10 manières de glisser une touche « green friendly » dans votre décoration de mariage

Vous êtes en plein dans les préparatifs de votre mariage et à la recherche de votre thème pour le jour J ? Si vous êtes un couple amoureux de la nature et soucieux de l’environnement, on va vous faire craquer pour une décoration de mariage 100% « green friendly ».

Oser la décoration green friendly pour votre réception au cœur de la nature

La demande a été faite et et vous êtes en pleine organisation. Vous êtes très impliqués dans la sauvegarde de l’environnement et voulez que votre amour de la nature transparaisse dans votre cérémonie de mariage ? La tendance green friendly est pour vous. Complètement ancrée dans une philosophie écologique, beaucoup d’éléments de décoration peuvent être utilisés, voire réutilisés, pour votre réception. N’hésitez pas à tout miser sur une cérémonie 100% éco-friendly, en utilisant des matières recyclables ou encore des matériaux bruts comme le bois, le verre, les plantes.

 

Pour montrer son respect de l’environnement lors du grand jour, on mise sur une décoration bohème wild et chic, pile dans la tendance. Fleurs de pampa en petites touches, mini cactus ou plantes succulentes dans de jolis pots en terre en guise de cadeaux pour les invités, menus du dîner réalisés en papier recyclé, vaisselle composée de matériaux réutilisables… Pour respecter le thème, on adopte une ambiance et une décoration de mariage mettant en scène des fleurs et des plantes à toutes les sauces pour un effet 100% green attitude.

Une réception de mariage aérée

Pour plus de convivialité, sortez les grandes tablées en bois qui sont dans la tendance du moment pour le dîner de mariage, ces tables à l’esprit chaleureux qui rassemblent tout le monde au moment du dîner. Que vous choisissiez une grande grange, un jardin pour organiser votre mariage, sortez prendre l’air surtout ! Profitez d’un superbe extérieur pour y installer votre réception. En plein cœur de la nature, mettez en place quelques lampions et guirlandes et laissez le charme opéré.

 

 

Les grandes tables de bois apporteront authenticité et convivialité à votre réception. Totalement en accord avec la philosophie green, retrouvez-vous autour d’un bon repas avec tous vos proches. Côté mise en scène, osez les plantes tombantes comme des guirlandes de pétales ou du feuillage style lierre.

 

 

 

Le bois, votre meilleur atout green friendly

Le bois est le matériau indispensable pour tout mariage green friendly. Utilisez des matériaux plutôt clairs comme du bois de chêne ou du tec pour vos meubles (buffets, chaises, tables). L’apparence brute du bois donnera un caractère authentique et naturel à votre réception. Ces teintes s’allieront à la perfection avec des couleurs comme le vert, beige, l’écru ou le blanc. Pourquoi ne pas carrément craquer pour de la récup’ au fait pour créer la décoration ? Un vieux meuble en bois trouvé dans un vide grenier retapé à votre goût aura plus de caractère qu’un meuble neuf, d’autant plus qu’il s’inscrira totalement dans une logique écolo.

 

 

Côté plan de table

Pour votre plan de table, faîtes preuve d’originalité et de simplicité. Prenez une planche de bois, quelques ficelles, des pinces à linge et quelques fleurs ou feuillage et voila un superbe DIY à faire avec vos proches pendant la préparation du mariage. Sur la planche, fixez les ficelles d’un bout à l’autre de la largeur de la planche. Attachez vos cartons avec des pinces à linge sur la cordelette avec une fleur ou feuille représentant les tables.

 

 

Autre option tout aussi en accord avec la philosophie green. Toujours avec de la cordelette, accrochez de la ficelle entre deux arbres. Embellissez-la avec des feuillages et des fleurs. Pour la présentation du plan de table, affichez les noms des tables suivis des noms de vos invités sur des plaques de plexiglas ou de verre. Elles laisseront passer la lumière naturelle et seront parfaitement en harmonie avec la green attitude.

 

Côté table de mariage et présentation

Sur la table, évidemment il va falloir rappeler votre thème de mariage. Du coup comme chemin de table optez pour un assemblage de feuillages ou un chemin de table en lin. Vous pouvez également mettre des fleurs dans des pots et les déposer de manière un peu désordonnée sur la table. Côté couverts et assiettes, vous pouvez choisir l’inox pratique et écolo puisque très facilement recyclable. Pour rappeler encore plus votre thème vous pouvez mettre un dessous-de-plat ou de set de table en bois ou en liège.

 

View this post on Instagram

Green goes with everything ?

A post shared by Party Time Rentals (@partytimerentalscollegestation) on

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter