Envie d’un mariage conjuguant nature et charme, le tout à moindre coût ? Avec un peu d’huile de coude et beaucoup de goût, vous aller pouvoir créer un lieu rustique et féerique ! Pour vous aidez, suivez les conseils de Pascaline, wedding planner chez “Les créations d’Aimée”.
Un lieu de réception bucolique
Une maison de famille, une vieille grange, une ferme, votre jardin… Il existe de charmants petits endroits qui feront leur maxi effet une fois décorés avec quelques guirlandes, fanions, rubans et lampes chinoises.
Pour le mobilier, optez pour de grandes tablées en bois et des bancs d’école. Vous avez abattu quelques arbres ? Créez des bancs avec des troncs et des planches.
Des panneaux de signalisation
Pour minimiser les coûts, rien de mieux que de détourner des objets du quotidien !
Un espace cocktail cosy et champêtre
Misez sur des ballots de paille, des draps posés sur le sol, des troncs d’arbre… pour une décoration authentique. Un peu de création sinon : des ballots de paille et une palissade peuvent aussi faire office de buffet.
Votre tableau de placement rustique
Réutilisez une vieille porte ou une fenêtre rangées dans votre grenier ou votre garage. Un petit coup de peinture, une cire pour donner un effet vieilli… et le tour est joué !
Autres idées peu onéreuses et tout aussi rustiques : de la corde et des fleurs de votre jardin, une brouette et des tiges de bambou, des branches de bouleau entaillées, des pots de fleurs et des bâtons de glaces… Et hop !
Votre menu cagette ou palette
Envie d’un menu détaillé à l’entrée de votre salle ? Pour rester dans l’ambiance champêtre, mais sans vous ruiner, rendez-vous au marché !
Un cadeau pour les convives fait-maison
Graines, fleurs, confitures, miel, limonade, fruits… optez pour un cadeau utile et réalisé si possible par vos soins. Mon conseil : pour celles et ceux qui ne seraient pas de fins cuisiniers et jardiniers, achetez en gros pour économiser quelques euros.
Des centres de table “naturels”
Créez un décor champêtre avec des rondins de bois, et posez dessus des fleurs sauvages et de saison dans des vases de circonstance : des bouteilles, des pots de confiture, des conserves ou des bocaux.
Vous pouvez aussi accrocher quelques bouteilles de lait avec de la corde dans les arbres pour parfaire la décoration.
Un repas dans le thème
Envie de pousser le rustique jusque dans vos assiettes ? Prévoyez un méchoui ou un barbecue avec saucisses, merguez, andouilles…
Votre table de desserts champêtre
Vous pouvez créer un joli buffet à moindre coût : un vieil objet en guise de table, des fanions avec du papier ou du tissu suivant ce que vous avez chez vous, et des plats et tasses pris dans votre vaisselier.
Votre livre d’or et votre urne
Apportez-y une touche de bois !
Vous pouvez également acheter de la peinture ardoise et peindre quelques bouteilles, un rondin de bois ou autres.
Des petites touches campagnardes par-ci par-là
Seau, brouette, cagette, échelle, tonneau, baignoire, arrosoir… pour parfaire votre décoration rustique, chinez quelques vieilleries.
Agence « Les créations d’Aimée »
http://creationsaimee.fr/