Vivre votre lune de miel en Laponie, ça vous tente ?

Soyons francs, quand on pense voyage de noces, on pense très souvent sable fin tout blanc, soleil, cocooning, spa, cocktails de fruits XXL… Bref, une vraie lune de miel exotique. Et si on oubliait les coquillages et crustacés, et que l’on partait partir découvrir la Laponie dans le Nord de l’Europe ? Découvrez les conseils de Barbara Grenie, directrice de marché chez Vacances Fabuleuses, Scanditours, et Celtictours.

Sunset, Saariselka

Un voyage de noces en Laponie, drôle d’idée ?

Choisir de partir en Laponie, c’est choisir un voyage qui sort des sentiers battus, destiné aux amoureux des grands espaces et d’une ambiance intimiste et calme, où vous êtes loin, isolés du reste du monde. Mais dans les hôtels que vous pourrez trouver là-bas, vous pourrez également vous relaxer au sauna ! Bien au chaud !

Quels sont les atouts de la Laponie ?

La Laponie finlandaise allie respect de la nature et modernisme. Rovaniemi en est la capitale, elle est située sur le cercle polaire arctique, c’est la porte d’entrée des grands espaces : de la nature et de la sérénité.

Snowshoes

Quand partir en en lune de miel en Laponie ?

Il faut réserver son séjour pour faire le voyage entre décembre à mars pour profiter de tous les bonheurs des sports de neige.

Ski de piste ou du ski de fond, faire une balade en traîneau, un safari en motoneige (oui pourquoi pas ! Sauf qu’il n’y a pas la chaleur du safari là), du patinage ou de la pêche sur la glace… Ou encore contempler des aurores boréales main dans la main avec chéri ! Si ce n’est pas romantique ça !

Aurora borealis

Que faut-il glisser dans ses valises de jeunes mariés ?

Des vêtements chauds comme ceux utilisés pour les sports d’hiver (sous-vêtements chauds, pulls et polaires, chaussettes, gants de soie). Petite précision : pour toute activité à motoneige, un équipement est intégralement fourni par les prestataires qui vous font découvrir l’activité : combinaison isotherme, cagoule, sur-gants , grosses chaussettes de laine et bottes. Vous serez équipés pour partir à travers la neige.

Reindeer driving, Lapland

Quelle langue parle-t-on en Laponie ?

Le finnois, mais quasiment tout le monde parle anglais et même le français pour certains.

Les activités incontournables à faire en lune de miel

Il faut que vous fassiez un safari motoneige, vous amusez à conduire un traineau à chiens, faire une balade en traineau à rennes, pratiquer la pêche blanche, faire des raquettes (et en profiter pour faire une bonne partie de boules de neige), et profiter de quelques heures de ski de fond en amoureux…

Quel budget prévoir pour ce voyage en Laponie ?

En tout inclus (sauf boisson) 4 jours /3 nuits, vous pouvez trouver des séjours à partir de 900 €, pour 8 jours/7 nuits à partir de 1490 €. A noter que la Laponie finlandaise fait partie de l’Europe donc la monnaie est l’euro.

En ce qui concerne le voyage en lui-même, il est possible de profiter de vols directs entre Paris et Rovaniemi pour partir en Laponie. La durée du vol est de 3 heures 30 maximum.

Aurora Borealis

Hotel Santa Claus

Hotel Santa Claus

Quelles sont les spécialités culturelles et culinaires de la Laponie ?

Vous pourrez découvrir la culture Sami (peuple ancien et autochtone du nord) et quelques musées à Rovaniemi comme l’Arktikum, qui est un musée et un centre scientifique. Cela vous donnera un aperçu de la culture, des traditions et de l’histoire des peuples nordiques. La maison de culture Korundi qui abrite l’orchestre de chambre de Laponie et le musée d’art de Rovaniemi sont eux aussi à faire bien évidemment. Quant aux spécialités culinaires de la Laponie, miam, dégustez un délicieux saumon ou encore du renne ainsi que du Salmiakki, une liqueur à base de réglisse sucrée.

Où se loger pour sa lune de miel ?

Pour vous retrouver au milieu d’une ambiance intimiste et de paysages impressionnants pourquoi ne pas séjourner au Santa’s Hotel Aurora, un petit hôtel de charme de seulement 30 chambres. Toutes possèdent leur propre sauna et à noter qu’il y a une très bonne table dans une ambiance sereine et romantique.

L’hôtel Santa Claus à Rovaniemi (seul hôtel 4 étoiles de la ville) est quant à lui, aussi un petit bijou. Les chambres possèdent une salle de bain en marbre et sont dotées d’une baignoire, d’un design élégant et d’un style épuré. L’hôtel possède un vrai service qualité. Et bien sûr, vous avez la possibilité d’aller dormir une nuit au cours du voyage à l’Arctic Snow hotel, à l’hôtel de glace, ou passer une nuit dans un igloo de verre.

artic glass igloo hotel montage 1 lune de miel

Combien de temps partir ?

Partez 4 nuits ou 7 nuits pour votre lune de miel, cela permet vraiment de décompresser, sachant qu’il y a très peu de décalage horaire entre la France et la Finlande : quand il est 8 heures en France , il est 10 heures en Finlande.

Reindeers in harness

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter