Thème de mariage : ma réception se teinte d’une jolie couleur pêche

En été on a envie de fraîcheur, de couleur et de joie. Mais aussi de douceur pour se laisser aller à la détente et au plaisir d’apprécier la belle saison estivale. Et pour s’unir en été rien de mieux que de colorer son mariage d’une jolie couleur pêche. Qu’en dites-vous ? Bonne idée n’est-ce pas ? Mariage.com vous dévoile ses inspirations estivales pour mettre la pêche au cœur de votre thème de mariage.

Mon mariage couleur pêche : comment décorer ma réception ?

On joue avec le fruit lui-même pour décorer son mariage dans son intégralité. On l’utilise en guise de marque-place mais aussi dans les chemins de table. Je m’explique : utilisez des cagettes en bois, vernissez-les et dedans, mettez beaucoup de feuillage, et de fleurs de saison en accord avec la couleur de votre mariage. Enfin le long des cagettes, déposez quelques pêches pour parfaite la décoration. Ces cagettes sont installées le long d’une nappe couleur neutre, sur de grandes tablées pour un mariage champêtre.

Les pêches pourront aussi se retrouver dans le plan de table. Sur une table en bois disposée à l’extérieur de votre salle de réception, protégez la fameuse table en bois avec une nappe beige. Disposez comme pour les chemins de table, des cagettes remplies de végétation. Puis, disposez les pêches. Dans chaque pêche sera planter un fanion sur lequel il y aura le numéro de la table avec les noms des invités. Une idée simple, rapide à mettre en place et très esthétique. On ne peut pas rêver mieux pour coller au thème autour de ce fruit savoureux.

Des pêches dans mon menu de mariage : pourquoi est-ce la bonne idée ?

Quelle belle idée, on peut demander au traiteur de concocter des cocktails fruités sans alcool à base de pêche. Mais aussi d’installer un bar à limonade. Sur ce dernier vous pourrez proposer de la limonade fraîche goût pêche mais aussi une eau fruitée à base de pêche et de menthe. Délicieusement rafraîchissent ! Les pêches pourront aussi inspirer votre pâtissier pour le dessert : demandez-le par exemple s’il est possible de créer un ruffle cake tout blanc, à l’intérieur duquel les invités pourront découvrir une gourmande génoise garnie de morceaux de fruit, c’est-à-dire des pêches.

Le lendemain du mariage vous aurez probablement envie de profiter d’un brunch avec vos proches. Lors de ce rendez-vous, demandez un traiteur s’il est possible d’avoir pour le dessert, des tartes aux pêches et/ou des salades de fruits composées de morceaux de pêches. Le fruit de votre thème de mariage sera ainsi toujours présent. Vous pouvez aussi le rappeler dans la décoration des tables en les nappant de tissus couleur pêche. Quant à la vaisselle, si vous ne disposez pas de vaisselle en verre pour le lendemain, il sera toujours temps d’acheter des gobelets rappelant le coloris de votre réception. On garde la pêche jusqu’au bout chers mariés !

couleur pêche-mariage

Besoin d’inspiration pour votre décoration de mariage : rendez-vous dans notre rubrique thèmes de mariage

Après avoir profité de ce joli article très doux et romantique, pourquoi ne pas partir à la découverte d’autres idées pour compléter vos inspirations  ? Mariage.com vous propose de retrouver tous nos articles thèmes de mariage juste ici. Quant à celles qui ont adoré l’univers mariage autour de la pêche peut-être que ces sujets de décoration tendance pourront eux aussi vous inspirer :

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter