Le stress qui monte à 6 mois du mariage, comment je gère ?

Ma phrase favorite du moment ? « Stop, je ne pense pas au mariage, sinon je vais pleurer ». Je vais vous faire une confession les filles : je suis une future mariée hyper stressée ! Pourtant il me reste 7 mois avant le mariage, la salle est réservée, la robe est trouvée, le DJ, le fleuriste et le traiteur sont bookés. Mais je suis complètement paniquée.

 

mariage mariee stressee gif 1

 

J’ai l’impression de repasser mon Bac…

… Mais aussi mon permis, mon concours d’école de journalisme, le tout en même temps. Premier craquage il y a trois semaines, tremblante, en pleurs, je répète en boucle à mon amoureux : « On n’y arrivera pas, on ne sera pas prêt, ça ne sera pas assez bien. Toute façon toi tu te rends pas compte, tu t’en occupes pas ». Bon, après une heure de crise, j’ai fini par me calmer, mais le stress est quand même là.

 

Stress qui fait sourire chéri. Moi pas du tout. J’ai peur que ça ne soit pas à la hauteur des attentes de mes invités, que ça ne se passe pas comme je l’imagine. Les gens qui me disent : « De toute façon, ne t’inquiète pas, ça passe tellement vite que tu n’auras même pas le temps de t’en rendre compte. Tu ne verras rien ni personne ». Super, merci beaucoup.

 

gif mariee stresse

 

Sauf que ça ne me rassure pas du tout. Les gens qui sont là, je veux partager ça avec eux, je ne les invite pas pour ne pas les voir.

 

J-7 mois : opération organisation !

Allez, je me détends, je prends un cahier, un stylo et je liste. Trois colonnes : ce qui est fait, ce qui est en cours, ce qu’il reste à faire. Bon, je reconnais qu’au départ, ça ne m’aide pas du tout. La liste des choses à faire s’allonge un peu plus tous les jours. Cela dit, au moins je sais où j’en suis, et quel plaisir de rayer un élément de la liste.

 

Je prends une autre décision, histoire de pas me laisser complètement submerger : je délègue !

Maman s’occupera des fleurs et du photobooth, belle-maman de la décoration DIY (panneau directionnel, cadres bois avec citations, cordages lumineux) et ma meilleure amie des cadeaux invités.

 

J’essaie de lâcher un peu de leste, je vais me faire masser et faire des soins du visage. En gros je me détends, je respire, je discute avec mes amies, mes parents, mon chéri pour évacuer mon stress. Il reste 7 mois, mais ça va bien se passer !

 

tout va bien mariee stressee

Pauline Bouckaert

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter