10 plans de table qui respirent la nature pour un mariage d’automne

Le truc chouette en automne, ce sont les couleurs que prend la nature. Le bois devient plus sombre, plus intense, les feuilles des arbres se teintent de couleurs ocre, rouge, orange, des coloris qui viennent embellir les paysages… Il est alors facile de succomber à cette nature merveilleuse pour décorer son mariage d’automne. Et pour vos plans de table, pas question de rater le coche : ceux-ci devront être piochés dans la nature, et pour cela les manières de faire sont multiples. La preuve avec nos 10 coups de cœur de plans de table 100% automnaux.

C’est quoi un plan de table spécial mariage d’automne ?

C’est un plan de table qui utilise les couleurs et les matières de saison. On travailler avec du bois, de la mousse, des feuilles séchées, des fruits d’automne, des couleurs chaudes. On part alors dans la forêt à la recherche de tous ces précieux détails pour les glisser dans sa décoration de mariage automnal. On invite ainsi la nature à embellir notre réception. Figues, pommes, raisins, potirons, citrouilles, courges… seront alors les bienvenus pour parfaire votre mise en scène au cœur de l’automne. Côté coloris, pensez aux jolis mélanges de jaune moutarde, de miel, de brun, de rouge profond, de vert sapin, d’ocre, d’orange foncé… On imagine ainsi des plans de table sur une planche en bois que l’on va customiser en rapport avec le thème choisi. vous pouvez par exemple graver les noms des tables les uns en dessous des autres d’un côté. En face on place des chiffres de couleur dorée ou brun très clair et métallisé, et on s’amuse à faire un pêle-mêle de direction pour créer un jeu où les invités vont devoir chercher leur table. Autre option : on utilise grand panneau couvert d’une toile de lin sur laquelle on accroche des petits papiers découpés en forme de feuille. Dessus on inscrit le nom de l’invite et sa table. La feuille sera maintenue par une pince et un petit gland trouvé dans la forêt lors d’une promenade menée spécialement pour la préparation du mariage.

 

mariage automnal plan de table relie gravure sur bois

Sur une grande planche en bois sombre, on grave les numéros des tables et les noms des invités. Ici, non seulement votre plan de table est graphique et boisé, mais en plus, il devient un vrai jeu d’enfant : celui qui retrouve sa table en premier gagne l’éternelle reconnaissance des mariés.

 

mariage automnal plan de table gland

Envie d’un plan de table simple mais joli et efficace ? Alors optez pour des petits glands accrochés à un grand tableau en lin. Des feuilles indiquent leur place à vos invités, et ces derniers n’ont plus qu’à venir s’approcher pour trouver leur siège. Attention toutefois à ce que Scrat, l’écureuil de l’Âge de Glace, ne vienne pas vous piquer les glands !

 

plan de table rondins de bois graves mariage automne

Rien ne vous fait plus penser à l’automne qu’une bonne grosse bûche de bois dans la cheminée ? Alors pas de chichis pour votre plan de table : on prend des bûches qu’on coupe en deux, et qu’on grave pour indiquer les noms des tables et ceux des invités. C’est chouette et parfait pour un mariage rustique dans les bois.

 

N’est-il pas magnifique, ce plan de table en écorces de bois, illuminé d’une fine guirlande de lumières ?

 

plan de table planche de bois et ampoules mariage automnal cirque

Décidément, les grandes planches en bois sont bien pratiques pour indiquer le plan de table à vos invités. Cependant, elles prennent des allures bien différentes en fonction de leur ornement. Avec ce cadre d’ampoules, ce plan de table rustique prend un petit air de décoration de cirque, vous ne trouvez pas ?

 

plan de table porte maison et feuilles dautomne colorees mariage

Impossible de ne pas colorer votre plan de table des couleurs chatoyantes de l’automne. Pour cela, on prend un fond blanc, comme une belle porte en bois, et on colle des cartes de toutes les couleurs en forme de feuille. Des citrouilles dans le décor, une banderole en lin pour souhaiter la bienvenue, et vous voilà avec un plan de table hyper chaleureux et cosy pour votre mariage en automne.

 

plan de table fleches indiennes motifs geometriques

Envie d’un plan de table boisé mais moderne ? Alors optez pour des formes géométriques pour décorer votre support et pour indiquer la place de vos invités. On rajoute une grosse guirlande de fougères pour l’esprit automnal, et bim ! Un beau plan de table graphique et boisé trône dans votre salle de réception.

 

plan de table palette de bois et cadre mariage automne rustique

Envie d’un plan de table shabby chic pour votre mariage en automne ? Alors prenez une palette en bois que vous disposez debout, et accrochez-y des cadres de tailles et de couleurs différentes qui contiendront les noms des invités pour chaque table. Rajoutez quelques pots de fleurs et des banderoles où sont imprimés des cœurs pour la touche de romantisme, et hop ! Vous avez un plan de table automnal tout coquet.

 

plan de table branches darbres mariage automnal

Pour ce plan de table, la nature s’invite simplement. Pas de travail ou de ponçage, ici, le plan de table est un soigneux assemblage des trésors des bois. Des branches d’arbre, des baies, des pommes, des bûches…

 

plan de table planche en bois fleches indiennes esprit boheme

Quand une grande flèche de petits cartons indique le plan de table à vos invités, cela donne un plan de table automnal très chic et rustique… Pour connaître sa place, c’est par ici !

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter