Les plus belles scènes de mariage vues au cinéma

Qui n’a jamais versé une petite larme devant une scène terriblement romantique et émouvante au cinéma ? Le grand écran a le don de nous faire rêver avec ses belles histoires d’amour qui finissent bien. « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », vous connaissez aussi la rengaine ? Mais parce qu’on adore les comédies romantiques, voici notre jolie sélection des plus belles scènes de mariage vues et adorées au cinéma !

 

Love actually

Love Actually fait partie des meilleures comédies romantiques, mais la scène que l’on veut vous montrer en particulier aujourd’hui, c’est celle du mariage de Peter et Juliet, joués par Chiwetel Ejiofor et Keira Knightley. À la fin de la cérémonie à l’église, leur ami Mark leur a fait la surprise d’inviter un groupe de musique pour interpréter le tube « All you need is love ». Nous aussi on aimerait que nos amis nous fassent une belle surprise comme celle-ci !

 

 

Mamma mia

Dans la comédie musicale Mamma mia, Sophie et Sky doivent se marier. Mais les deux jeunes gens décident au dernier moment de repousser leur mariage. Et pour ne pas « perdre » la cérémonie, Sam, amoureux de Donna, la mère de Sophie, lui propose de se marier à leur place ! Une scène originale qui se finit bien évidemment… en chanson d’amour.

 

 

Twilight

Oui, Twilight est une saga surtout pour les adolescents (oui donc je suis ado en fait moi aussi !), mais il faut avouer que la scène du mariage de Bella et Edward est superbe ! Mariage dans la forêt, multitude de fleurs, belle musique… Je ne sais pas vous, mais moi je fonds !

 

 

Le lauréat

L’histoire n’est pas commune dans le film Le lauréat : le héros entretient d’abord une relation avec une femme plus âgée que lui, avant de finalement jeter son dévolu sur sa fille. Celle-ci vient de dire « oui » à un autre homme, mais il interrompt la cérémonie, et les deux jeunes gens s’enfuient… Scène mythique du cinéma américain, la belle chanson « The sound of silence » de Simon & Garfunkel l’accompagne pour clore le film.

 

 

Sissi l’impératrice

Autre scène de mariage de film mythique, celle de Sissi l’impératrice d’Autriche, jouée par Romy Schneider en 1955. Sissi épouse l’empereur François-Joseph, d’abord promis à sa sœur aînée Hélène. Comme pour tous les mariages de têtes couronnées, la cérémonie est grandiose et spectaculaire. Au son de l’orgue et des chants religieux, l’émotion est intense pour ce final.

 

 

Je te promets

Cette belle comédie romantique raconte l’histoire de Paige et Leo. Après un accident de voiture, la jeune femme n’a plus souvenir des 5 dernières années de sa vie et de son époux Leo. Ce dernier va alors tenter de la reconquérir. On adore au début du film la scène de leur mariage, dans un musée où ils sont entourés de leurs amis, en toute simplicité. Ils s’échangent leurs vœux et nous on réprime quelques larmes devant leurs très beaux discours !

 

 

Top 5 Disney

Et bien sûr, tous les dessins animés Disney nous ont fait rêver étant petites ! Pour chaque histoire ou presque, on pouvait trouver un mariage à la fin entre les deux héros. Cendrillon, La petite sirène, Raiponce… Cette vidéo compile 5 super scènes de mariage Disney. Des moments à la fois drôles et émouvants !

 

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter