10 ruffle cakes très stylés pour les mariés en quête d’un gâteau tendance et original

Si vous passez par là c’est sûrement parce que vous êtes à la recherche d’idées pour votre dessert de mariage ou que vous êtes tout simplement gourmande, comme nous, et vous avez bien fait. On ne vous apprend rien, le gâteau est une pièce phare d’un mariage, le moment que les invités attendent avec impatience tout au long de la réception. Ils l’attendent mais surtout, ils l’imaginent en se faisant un tas de scénarios. Au chocolat ou aux fruits ? La célèbre pièce montée de choux ou son concurrent royal américain le wedding cake ? Un seul gâteau ou une farandole de desserts ? Ah oui et puis sans oublier l’entrée du dessert, la musique, la mise en scène etc… Enfin bref, vous l’avez compris les filles, il va falloir gérer. Pour cela pas d’inquiétude, Mariage.com est là pour vous aider et vous mettre l’eau à la bouche avec notre sélection de 10 superbes ruffle cakes.

Le ruffle cake, allez-vous succomber à cette tendance pour choisir votre gâteau de mariage ?

Un quoi ? Un ruffle cake ? Késaco ? Si vous écumez les sites, réseaux sociaux ou magazines de recettes, vous avez probablement déjà croisé la route de ce gâteau, le ruffle cake, tout droit venu des Etats-Unis et qui s’impose comme une vraie tendance. Comme on est sympa à la rédaction, si vous le souhaitez, on vous autorise à l’appeler le gâteau de mariage froufrous. Ça y est, vous voyez de quoi on parle ? Oui c’est lui avec tous ses petits froufrous de tous les côtés. Un gâteau plutôt original de par son design, joli, coloré et élégant. En résumé tout simplement parfait ! Faîtes un petit tour du côté de nos trouvailles, il faut bien l’avouer plutôt sublimes.

 

Vous avez opté pour un mariage doré ? Alors ce gâteau est idéal pour un dessert en accord avec votre thème qui brille de mille feux.

Si vous n’êtes pas une adepte de la pièce montée ce ruffle cake est une bonne alternative au traditionnel gâteau de mariage. Joli et très raffiné avec ses petites vaguelettes, on aime beaucoup.

Vous êtes une amoureuse inconditionnelle des saveurs acidulées et la tarte au citron est votre péché mignon? Ce dessert, un mélange de citron jaune et vert, est fait pour vous.

Très féminin avec son joli dégradé de violine et ses jolies petites pivoines, ce dessert s’accorde à merveille avec un mariage romantique.

Un rose blush, des froufrous et de jolies roses en topping, voilà le parfait gâteau pour un mariage romantique autour de la rose.

Un ruffle cake qui joue la carte de la sobriété pour un mariage chic et nature.

On valide ce gâteau avec sa douce couleur pastel.

Une pièce montée originale, féminine par son dégradé de rose et délicate par son design. On craque.

Le blanc, symbole de pureté et d’élégance. Le jaune, couleur du soleil et de la joie. Une parfaite association de couleurs aussi bien pour un mariage solaire qu’un mariage tout en blanc.

Des cœurs et du rose, aucun doute il s’agit d’un mariage sur le thème de l’amour.

Anne-Sophie Démare

Hello ! Moi c'est Anne-Sophie et je suis là pour vous donner tout un tas d'idées déco, tenue des mariés, bijoux et repas pour vous aider à réaliser le mariage dont vous rêvez. Vous êtes prêts ? C'est parti !

Soyez le premier à commenter