J’ai un peu “explosé” mon budget et presque zéro sou pour les centres de table. Pouvez-vous m’aider, je suis désespérée ! Pour info les couleurs de mon mariage sont or, beige, marron. Il n’y pas de thème particulier.
Julia, Senlis, 26 ans.
Pas de panique ! Nous sommes là pour vous aider. Commencez par regarder autour de vous. Il y a plein de choses que l’on peut faire soi-même et tout un tas d’objets du quotidien pouvant se transformer en éléments de décoration originaux et personnalisés ! Pour ce faire, je vous propose d’aller voir les DIY proposés par Mariage.com ! Ils sont tops !
Puiser ses idées au cœur des DIY
Par exemple, les pots de yaourt, de moutarde, de cornichons ou confiture en verre, ils vous feront de jolis vases et photophores. Par ailleurs, n’hésitez pas à varier les centres de table. Vous pouvez également utiliser des branchages et des pommes de pin trouvés dans un jardin !
N’hésitez pas à réutiliser les guirlandes de Noël (éventuellement à découper) pour le côté « or » à accrocher aux dos des chaises ou à faire suspendre des vases. De plus, les bouchons de bouteille de vin en liège serviront de porte-nom ou de nom de table.
Enfin, n’ayez pas peur du dépareillé ! Ce qui compte le plus est de respecter votre code couleur ! En effet, nous sommes certaines que vous pourrez trouver des objets chinés chez vous pour agrémenter votre centre de table : bougeoirs, livres, petites boites, statues, vieux cadres…
Toutes les idées sont bonnes !
Caroline et Karine, créatrices de l’agence Physalis