Trouver sa décoration de mariage grâce à une promenade dans les bois : découvrez nos idées !

Un bon bol d’air, idéal pour se détendre, pas vrai ? Chez Mariage.com on vous propose de rendre votre promenade au grand air plus ludique en l’utilisant pour trouver la décoration de votre réception de mariage. Partez en couple ou avec des amis à la recherche de tout ce qui pourra embellir votre mariage grâce aux cadeaux de la nature ! On vous fait découvrir de nombreuses idées peu coûteuses, pour créer une magnifique décoration inspirée du grand air.

 

Une cueillette 100% DIY pour confectionner la décoration de son mariage ?

Vous disposez de peu de budget pour la décoration de votre mariage ? Pas de panique, il suffit d’un peu d’imagination, de détente et d’arpenter les sentiers forestiers autour de chez vous ou en vacances. Afin de créer de jolis centres de tables, ramassez toute sortes de fleurs ou de verdures qui puissent s’accorder afin de les disposer en un joli chemin de table façon jardin anglais. Vous préférez des tables plus lisibles ? Récupérez de vieilles bouteilles en verre et entourez les goulots de raphia ou de cordes naturelles de façon à créer une décoration esprit écolo et champêtre. Il ne reste plus qu’à les garnir d’un panel de fleurs des champs que vous choisirez, bien sûr, de saison. Autre idée pour vos chemins de table : la pomme de pin. Ramassez-en plusieurs et remplissez vos vases afin de masquer les tiges. Pour le placement des convives, vous pouvez aussi vous servir de petits pots transparents, que vous remplirez de terre afin d’y planter de la végétation. Pour que tout le monde s’y retrouve, on indique le nom de chaque personne avec une étiquette et un joli lien. Le tour est joué !

 

 

 

 

 

Les arbres au cœur de notre décoration de mariage ?

Vous organisez un mariage champêtre ou votre lieu de réception est entouré d’arbres ? Pourquoi ne pas vous en servir pour intégrer la nature elle-même à votre décoration ? Si vous êtes adeptes du crochet, vous pouvez également exposer vos créations, et habiller la nature de sa robe blanche. Pour les artistes, munissez-vous de craies et pour les plus classiques, il suffit d’y accrocher quelques photos encadrées de la famille de façon à créer un cercle générationnel, l’arbre en étant le garant. Vous pourrez par exemple organiser votre cérémonie laïque dans ce cercle générationnel pour échanger vos vœux. Outre le crochet et les tableaux vous pouvez utiliser de grands drapées blanc, couleur de la pureté, pour embellir les arbres présents autour de votre lieu de cérémonie pour créer un lieu enchanteur pour votre culte.

 

 

 

 

 

Des bûches en bois pour décorer la réception : à quoi pourront-elles servir dans la décoration ?

Avis aux plus téméraires ! En découpant des tronçons de bois épais de formes et de tailles différentes, vous pouvez créer un vase ou un support pour les bougies du centre de table, le gâteau de mariage, ou même les alliances…. Oui, un petit rondin de bois pourra servir de porte-alliance le jour J. Pour les plus doués d’entre vous, faites de petites entailles de façon à y insérer de belles cartes aux noms des convives et distribuer les places : votre plan de table sera voué à faire honneur à la nature, c’est parfait pour votre réception.

 

 

 

 

 

 

Un souvenir en bois pour les mariés

Les pros du bricolage pourront créer une urne en bois, les autres pourront en trouver une similaire qui donnera un esprit nature et casual à leur mariage, l’idée étant alors de demander de l’aide à la fabrication à un ami, un proche, ou bien de se rendre dans les boutiques de décoration pour en acheter une à customiser. De même, afin que les souvenirs restent à jamais gravés, créez un petit livre d’or au moyen de papiers et d’écorces de bois ramassées que vous collerez sur le carton de couverture. La décoration du livre reste, ensuite, à votre guise.

 

 

 

 

 

 

Prêts pour un mariage nature et écolo ? À vos bottes ! A noter qu’il n’y a pas de saison pour se promener en forêt. Vous y découvrirez à chaque périodes de magnifiques couleurs et végétations, qui vous inspireront pour créer votre décoration de mariage nature !

Charlène Guégan

Curieuse et passionnée par la mode, les robes de mariées me font rêver ! Quoi de mieux que de vous accompagner dans ce grand moment afin de vous proposer une palette d'idées décorations, de robes et d'astuces pour faire de ce jour le plus beau de votre vie !

Soyez le premier à commenter