10 décorations de mariage puisées au cœur de la nature automnale

La nature offre une multitude de possibilités pour sublimer une décoration de mariage au gré des saisons. En automne, quand tout se couvre de rouge et d’orange, le décor peut alors devenir encore plus majestueux pour mettre en scène son grand jour. Du coup, l’inspiration pour vos tables de mariage devient évidente : il vous faut mettre à l’honneur ces feuilles rougies, ces pommes sucrées, et ces fleurs pourpres et orangées. Pour cela, si vous vous inspiriez de ces 10 superbes décorations de mariage, puisées dans la nature automnale ?

Pourquoi se marier en automne ?

On parle très souvent de la jolie saison estivale pour se marier sous le soleil, mais on parle moins de l’automne pour organiser son grand jour. Et quel dommage ! Cette saison a tant à offrir aux jeunes mariés, ne serait-ce que d’un point de vue financier. Se marier en automne permet de bénéficier de tarifs plus attractifs au moment de louer sa salle de réception ou de négocier avec le traiteur, le photographe mais aussi d’autres prestataires, partenaires de l’organisation de votre mariage. Et puis en automne, il faut dire que les couleurs qui bercent la saison sont tout aussi jolies que celles existantes en été. En automne, on colore son mariage avec des tons élégants comme le pourpre, le rouge, mais aussi la couleur terre de sienne, différentes nuances de jaune, de orange, de marron… On profite ici vraiment de ce qu’on appelle les couleurs terriennes, celles qui viennent d’une nature profonde et chaleureuse.

 

centre de table citrouilles et fleurs pourpres mariage automne

Au lieu de placer des bouquets de fleurs, choisissez de belles compositions de pommes et de feuilles automnales pour embellir les centres de vos tables.

centre de table feuilles et fleurs pourpres vase dore mariage nature automnale

L’automne est la saison parfaite pour créer une superbe ambiance de mariage baroque. Pour cela, disposez de grandes coupes dorées au centre de vos tables, et garnissez-les de compositions florales abondantes, chatoyantes de rouge, d’orange et de pourpre.

centre de table fleurs et grenade mariage automnal

Misez tout sur le rouge vermillon pour décorer votre mariage automnal. Et pour cela, les baies de cranberry seront vos alliés : dans un vase, elles s’accorderont à merveille avec des fleurs rouges, et seront la touche nature indispensable pour parfumer la décoration.

detail chemin de table feuille dautomne mariage nature automnale

Pour inviter l’automne à votre réception de mariage, vous n’avez pas forcément besoin de centres de table imposants. Parfois, quelques touches de décoration épurées suffisent, comme nouer une feuille d’automne sur le drapé d’un chemin de table.

chemin de table en feuilles dautomne mariage nature automnale

Avec un chemin de table entièrement composé de feuilles d’automne, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette décoration est directement puisée au cœur de la nature.

decorations arche de ceremonie mariage nature automnale

La nature automnale peut embellir votre mariage ailleurs que sur vos tables. Dans les airs aussi, elle est de toute beauté, sous forme de mini compositions florales accrochées à des formes géométriques suspendues.

guirlande de feuilles et pommes de pin mariage nature automnale

Les décorations suspendues ajoutent toujours un peu de magie à votre réception de mariage. Ici, c’est comme si la nature automnale était sortie du plafond pour s’inviter à votre mariage, et sublimer votre décor avec des pommes de pin, des feuilles rouges et de délicates roses orangées.

table de mariage automnale pommes et pommes de pin

Pour un mariage esprit « dans les bois » en automne, on vous conseille de décorer vos tables de mariage comme si vous reveniez d’une balade en forêt. Des pommes de pin, des feuilles d’automne, des fleurs, de la verdure, du branchage… Amusez-vous à les disposer sur vos tables de mariage, et à assortir ces éléments naturels à une vaisselle dans un ton vert et doré. Non seulement le tout est très authentique, mais en plus, cela conviendra tout à fait à la décoration d’un mariage rustique.

table mariage nature automnale fruitee et chandelles

Réchauffez une décoration industrielle chic et moderne avec des éléments puisés dans la nature automnale. Grâce à des grappes de raisin, des poires et de belles roses bordeaux et corail, votre table de mariage prend vie, et semble donner le départ d’un merveilleux festin au cœur de l’automne.

table mariage nature automnale mousse

Avec la nature automnale, vous pouvez facilement créer un décor de mariage enchanteur, sorti tout droit d’une forêt magique et féerique. Pour cela, sortez la mousse, les fruits rouges et vos plus belles compositions florales ! Place à une nature verte et rougeoyante, sublimée par une vaisselle ancienne et de grandes lanternes.

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter