Appelée Sakura au Japon, la fleur de cerisier évoque le temps des amours, la douceur, la poésie. Cette fleur si délicate, et particulièrement appréciée au Japon, incarne le caractère éphémère de la vie et de son perpétuel renouvellement. Ici nous avons voulu la mettre au centre d’une décoration de mariage empreinte d’un romantisme à l’état pur. Pour en faire le thème de votre réception, suivez le guide….
Les fleurs de cerisier se dessinent avec délicatesse sur les faire-part du mariage
Vos faire-part sont la première impression que vos convives auront de votre mariage et de l’idée qu’ils pourront s’en faire. L’astuce pour annoncer le thème est donc de glisser quelques petits indices en créant des faire-part décorés de pétales de cerisier par exemple… Pour réaliser des invitations empreintes de douceur, vous pouvez imaginer des faire-part colorés de fleurs de cerisier dessinées à l’aquarelle. Côté calligraphie, misez sur une écriture douce, et colorée de rose poudré.
Une robe de mariée fleurie, pourquoi pas ?
Si vous êtes une grande romantique, et que vous possédez un brin d’audace, la robe de mariée imprimé fleuri est sûrement pour vous, vous ne pensez pas ? Imaginez une robe de mariée coupe princesse, réalisée dans un tissu blanc nacré marqué de petites fleurs rose pastel… Si vous préférez la discrétion tout en respectant le code couleur, jouez avec vos accessoires pour glisser du rose dans votre tenue : boucles d’oreilles, collier, fleurs dans les cheveux, chaussures, bouquet…
Pour le bouquet de la mariée, l’idée est de créer une composition avec des fleurs de différentes tailles pour un effet volumineux : pour les grosses fleurs, vous pouvez opter pour des pivoines et des renoncules. Pour les fleurs de moyenne taille, pensez plutôt à des fleurs de pois et pour les petites, le jasmin et les fleurs de cerisier.
Un tourbillon de fleurs roses dans la décoration de mariage
Que votre cérémonie ait lieu en intérieur ou en extérieur, les fleurs de cerisier suspendues font toujours leur effet. Vous pouvez les placer sur le haut de votre arche de cérémonie, ou dans des ampoules remplies d’eau pour créer une touche d’originalité. Elles illumineront également votre soirée si elles sont placées dans des lanternes suspendues. Au sol, les pétales de fleurs subliment votre chemin jusqu’à l’autel.
Des tables de mariage romantiques et délicatement rosées
Les fleurs de cerisier sont extrêmement délicates. Elles font partie des nombreux emblèmes de l’amour et participent à créer un univers très romantique lors d’une réception de mariage. On les dispose sur les tables, dans des vases de tailles différentes pour créer du volume et une décoration un brin plus originale. Pour contraster avec la couleur rose, pensez à couvrir les tables d’une nappe blanche et parsemez cette dernière d’un peu de paillettes dorées pour la touche glamour.
Et pour la pièce montée, c’est la fleur de cerisier sur le gâteau
Laissez votre créativité fleurir. Les fleurs de cerisier en sucre font de jolies finitions sur les gâteaux de mariage au-dessus d’un blanc étincelant ou d’un ton sur ton. Et qu’est-ce qui peut mieux représenter l’amour que deux oiseaux amoureux au sommet d’un gâteau rose orné de fleurs de cerisier rampantes ? Pour le gâteau, les branches de cerisier sont en chocolat, noir, ou au lait selon vos préférences, et les fleurs de cerisier sont en pâte à sucre rose.