5 raisons d’opter pour la tendance des plats à partager pour votre dîner de mariage

Parce que pour vous, repas de mariage rime avec chaleur et convivialité, il existe une tendance en ce moment qui pourrait bien vous plaire. La tendance du plat unique à partager. Mais qu’est-ce que c’est ? Comment ça se passe ? Ce n’est pas la cantine quand même ? Le chef Damien Conejos, qui dirige les cuisines de la société Feed Traiteur nous explique en 5 points pourquoi vous allez adorer cette idée de repas unique à partager entre éclats de rire et sourires au cours de votre jolie soirée de mariage.

repas a partager mariage

Un repas de mariage original et convivial

Exit le repas de mariage traditionnel, place aux cocottes à partager. Donnez des airs de dimanche en famille en optant pour un plat unique à partager. Les cocottes trônent en centre de table, passant de main en main pour apporter un esprit de partage et de convivialité. L’occasion d’apporter une touche d’originalité au repas et de sortir des conventions : un mariage se célèbre en compagnie de vos proches, alors pourquoi ne pas rester dans cet esprit de famille ?

Un menu parfait pour un mariage champêtre ou rétro

C’est évident, les cocottes en fonte apportent une touche vintage à votre table. En plus de rappeler les repas dominicaux façon madeleine de Proust, elles s’accorderont parfaitement avec un mariage au thème rétro, champêtre et bohème. Ajoutez à ça les entrées servies sur des planches en bois et vous aurez le total look adéquat.

Vous vous mariez en hiver ?

Les plats à partager font souvent partie, dans l’esprit de chacun, comme étant des plats d’hiver, d’autant plus servis en cocotte. Ils apporteront un côté chaleureux à votre repas de mariage et renforceront cet esprit familial du menu à partager. Imaginez une grande table en bois, des bougies, des cocottes en fonte, un feu de cheminée… Vous vous voyez déjà ?

Le plat unique à partager, idéal dans un mariage en petit comité

Envie d’un repas en toute simplicité pour un mariage en petit comité ? Réunissez la famille et les amis autour d’un plat unique pour une ambiance « comme à la maison ». Au contraire vous avez opté pour un mariage d’envergure et vous ne savez pas quel menu choisir ? En plus d’apporter une décoration atypique sur votre grande tablée, les cocottes inviteront les convives au partage, obligeant même ceux qui ne se connaissent pas à briser la glace et à nouer de nouvelles amitiés.

Oui aux plats à partager gastronomiques

Le repas de mariage c’est aussi l’occasion pour les invités (et les mariés) de déguster un menu raffiné. Quelle sera leur surprise d’apprendre qu’ils vont partager un plat unique façon « bonne franquette ». Le challenge de ce type de menu est juste d’associer gastronomie et plat en cocotte. Pour exemple de plat : Souris d’agneau au miel de thym et tian de légumes, Suprême de volaille aux morilles et écrasé de pommes de terre à l’huile de truffes, Cuisse de canard à l’orange et pommes de terre grenaille aux herbes. Vous en avez l’eau à la bouche ?

Feed Traiteur

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter