DIY : des tronçons d’arbre pour faire ses numéros de table

Toujours à la recherche d’idées de décoration pour vos centres de table ? Nous avons eu une idée sympathique et originale pour créer sur vos tables de réception une décoration chic, rustique et naturelle : voici donc un DIY numéro de table, à l’esprit rustique qui devrait donner beaucoup de charme à votre décoration.

 

Le matériel indispensable

  • Du papier transfert laser ou jet d’encre
  • Une paire de ciseaux
  • Deux pinceaux
  • De l’essence de térébenthine balsamique
  • Un petit vase afin d’y verser la térébenthine
  • Mousse polyuréthane
  • Des petits tronçons d’arbre
  • Patron avec des numéros de table rustique

 

Comment procède-t-on ?

 

diy numero de table imprimer

 

Première étape : on imprime ses numéros de table sur du papier transfert. L’utilisation de ce papier permettra le transfert parfait des numéros sur le tronçon d’arbre.

 

diy rustique table numero de table  noel

 

Laissez sécher environ une trentaine de minutes puis découpez délicatement chaque numéro un à un. Trempez ensuite le numéro dans de l’eau pendant quelques minutes. Puis retirez-le et essuyez-le.

 

diy rustique table numero

Prenez ensuite le tronçon d’arbre. Avec l’aide d’un pinceau, étalez l’essence de térébenthine balsamique sur le bois.

Petit conseil : évitez de faire cette étape à l’intérieur, mais plutôt dans votre jardin ou sur une terrasse. Si vous ne pouvez pas, ouvrez bien les fenêtres de la pièce dans laquelle vous vous trouvez.

 

diy table de numero rustique

 

Cette étape est un peu plus délicate car il va falloir coller le numéro sur le tronçon d’arbre.  Placer le numéro correctement sur votre tronçon avant de commencer à le décoller. Il faudra faire attention à ce qu’il n’y est aucune bulle. Si c’est le cas, n’hésitez pas de passer un coup de pinceau d’essence de térébenthine balsamique.

 

diy rustique numero de table esprit noel

 

Attention pas de panique, le temps que le numéro sèche sur le tronçon, les bords vont prendre une couleur blanchâtre. Afin d’effacer cette couleur des bords, prenez un autre pinceau et trempez-le de mousse polyuréthane.

 

rustic_table_numbers_11

 

Laissez sécher quelques minutes et vous avez fini ! Simple et efficace, vos numéros de tables s’accorderont parfaitement à votre décoration rustique. Et n’hésitez pas à habiller votre table d’autres décorations du même style comme par exemple un joli centre de table ainsi que de petits bougeoirs de verre couleur or.

 

Crédit photos : © Amy Moss

 

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

Soyez le premier à commenter