Ces 10 mots qui riment bien avec mariage

Quand on pense mariage on pense à beaucoup de choses à la fois : amour, passion, organisation, préparatifs de la réception, prise de tête avec les parents sur le choix du vin ou du lieu, arrachage de cheveux quand ton traiteur t’annonce le devis douloureux, quand le pianiste se décommande deux jours avant le mariage … Moi, j’ai choisi ici ces  10 mots clés qui riment bien avec mariage je trouve !

 

 

Mariage rime avec … nuage

Oui, nuage. Je ne dis pas que le temps est nuageux mais plutôt que pendant tout le temps de la préparation, tu vas être sur un petit nuage, je te le promets. Parfois carrément déconnectée de la réalité, surtout quand tu essaies ta robe pour la première. Bon ok, des fois tu redescends de ton nuage parce qu’au bout du fil tu as ton témoin qui, la voix fébrile, t’annonce que le fleuriste n’aura pas tes fleurs, que tu viens d’apprendre que ta mère avait invité toutes ses cousines sans te le dire, que chéri a encore zappé de faire tout ce que tu lui avait confié aujourd’hui…. Des fois le nuage est gris, clair, sombre, ça dépend des jours !

 

Mariage rime avec … partage

Partage avec ton chéri, avec ta famille et tes amis. Mais tu vas voir, c’est un partage différent de ce que tu peux connaître. Tu vas partager de l’amour, une messe, un repas. Une journée que tu as organisée de A à Z. Des gens que tu as choisi pour t’accompagner ce jour là ont sans aucun doute un place particulière dans ta vie.

 

Mariage rime avec … bavardage

Discussions plus ou moins zen, débats houleux avec les beaux-parents, négociations en mode Rocky avec tes chers prestataires tu te découvres soudain une vocation de commerciale prête à ne pas lâcher pour obtenir ce que tu veux)… Crois moi, si tu voulais faire vœu de silence, laisse tomber. Bavardages avec maman et tes copines pour avoir leur avis (bon ok, ceux de belle-maman su le décolleté de ta robe de mariée tu préfères zapper et ceux de mamie sur la pièce montée tu veux publier à tout prix).

 

Mariage rime avec … rigolage

Ou rigolade si tu préfères. Rires joviales (avec les copines pendant la préparation du mariage), rires étouffés (quand tu découvres le prix d’un bouquet de roses et que tu en veux des tonnes), rires jaunes, rires d’émotions (avec maman au moment des essayages de la robe de tes rêves), tu va tout tester, tu vas tout ressentir !

 

Mariage rime avec … chouchoutage

Maquillage, coiffage, habillage … Bref chouchoutage. Avant le mariage on profite d’une ou plusieurs séances des soins pour la peau, pour le visage. Oui parce qu’en fait c’est super important de se faire dorloter. Je t’assure que pendant la préparation du mariage, tu en as grandement besoin parce qu’il y a parfois de quoi « péter une case » avec tout ce qu’il y a à faire. Alors prendre un temps rien que pour soi, à deux ou avec les copines, ça n’a pas de prix !

 

Mariage rime avec … voyage

Voyage de noces ! Je ne sais pas vous mais moi, ce mot me donne des papillons dans le ventre ! Oui, oui carrément ! Ce truc de préparer un voyage de fou avec chérori je trouve très chouette. Bon pour le faire il faut pas mal d’argent, du coup l’idéal c’est de créer un cagnotte en ligne où chaque invité met ce qu’il veut ou bien de fabriquer soi-même son urne de mariage ! D’ailleurs, j’en connais des super cool juste ici.

 

Mariage rime avec … bricolage

Un mariage, ça coûte cher. Alors, cette fois, on se retrousse les manches et on se met au DIY (Do It Yourself). Bracelets, fleurs, invitations, tout est possible en matière de DIY. C’est bien pratique, car si vous avez un peu d’imagination, que les copines peuvent donner un coup de main, en avant pour des journées bricolage avec gâteaux à profusion et mojitos à la fraise ! Miam !

 

Mariage rime avec … déshabillage

Ou pas. Oui, je sais, la nuit de noces est merveilleuse. La première nuit d’amour en tant que mari et femme. Alors là les filles, je vous arrête tout de suite. La nuit de noces, c’est juste un gros et bon dodo avec des tonnes et des tonnes de coussins bien moelleux. Ni plus, ni moins. Vous allez monter dans votre chambre, vous échouer sur votre lit (moi je le ferai comme une baleine) et vous réveiller tant bien que mal 4 heures plus tard pour aller au brunch, ou vous allez devoir cacher quelques cernes ! Bon le brunch, c’est cool quand même. Faites la mariée un peu K.O et chéri s’occupera de remplir votre assiettes ! Bon appétit !

 

Mariage rime avec … craquage

Craquer, ça va vous arriver plus d’une fois. Tu vas craquer quand tu vas te rendre compte que tu as pris 3 kilos alors que tu essaies ta robe pour la première fois. Tu vas craquer quand tu vas recompter pour la 15ème fois le nombre de faire-parts nécessaires et que tu ne trouves toujours pas le bon compte (tant pis pour tatie Linette, maman m’a dit que j’étais pas obligée de l’inviter. Faudra juste le dire à mamie Christiane qui va pet-être bouder parce que sa copine n’est pas là). Tu vas craquer aussi quand chéri te dira encore une fois qu’il aime tout ce que tu lui proposes et que tu t’aperçois que tu vas devoir te débrouiller toute seule. Tu craqueras certainement une dernière fois, après le mariage quand la pression va retomber et que tu vas te rendre compte que tu n’as même pas eu le temps de profiter. Alors : profite ! A fond ! A fond ! A fond et délègue… aussi à fond ! Les parents et les amis sont là pour t’aider, ne l’oublie pas, tu n’es pas toute seule je t’assure !

 

Mariage rime avec … breuvage

Champagne, vin, apéro, bref plein de bonnes choses à déguster le jour J au vin d’honneur et au repas. Le meilleur moment pour profiter de délicieuses boissons, c’est ton enterrement de vie de jeune fille. Oui ! Atelier cocktail ou surprise du barman, fais confiance à tes témoins pour te faire déguster des horribles breuvages originaux. D’ailleurs, si tu sens que ça peut partir en vrille et que tu risques de ne pas trop apprécier ce qui pourrait se préparer, laisse des indices aux copines pour montrer ce que tu aimes…. ou pas ! C’est ta journée celle-là aussi !

 

 

mariage 1

Pauline Bouckaert

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter