6 questions que vous pouvez encore poser à vos prestataires de mariage à la dernière minute

Vos préparatifs de mariage sont bientôt terminés mais vous avez l’impression d’avoir omis quelques détails qui ont malgré tout leur importance ? Vous êtes angoissés à l’idée d’oublier de poser une question incontournable ? Mariage.com vous a donc listé toutes les questions que vous pouvez encore poser à vos prestataires de mariage à l’approche de votre réception. 

 

prestataire de mariage

 

Effectuer un point sur les versements à faire aux prestataires du mariage

Ce que vous devez entendre : vous êtes sur la même longueur d’onde que vos fournisseurs concernant le montant que vous devez ainsi que sur la date de paiement. Comparez soigneusement leurs chiffres avec ceux que dont vous avez gardé la trace de pour éviter tout malentendu. Tout doit être de toute manière inscrit sur les contrats. Ne tardez pas trop à régler les questions d’argent, afin de profiter de votre mariage et votre lune de miel sans réfléchir aux détails des factures non payées.

 

Avez-vous tout le matériel nécessaire pour transporter et réceptionner la marchandise ?

Ce que vous devez entendre : la confirmation qu’ils vont obtenir tout ce dont ils ont besoin pour le jour J. N’hésitez pas à les titiller sur chaque élément essentiel pour vous assurer qu’ils ont pris en compte tout ce que vous leur avez dit et rappelez-leur de s’occuper de tout ce qui n’a pas encore été pris en charge. Ils vous diront peut-être que c’est leur travail et qu’ils savent ce qu’ils ont à faire. Qu’importe ! Vous les payez pour que tout soit parfait et qu’ils répondent à vos exigences (dans la mesure du raisonnable bien entendu).

 

Où en sont les commandes passées auprès des prestataires du mariage ?

Voici ce qu’on doit vous confirmer : tous les articles que vous avez choisis (fleurs spécifiques, alcools précis, des fruits de saison) sont disponibles pour votre mariage. Vous avez déjà évoqué à vos fournisseurs ce que vous vouliez  exactement il y a des mois, mais avant le jour J, vous devez vérifier que ce que vous désirez est toujours disponible. Si vous ne pouvez pas obtenir quelque chose que vous vouliez vraiment, restez calme et demandez aux fournisseurs ce qu’ils peuvent vous proposer en échange, qui se rapprocherait le plus de votre premier choix.

Se renseigner sur l’album photo du mariage

Ce que vous devez entendre : le montant estimé qui doit correspondre au temps que votre photographe (et/ou vidéaste) aura besoin pour prendre tous les clichés que vous voulez. Cette information sera utile lorsque vous finaliserez votre contrat et sera nécessaire lors de vos choix pour les portraits et les photos de groupes.

 

Combien de temps faut-il pour servir le dîner du mariage ?

Ce que vous devez savoir : le temps nécessaire pour servir le dîner de l’entrée au dessert, ainsi que les « pauses » entre chaque plat. Vous aurez besoin de ces informations pour donner une idée à votre DJ du bon moment pour une transition musicale propice à la danse, aux animations ou encore à la découpe du gâteau. Vous aurez également besoin de savoir où se situent ces temps de pauses au cas où vous voudriez planifier vos discours.

Le point sur votre bouquet de mariée

Ce que vous devez savoir et voir : vos fleurs ressemblent à ce que vous imaginiez. La plupart des fleuristes prépareront les bouquets peu de temps avant le mariage pour avoir des fleurs fraîches. Votre prestataire devra être en mesure de vous montrer exactement ce à quoi ressembleront vos arrangements floraux. Si le modèle ne vous convient pas, votre fleuriste a encore le temps de le modifier ou de faire des ajustements afin que vos compositions florales ressemblent exactement à ce que vous désirez le jour J.

 

 

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter