Mariage en petit comité : 7 précieux conseils pour une parfaite organisation

Quand on pense à un mariage, on imagine tout de suite de grandes cérémonies, avec des centaines de convives. Quoi de plus normal de vouloir partager le plus beau jour de sa vie avec tous ? Seulement voilà, le faste des grandes cérémonies, ce n’est pas pour vous. Vous, ce que vous désirez, c’est un mariage en petit comité et intimiste, juste avec les personnes qui vous sont le plus proche. Pas question d’inviter la tante au 4e degré, les copines de mamie Lucette et l’oncle par alliance de papa qu’il n’a pas revu depuis 15 ans… Voilà pourquoi nous mettons à votre disposition 7 conseils pour organiser votre mariage en petit comité.

 

Maximiser votre budget de mariage

Si vous voulez maximiser votre budget, le meilleur conseil qu’on puisse vous donner est de réduire la liste de vos invités au strict minimum. Ainsi, plutôt que d’avoir 150 invités dont une moitié que vous ne connaissez presque pas, vous pouvez décider de couper la liste en deux de façon à pouvoir faire tout ce que vous voulez le jour J.

 

Chouchoutez les convives de votre mariage

L’avantage d’un petit mariage, c’est que vous avez l’opportunité de faire plus de choses et de manière plus qualitative, notamment si vous teniez à investir dans un repas de mariage raffiné et très étudié. Avec un petit comité, vous pouvez aussi, peut-être vous permettre d’offrir le logement aux gens venus de loin, vous pouvez louer les services d’un chauffeur avec une voiture de luxe qui pourra vous emmener vers le lieu de réception.Un mariage en petit comité vous permet alors d’ajouter à votre liste des détails auxquels vous n’auriez même pas pensé si vous aviez dû convier la planète entière. Côté budget, si vous n’êtes pas coincé, vous pourrez même penser à glisser dans le planning, la location d’une jolie chambre d’hôtes pour vous et chéri une fois le mariage passé, pour souffler un peu après la fête et retrouver vos esprits.

 

Faites attention aux détails de votre mariage en petit comité

Attention, lorsque le mariage se déroule en petit comité, vous devez faire attention à chaque détail, car forcément, tout se voit. Ce qui peut être caché par une foule de 100 invités ne l’est pas forcément par une petite assemblée de 50 convives. Donc on peaufine avec attention les détails, car ce sont eux qui font la différence.

 

Place à l’animation du mariage

C’est sûrement le point fort des mariages en petit comité : les gens peuvent plus facilement intervenir et avoir un rôle à jouer. Si l’événement regroupe vraiment très peu de personnes, certains peuvent prendre la parole avec moins de timidité et tenter de faire un discours en votre honneur. La foule peut en effrayer plus d’un ! Ici, chacun pourra se sentir plus à l’aise, car tout le monde se connaîtra bien.

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter