10 plans de table qui respirent la nature pour un mariage d’automne

Le truc chouette en automne, ce sont les couleurs que prend la nature. Le bois devient plus sombre, plus intense, les feuilles des arbres se teintent de couleurs ocre, rouge, orange, des coloris qui viennent embellir les paysages… Il est alors facile de succomber à cette nature merveilleuse pour décorer son mariage d’automne. Et pour vos plans de table, pas question de rater le coche : ceux-ci devront être piochés dans la nature, et pour cela les manières de faire sont multiples. La preuve avec nos 10 coups de cœur de plans de table 100% automnaux.

C’est quoi un plan de table spécial mariage d’automne ?

C’est un plan de table qui utilise les couleurs et les matières de saison. On utilise du bois, de la mousse, des feuilles séchées, des fruits d’automne, des couleurs chaudes. On part alors dans la forêt à la recherche de tous ces précieux détails pour les glisser dans sa décoration de mariage. on invite ainsi la nature à embellir notre réception. Figues, pommes, raisins, potirons, citrouilles, courges… seront alors les bienvenus pour parfaire votre mise en scène au cœur de l’automne.

 

mariage automnal plan de table relie gravure sur bois

Sur une grande planche en bois sombre, on grave les numéros des tables et les noms des invités. Ici, non seulement votre plan de table est graphique et boisé, mais en plus, il devient un vrai jeu d’enfant : celui qui retrouve sa table en premier gagne l’éternelle reconnaissance des mariés.

mariage automnal plan de table gland

Envie d’un plan de table simple mais joli et efficace ? Alors optez pour des petits glands accrochés à un grand tableau en lin. Des feuilles indiquent leur place à vos invités, et ces derniers n’ont plus qu’à venir s’approcher pour trouver leur siège. Attention toutefois à ce que Scrat, l’écureuil de l’Âge de Glace, ne vienne pas vous piquer les glands !

plan de table rondins de bois graves mariage automne

Rien ne vous fait plus penser à l’automne qu’une bonne grosse bûche de bois dans la cheminée ? Alors pas de chichis pour votre plan de table : on prend des bûches qu’on coupe en deux, et qu’on grave pour indiquer les noms des tables et ceux des invités. C’est chouette et parfait pour un mariage rustique dans les bois.

N’est-il pas magnifique, ce plan de table en écorces de bois, illuminé d’une fine guirlande de lumières ?

plan de table planche de bois et ampoules mariage automnal cirque

Décidément, les grandes planches en bois sont bien pratiques pour indiquer le plan de table à vos invités. Cependant, elles prennent des allures bien différentes en fonction de leur ornement. Avec ce cadre d’ampoules, ce plan de table rustique prend un petit air de décoration de cirque, vous ne trouvez pas ?

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter