Lune de miel à Hawaï : que faut-il savoir avant de profiter ce voyage exceptionnel ?

Aloha ! A l’écoute de ce simple mot vous devriez déjà vous sentir à des dizaines de milliers de kilomètres de chez vous ! Au milieu l’Océan Pacifique, l’archipel d’Hawaï est une destination de rêve pour une lune de miel. Pour Karina de l’agence de voyages Iles par elles, cet État des États-Unis regorge de plages sublimes et romantiques, de randonnées à couper le souffle, une destination qui conviendra à des mariés amoureux du farniente comme à des baroudeurs dans l’âme. Vous nous en dites un peu plus Karina ?

 

Lune de miel Hawai

Hawaï, un endroit idéal pour une lune de miel ?

L’endroit qui vient directement à l’esprit des mariés pour leur voyage de noces paradisiaque c’est en général les Seychelles, les Maldives,… Mais pourquoi pas Hawaï ?  Cet état des États-Unis composé exclusivement d’îles, est très divers. C’est une destination qui conviendra parfaitement à des mariés en quête de randonnées, d’aventures. Hawaï présente une végétation très diversifiée et un certain relief. Chaque île a sa particularité, sa faune, sa flore et le tout crée un grand mélange de cultures américaine, japonaise et polynésienne.

 

Paysages

 

Les lieux incontournables à visiter à Hawaï

L’île O’ahu avec la capitale de l’Etat, Honolulu. Cette île est la principale d’Hawaï et offre beaucoup de choses à voir. Il y a une végétation et une faune très intéressante, des paysages sublimes mais aussi pour les fans de shopping de grands malls à l’américaine. Pour les mariés qui se rendent à Hawaï en fin d’année, je recommande d’organiser une croisière afin qu’ils puissent aller admirer les baleines. Il est aussi possible toute l’année de nager avec les dauphins en pleine mer ainsi que d’aller à la rencontre des tortues.

 

Il y a également, beaucoup d’activités de randonnée qui peuvent être organisées, il est même possible de se rendre dans le Parc national des volcans d’Hawaï où certains sont encore en activité. Et si les mariés s’intéressent vraiment à l’histoire de l’archipel, il est intéressant de se rendre sur la base de Pearl Harbor ainsi que de visiter certains musées. Enfin, si le budget le permet, je conseille aux couples de se rendre sur l’île de Maui, où les couleurs et paysages sont sublimes. Cela permet de sortir un peu de l’agitation d’O’ahu.

 

Puis vous le souhaitez, pour réellement diversifier leur voyage, il est possible aussi de passer deux ou trois jours à San Francisco avant de se rendre à Hawaï.

 

Lieux incontournables hawai

 

L’activité romantique quand on est en lune de miel à Hawaï ?

L’activité romantique comme un dîner aux chandelles sur la plage sera compliqué à organiser. En effet, il y a peu d’hôtels de charme, les hébergements sont souvent de très gros complexes à l’américaine qui ne se prêtent pas vraiment à ce type d’activité. Je recommande plutôt aux mariés d’effectuer une activité nautique comme une promenade en pirogue ou bien de se rendre à un dîner spectacle.

 

Activites hawaii

Des hôtels à recommander pour séjourner en voyage de noces à Hawaï ?

Sur l’île de Maui, si les mariés ont la possibilité d’y aller, je leur recommande le 4 Seasons qui se trouve un peu en retrait dans la végétation, ce qui est plutôt rare à Hawaï. En effet, cette destination offre surtout de très grands complexes à l’américaine, il y a peu d’hôtels de charme comme on peut trouver dans d’autres endroits.

 

Hotel hawai

 

Que grignoter en vacances à Hawaï ?

On trouve de tout, puisque c’est un grand melting-pot de plusieurs cultures. Beaucoup de poissons marinés, des sushis mais aussi beaucoup de plats américains comme le traditionnel hamburger.

 

Nourriture

 

Quel budget consacrer à cette lune de miel ensoleillée ?

Il faut compter 3000 € par personne pour être en petit déjeuner. Il y a très peu de formules tout compris car ce n’est pas conforme à la culture américaine. Une formule en petit déjeuner permet aux mariés de se déplacer sur les îles sans contrainte, ils peuvent ainsi se restaurer où ils en ont envie. Si les couples ont loué une voiture, ce type de formule devrait leur convenir parfaitement.

 

cap sur hawai pour ma lune de miel

 

La meilleure saison pour partir en voyage de noces à Hawaï

L’été puisque l’hiver il y a un fort risque de pluie.

 

Maui

 

Des précautions à prendre avant de partir en lune de miel ?

Il n’y a pas de précautions particulières du point de vue de la santé à prendre avant de se rendre à Hawaï. Ainsi les mariés qui s’y rendent n’ont pas à faire de vaccin ni à suivre un traitement antipaludéen. De même il n’y a pas de visa à obtenir. Il faut simplement, si votre avion passe par les États-Unis, obtenir l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization), système électronique d’autorisation de voyage en français. Ce document s’obtient en remplissant un formulaire sur le site officiel ESTA. Il faut que le passeport soit valable six mois après la date du retour. La seule précaution que je recommande c’est de bien organiser votre voyage en prenant en compte le décalage horaire qu’il ne faut pas négliger. Il y a 12 heures de décalage horaire avec la France.

 

Un dernier conseil à donner à nos mariés avant de partir pour Hawaï ?

Quelle que soit la destination que vous choisissez, préparez votre voyage de noces en amont et dirigez-vous vers un professionnel qui pourra vous organiser le voyage de vos rêves. Il faut vraiment que ce voyage vous ressemble car c’est une étape importante dans la vie d’un couple marié.

 

plage maui

 

www.ilesparelles.fr

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter