Préparer son mariage en 2 ans : choisir la bonne date

Bonjour à toute, moi c’est Micka, j’ai 29 ans et je suis une future mariée ! Mon fiancé et moi, on a été prévoyants, car nous avons deux ans pour faire et organiser les préparatifs du mariage ! Choisir de se marier deux ans après les fiançailles peut paraître long pour certains couples en effet. Et, crois-moi, ça l’est ! Mais ça a aussi de vrais avantages.

 

Pourquoi j’ai choisi une date aussi lointaine ?

Lorsque nous nous sommes fiancés, la première question qui s’est posée à nous a été de définir la date du mariage. Ça peut paraître simple comme ça, mais ça nous a demandé … au moins deux semaines de nombreuses réflexions !

 

Nous avons mis dans la balance plusieurs choses :

  • Mon envie d’un mariage de printemps, juste avant la saison des mariages, pour profiter des premières fleurs et des premiers beaux jours,
  • Notre envie de prendre notre temps pour tout préparer,
  • L’âge de nos enfants. Mais en quoi cela a-t-il de l’importance? Eh bien nous sommes parents et quand nous avons commencé à parler mariage, il nous semblait important, pour ne pas dire primordial, d’associer nos deux enfants à nos préparatifs et à notre mariage. Nous avons donc choisi d’attendre que notre deuxième ait l’âge de se rendre compte de ce qui se passe.

 

C’est ainsi que nous sommes arrivés à prévoir un mariage pour … deux ans plus tard ! Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Faisons le point ensemble !

 

Les inconvénients

De un, deux ans, c’est (très) long. Vraiment très long. Il y a des moments de découragement, des moments où j’ai l’impression que ça n’arrivera jamais…

 

le temps est long pendant deux ans

 

De deux, deux ans, c’est long aussi pour l’entourage. Au début, notre mariage était au centre de toutes les conversations. Au fur et à mesure que le temps passe, je me rends compte que les gens s’en désintéressent. Et j’ai fini par avoir l’impression d’être seule à y penser, à en parler,… Mais je ne peux pas leur en vouloir, ils ont leur vie, leurs préoccupations,… et le mariage est si loin !

 

personne ne sinteresse a mon mariage

 

Les avantages

Alors de un encore une fois, quand on a commencé la recherche des prestataires, il y avait très peu de chances qu’ils soient bookés pour la date du mariage ! Donc on est certain d’avoir tous les prestataires que l’on veut, sans avoir à prendre un second choix !

 

ensuite, on a le temps de préparer tout dans les moindres détails, de penser à la moindre décoration et de tout faire soi-même ! Et si pendant deux semaines, je n’ai pas envie de faire les petits origamis de notre décoration, je les laisse de côté, je ne suis pas en retard donc je peux me le permettre ! Pas de risque de saturation ! Et je peux aussi prendre le temps de réfléchir, de comparer et de choisir tout ce que je veux comme détail ! Je ne me stresse pas parce que je n’ai pas trouvé de fleur de lotus rose dragée. J’ai le temps de chercher !

 

tout est parfait gif

 

Et puis nos enfants se rendent compte de tout ce qu’il se passe, y compris notre deuxième qui, même s’il ne comprend pas tout tout tout, il sait qu’il va y avoir quelque chose. Et comme il aura 3 ans au mariage, nous avons bon espoir qu’il ait ensuite quelques souvenirs ou, au moins, qu’il comprenne que c’est un vrai grand jour !

 

Bref, comme tu vois, même s’il faut « prendre son mal en patience », préparer son mariage avec deux ans d’avance, finalement c’est génial !

 

La prochaine fois, je te parlerai de l’organisation que ça implique… !

 

http://deshistoires2filles.fr/

SuzannePirazzi

Soyez le premier à commenter