Le mariage de Mickael et Tiphaine sur le thème de l’amour au cinéma

Mickael et Tiphaine se sont mariés le 25 juillet 2015. Ils ont voulu partager sur Mariage.com leur belle histoire d’amour et surtout leur mariage photographié par Steve Roux, sur le thème de l’amour au cinéma.

 

Notre rencontre

On s’est rencontré à l’anniversaire d’une amie. On a sympathisé, on s’est rapproché et deux mois après, notre longue histoire d’amour a commencé. Ceci dit nous habitions la même commune, Clohars-Carnoët (en Bretagne), nous avions fréquenté la même école, nous avions des amis en commun. Le destin a voulu nous unir.

 carte-oui-rouge

La demande en mariage

Nous avons obtenu notre concours de professeur des écoles en juin. Nous avons ensuite eu le grand bonheur d’accueillir notre première fille, Lyséa, le 25 août, et on ne pouvait pas finir l’année comme ça. Le 31 décembre Mickaël m’a offert une rose rouge avec une carte sur laquelle il faisait sa demande en mariage. Cependant une demande bien antérieure avait été faite, le 15 octobre 2007 et il m’avait déjà demandé en fiançailles mais cette fois-ci c’était avec une bague. Tous nos proches nous ont dit : « Enfin, il était temps ! «  En même temps, cela faisait plus de 10 ans que nous étions ensemble. Tout le monde était content.

 

alliance-mickael-tiphaine

 

tiphaine-mickael-couple-exterieur

On s’organise un an et demi avant le jour J

On s’y est pris bien en avance, un an et demi avant. On a commencé par fixer la date : un 25 juillet (25 comme la naissance de notre fille). A partir de là, on a choisi nos différents prestataires assez rapidement et nous savions déjà qui prendre pour le photographe.

 

On a par contre eu quelques doutes pour le lieu : un bel endroit, un bon traiteur. Nous avons visité deux domaines et une salle de réception. Nous avons vu un traiteur. Nous avons rencontré deux animateurs. Et la décoration a été faite par nos soins. Nous avons tout géré à deux, sauf pour l’animation, gérée par les témoins.

 

tiphaine-maquillage

 

coiffeur-tiphaine

 

préparation

 

préparation-mickael-2

 

preparation-tiphaine

 

préparation-mickael

 

Mais nous avons aussi rencontré quelques imprévus financiers car nous avons eu une deuxième fille au mois de septembre : bonheur non prévu… Donc un peu d’angoisse pour la robe commandée juste avant d’apprendre la grossesse.

 

portrait-tiphaine-sepia

 

portrait-mickael

 

En général, l’organisation s’est bien déroulée (merci à madame pour sa rigueur et ses choix bien définis). Concernant le budget, on pense sincèrement que tout est une question d’organisation malgré les imprévus. Il faut s’y prendre à l’avance et mettre de l’argent de côté chaque mois. En même temps, on a procédé ainsi car nous avions décidé de payer notre mariage (même si on a eu quelques coups de pouce).
portrait-famille-mairie-exterieur

 

portrait-couple-mairie

 

portrait-couple-voiture-exterieur

 

eglise-mariage-mickael-tiphaine

 

portrait-eglise-tiphaine-mickael

Amour et cinéma au coeur de notre mariage

Il y avait un thème couleur : le rouge et le blanc (classique). Le rouge pour l’amour et le blanc pour la paix. Nous avions aussi choisi un autre thème : l’amour en images. Les chansons choisies étaient toutes en lien avec un film ou une série d’amour. Chaque table avait donc pour nom, un titre de film d’amour (Ghost, Titanic, l’Arnacoeur..) Nous avons choisi ce thème car nous aimons tous les deux les histoires à l’eau de rose.

 

décoration-2

 

décoration-3

 

décoration-1

 

menu-mariage-tiphaine-mickael

Un moulin pour lieu de réception

Nous nous sommes mariés au Moulin de Saint-Yves (dans le Morbihan). Tout d’abord parce qu’il s’agit d’un domaine remarquable, très beau, bien fleuri. On a participé à un mariage là-bas et tout était parfait, cela faisait rêver, on aurait dit un mariage de princesse dont toutes les petites filles rêvent. De plus, le rapport qualité-prix est excellent, tout est compris : location de la salle, services, repas… Sur place tout est géré par le maître d’hôtel et le responsable de salle, on peut totalement relâcher la pression et leur faire entièrement confiance. On profite pleinement de notre jour sans stress.

 

salle-mariage-mickael-tiphaine-2

 

décoration-table

 

salle-mariage-mickael-tiphaine-3

 

tiphaine-mickael-portrait-exterieur

Notre plus beau souvenir : le cadeau de nos témoins

C’est sans aucun doute le diaporama offert par nos témoins qui retraçait notre vie, c’était très émouvant. Un grand merci à Sophie pour notre plus beau cadeau de mariage.

 

vioiture-portrait-mickael-tiphaine

On aimerait revivre ce jour magique

S’il y avait des choses à refaire ? Rien. Et pour le positif ? Tout ! On voudrait revivre ce jour à l’identique, tout était parfait.

 

couple-trashthedress-sepia

 

couple-trashthedress

Notre conseil : s’y prendre à l’avance

Le meilleur conseil que l’on puisse donner aux futurs mariés c’est de s’y prendre bien en avance que ce soit pour le budget ou pour le choix des prestataires. Plus on s’y prend tôt plus on a de choix parmi les meilleurs.

 

Le budget de notre mariage

Notre budget était à peu près de 15000 euros.

 

  • Ma tenue de mariée a coûté 1800 euros avec les accessoires.
  • La tenue du marié 500 euros.
  • Pour le lieu de réception avec le traiteur : 8000 euros.
  • Le DJ nous a coûté environ 750 euros.
  • On a compté 1900 euros pour le photographe.
  • La décoration a été fait par nos soins et on ne se souvient plus du montant exact dépensé mais les fleurs nous ont coûté 450 euros.
  • Retour : 500 euros.

 

couple-portrait-exterieur

 

https://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/steve-roux-photographe

CamillePaulet

Soyez le premier à commenter