés, vous glisserez…

Des vêtements chauds. Gants, bonnet, manteau fourré, l’équipement pour douillet pour profiter de grandes sorties sans avoir les bouts des doigts gelés. Et aussi on y glisse un soupçon d’aventure !

 

A quelle période partir en Scandinavie  ?

Il est recommandé de partir entre début décembre jusqu’à mi-avril, cette saison est la meilleure pour l’observation des somptueuses aurores boréales.

 

aurore boreales lune de miel finlande

 

La journée romantique idéale en Scandinavie ?

Pour un voyage de noces féerique, en Suède par exemple, je vous recommande tout d’abord une balade en raquettes et en motoneige hors des sentiers battus à la découverte des majestueuses contrées enneigées. Savourez ensuite un dîner romantique au milieu de la forêt, tout en observant les aurores boréales. Enfin, relaxez-vous à deux après vos journées au sein d’un authentique sauna suédois.

 

sauna lune de miel suede

 

Où loger en voyage de noces dans ces pays ?

En Laponie suédoise, pourquoi ne pas profiter de quelques nuits dans un igloo de glace sculptée ou encore dans une cabane suspendue dans les arbres.

 

cabane arbre lune de miel suede

 

On ne repart pas sans…

Sans avoir goûté au traditionnel saumon, fierté culinaire du grand nord.

 

Quel souvenir ramené dans sa valise de jeunes mariés ?

Des expériences uniques, des souvenirs d’exception, des moments privilégiés à deux, où vous révélerez votre côté aventurier et vous vous émerveillerez devant la beauté des plus belles contrées enneigées.

 

http://www.viewpoint.travel/

 

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter