Quel type de plan de table créer pour un mariage champêtre ?

Je suis à la recherche d’idées pour faire un plan de table champêtre pour mon mariage. Ce dernier aura lieu dans un vieux moulin, en pleine campagne yvelinoise. Auriez-vous des idées ? Sachant que mes couleurs sont liées aux fleurs des champs : rouge, jaune, bleu, orange.

Laura, 27 ans, Villepreux.

« Votre thème et vos couleurs laissent place à une multitude d’idées. Celles-ci dépendront du matériel que vous avez à disposition, du temps que vous souhaitez consacrer à sa réalisation et du nombre d’invités que vous avez. De manière générale, vous pouvez utiliser des matériaux naturels. Par exemple des palettes associées à des fleurs, des matériaux de récupération comme des boîtes de conserve, des pots de yaourt…

plan de table

Un plan de table parfait pour un mariage champêtre

  • Vous pouvez repeindre une palette. Ensuite mettez les noms des invités sur des petites fleurs en papier que vous fixez dessus.
  • Dans le même esprit, vous pouvez créer un cadre en palette et mettre du grillage derrière. Puis fixer le nom de vos tables et ceux des invités dessus.
  • Vous pouvez également fixer des boîtes de conserve sur votre palette. (Que vous aurez repeintes ou pas). Puis, mettre les fleurs correspondantes à vos noms de table dans les boîtes (en plus vous pourrez mettre de l’eau dedans pour ne pas qu’elles fanent). Enfin, écrivez le nom de vos convives sur les boîtes.
  • Vous pouvez utiliser une arche sur laquelle vous fixez des fioles avec la fleur correspondante et mettre le nom de vos invités autour.
  • Vous pouvez créer un décor avec des bottes de paille (attention au risque d’incendie, ce n’est pas autorisé partout) ou des caisses en bois. Mettez des fleurs dans des boîtes de conserve customisées ou des pots en verre. Disposez dans des cadres ou autre le nom des tables avec la liste des convives un peu partout dans votre décor.
  • Vous pouvez utiliser une vieille fenêtre ou une ancienne porte que vous pouvez peindre et customiser. Puis faire des cartes dans la forme que vous voulez avec la liste de vos convives.

plan de table fleuri mariage shabby chic

De manière plus simple, vous pouvez éditer la liste de vos convives en mettant les fleurs en arrière-plan. Puis, les fixer sur une arche, un tableau ou n’importe quel autre support ».

Blandine, wedding planner pour Ailes&Zen Evénements

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter