12 manières de donner du pep’s à mon mariage avec des fleurs

Lorsque l’on organise son mariage, il y a certains « pôles » difficiles à contourner et à éviter comme la salle de réception, le traiteur, la décoration intérieure et extérieure,  et les fleurs.

 

Comment donner de l’élégance et du fun, sortir la carte de l’originalité juste avec des fleurs pour mettre en scène mon mariage ? On a 12 idées à vous proposer juste ci-dessous du coup !

 

 

Les ballons gonflés à l'hélium c'est joli, mais ça peut très vite donner une sentiment de kermesse. Alors pour ne pas habiller la ficelle de vos ballons avec de jolies fleurs grimpantes?

Les ballons gonflés à l’hélium c’est joli, mais ça peut très vite donner une sentiment de kermesse. Alors pourquoi ne pas habiller la ficelle de vos ballons avec de jolies fleurs grimpantes pour tous les faire voler en même temps au moment du vin d’honneur ?

Des boutonnières fleuries, c'est pas super original. Mais si on on se sert d'un bouchon de vin et qu'on plante une rose dedans, ça a tout de suite beaucoup plus de caractère. Idéal pour un mariage dans le Sud-Ouest.

Des boutonnières fleuries, ok c’est du déjà vu. Mais si on on se sert d’un bouchon de vin et qu’on plante une rose dedans, cela tout de suite beaucoup plus de caractère ! Il n’y a plus qu’à mettre les noms des invités sur le bouchon.

Les cages à oiseaux peuvent avoir de nombreuses utilités dans la décoration d'un mariage. Ici, on les utilise pour embellir encore des fleurs et les installer en hauteur.

Les cages à oiseaux peuvent avoir de nombreuses utilités dans la décoration d’un mariage. Ici, on les utilise en centre de table et on les décore de fleurs.

Un joli centre de table mongolfière agrémenté de fleurs sauvages; Idéal si  les mariés sont de vrais globe-trotters.

Un joli centre de table montgolfière agrémenté de fleurs sauvages ! Idéal si les mariés sont de vrais globe-trotters pour décorer leurs centres de table.

Une table en bois brut joliment accessoirisée d'un chemin de table en fleurs blanches, pour la rendre chic et romantique.

Une table en bois brut joliment accessoirisée d’un chemin de table en fleurs blanches, pour la rendre chic et romantique.

Pas envie d'un bouquet classique ? Pourquoi ne pas choisir votre fleur favorite (ici l'orhidée) et la sublimer à l'aide d'un feuillage en forme de coeur ?

Pourquoi ne pas choisir votre fleur favorite (ici l’orchidée) et la sublimer à l’aide d’un feuillage en forme de cœur pour changer du traditionnel bouquet rond ?

Pour sublimer vos fleurs, récupérez des bonbonnières chez vos parents, vos amis, vos grands-parents peut-être, et installez joliment vos fleurs sous la cloche.

Pour sublimer vos fleurs, récupérez des bonbonnières ou des cloches en verre dans une brocante, dans les greniers familiaux, chez vos amis, vos grands-parents peut-être, et installez joliment vos fleurs sous la cloche !

Un gâteau atypique qui devrait en mettre plein la vie à vos convives ! Coupé en deux, il dévoile un intérieur fleuri, délicat et romantique.

Un gâteau atypique qui devrait en mettre plein la vie à vos convives ! Coupé en deux, il dévoile un intérieur fleuri, délicat et romantique.

Idéal pour avoir de jolies photos ou installer votre photobooth, ce mur de fleurs plein de couleurs est une super idée !

On dit oui au mur fleuri pour organiser un photobooth très « flower power ».

Vos fleurs peuvent également vous servir pour le plan de table : un arbre pour installer les différentes tables, quelques branches et ... des fleurs pou rendre le tout plus vivant.

Vos fleurs peuvent également vous servir pour le plan de table : un arbre pour installer les différentes tables, quelques branches et … des fleurs pou rendre le tout plus coloré et vivant.

Une suspension inversée faite de roses cachant des strass plus où moins gros pour décorer un mariage Contes de fée ou Romantique chic.

Une suspension inversée faite de roses cachant des jolis brillants plus où moins gros pour décorer un mariage sur le thème des contes de fée. A placer juste au-dessus de votre sweet table pour le dessert ou au-dessus des tables de vos convives.

Une suspension "vase" ! Chaque rectangle de verre est en fait un soliflore pouvant accueillir une fleur solitaire. Un joli moyen de mettre en valeur vos fleurs tout en impressionant votre entourage.

Chaque rectangle de verre est en fait conçu comme un soliflore pouvant accueillir une fleur solitaire. Un joli moyen de mettre en valeur vos fleurs tout en impressionnant votre entourage juste au-dessus de leur tête.

Pauline Bouckaert

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter