S’envoler vers les Maldives pour vivre une lune de miel les pieds dans l’eau ? Why not me direz-vous ? Laura Cohet, voyagiste chez Turquoise voyages, va, je suis sûre, vous en persuader ! Voici donc quelques conseils indispensables avant de partir vers cette destination de rêve…
L’atout charme des Maldives ?
Les Maldives regroupent des îles hôtels (une île = un hôtel) et ne possèdent pas qu’un seul atout : c’est destination de rêve, dotée de plages de sable blanc et de fonds marins très riches (un véritable aquarium naturel). Aux Maldives, on peut attribuer l’esprit Robinson. C’est aussi une destination qui met à la disposition des jeunes mariés une offre hôtelière importante. Grande ou petite île, complexe hôtelier à la décoration maldivienne ou contemporaine, transferts en hydravion ou en bateau, bungalows sur pilotis, il y a de quoi y trouver son compte !
Que possèdent les Maldives de romantique ?
On aime l’esprit « robinsonnade » qui offre le sentiment d’être un peu seuls au monde, sur de magnifiques plages, dans un petit et très chic bungalow sur pilotis, le luxe au naturel !
Quelle est la meilleure saison partir ?
De décembre à mars. Il n’y a pas de pluie et peu de vent.
Combien de temps rester sur place ?
Il faut rester sur place 7 nuits au minimum pour cette destination afin d’en profiter un minimum.
De quoi se compose une lune de miel idéale aux Maldives ?
Planifiez un massage, une sortie snorkeling. Il s’agit d’une plongée libre avec des palmes, un masque et un tuba. Profitez aussi d’un diner romantique servi dans votre villa, d’une journée sur une île déserte, d’une croisière au coucher du soleil pour voir les dauphins et de toutes les activités tournant autour du lagon.
A quel couple cette destination s’adresse-t-elle ?
A tous ceux qui souhaitent vivre un séjour romantique dans un cadre idyllique…désirant se reposer. Une lune de miel idéale pour s’évader et profiter des merveilles du monde sous-marin.
Quel budget prévoir pour partir aux Maldives ?
Comptez 5000 à 6000 euros pour un séjour de 7 nuits sur place en Beach Villa, vols compris. Tout en sachant que les séjour en pilotis sont plus onéreux.
Un dernier conseil avant de s’envoler ?
Laissez tout derrière vous et profitez de cette expérince. On oublie le stress des préparatifs du mariage, on laisse les dossiers au boulot et on pense à son couple et à son bien-être.
A ne pas oublier !
Pensez au passeport valable plus de 6 mois après la date du retour. Pensez aussi à vous munir d’un appareil photo waterproof, un spray anti-moustique et ne vous encombrez pas avec des paires de chaussures, aux Maldives c’est no shoes !
www.turquoise-voyages.fr